Carte mere, graphique et AGP...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kyoichi
Membre / Member

Carte mere, graphique et AGP...

Post by Kyoichi »

hello all.... bon voila, j'ai un petit souci depuis quelque temps... J'ai essayé de le résoudre en vain... pour XX raisons, ma carte mere me met mon AGP en 0x au lieu de 8x depuis mon dernier formatage... Alors que je suis sûr de bien avoir tout réinstallé... et j'ai même changé les drivers de ma carte graphique mias c'est pas ça lol. Et ce problème entraine pas mal de ralentissements dans les jeux, et pire encore dans les cinématiques... (ceci dit, pas de soucis dans les divx etc... ^^)
regardez ce screen :
Image

Ma carte mere est une Asus P4R 800 VM et ma carte graphique une ati radeon 9200 à 128 Mo.
j'ai essayé de changer les options, il me fait redémarrer mon pc, masi rien ne change...
je serais infiniment reconnaissant à quiconque aurait une solution à ce problème!!!
(autre que de racheter du matos lol :loljump: )
Latinus
Admin

Post by Latinus »

si je ne m'abuse, c'est une carte grahique intégrée ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

nope, carte graphique achetée à part ^^
le chipset graphique est bien une radeon 9200, mais a 64 Mo... et il a cramé dans le mois qui a suivi l'achat de la carte mère...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

En se basant sur l'hypothèse que la carte est bien intégrée (vu le modèle c'est ça).

- quel windows ?
- quelle version des pilotes graphiques ?
- as-tu installé les pilotes spécifiques au chipset de la carte mère, à l'agp, ...? (aller à "drivers")
- as-tu installé des pilotes ATI ou ASUS pour la carte graphique ?
- quelle quantité de mémoire as-tu alloué dans le BIOS pour la carte graphique ?
- sans doute rien à voir mais bon : quelle version de directx ?

@++
Lat
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Kyoichi wrote:le chipset graphique est bien une radeon 9200, mais a 64 Mo...
Selon asus c'est 128 (max), ce doit être 64Mo par défaut.
Vu qu'il pompe dans la mémoire vive... ils n'ont sans doute pas voulu taper 128 d'entrée :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bon, les questions restent donc valables... à ceci près que tu as, en toute logique, installé des pilotes ATI et non ASUS en ce qui concerne la partie graphique.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

ouh la, ca en fait des questions lol :p
bah alors:
windows XP pro
version du pilote ati installé : 6.14.10.6483
quantité de mémoire alloué au bios pr la carte : je sias pas lol
version direct x = la 9.b je crois :p (enfin, c sur que c'est la 9 et quelques puisque je joue a Warhammer 40k et qu'il veut la v9 de directx)

Quel pilote pour l'agp jdois prendre ?
Vu qu'il pompe dans la mémoire vive... ils n'ont sans doute pas voulu taper 128 d'entrée
ouais lol! enfin bon, je n'ai plus besoin du chipset comme j'ai acheté une autre carte graphique à part...
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

tiens... si ca peut aider :
Image
:drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Kyoichi wrote:ouh la, ca en fait des questions lol :p
bah alors:
windows XP pro
Un service pack en particulier ?
Ati recommande le SP2

version du pilote ati installé : 6.14.10.6483
Sur leur site je vois :
ATI Customer Care > Drivers and Software > Windows XP > RADEON > CATALYST 5.7
du 14/7/2005 : ici (25Mo)
quantité de mémoire alloué au bios pr la carte : je sias pas lol
Ca n'a plus d'importance, vu que ce n'est pas la carte intégrée que tu utilises (l'as-tu bien désactivée dans le bios ?).
version direct x = la 9.b je crois :p (enfin, c sur que c'est la 9 et quelques puisque je joue a Warhammer 40k et qu'il veut la v9 de directx)
ok
Quel pilote pour l'agp jdois prendre ?
Tu n'as pas un "pilote chipset" et/ou "pilote agp" sur le CD ASUS de la carte mère ? (pour xp).
Vu qu'il pompe dans la mémoire vive... ils n'ont sans doute pas voulu taper 128 d'entrée
ouais lol! enfin bon, je n'ai plus besoin du chipset comme j'ai acheté une autre carte graphique à part...
tout à fait ;)
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

non, j'crois que jsuis resté au pack SP1, comme j'ai pas fait les MaJ de windows...
Ca n'a plus d'importance, vu que ce n'est pas la carte intégrée que tu utilises (l'as-tu bien désactivée dans le bios ?).
bah il a "cramé" ce chipset de merde... quand je branche mon ecran dessus, y a rien qui s affiche... c'est pour ça que j ai acheté une nouvelle carte graphique lol...
Tu n'as pas un "pilote chipset" et/ou "pilote agp" sur le CD ASUS de la carte mère ? (pour xp).
j'ai un pilote chipset, mais pas de pilote agp.... (ou sinon ca m'a echappé lol)
*regarde*
dans :
D:\Drivers\Chipset\Win2K_XP
j'ai ça :
Image
mias je vois rien pour agp...
Post Reply