Bises, poignée de mains et autres accolades

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

enora wrote:
Nephilim wrote:s...alors comme j'veux pas froisser mes jolies amies... :love: :lol:
Profiteur !
*rabat une mèche en arrière* paw'sske djé lé vô bienne :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

et en plus on ne sait jamais où sont allées trainer ces mains!
On sait pas forcément non plus où sont allées traîner ces lèvres :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Toirdhealbhách wrote:
et en plus on ne sait jamais où sont allées trainer ces mains!
On sait pas forcément non plus où sont allées traîner ces lèvres :lol:
Tu fais partie de ces gens qui collent leurs lèvres à la joue de la personne en face ? avec un mouvement ample de la tête pour arriver à destination ? Ca m'agace ça, joue à joue c'est bien suffisant. J'espère que personne ne fait ça ici ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
helena
Membre / Member

Post by helena »

enora wrote: En plus je suis pour l'instauration universelle de la bise, une poignée de main je trouve que c'est froid et en plus on ne sait jamais où sont allées trainer ces mains!
j'ai encore du mal à m'habituer à faire la bise à des personnes que je vois pour la première fois, une poigée de main ma paraît plus appropriée... pour moi, la bise serait reservée pour les gens qu'on aime bien et qu'on apprécie. :drink:
Helena
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

arkayn wrote:Dans les années 80/90, en France, la mode était aussi de se faire un smack. Gars/filles et filles/filles. Rarement les garçons entre eux ou alors par provocation.

De même, les filles se tenaient souvent par la main ou par la taille.
:hello:
Bizarre, ça se fait encore pas mal à Reims !!! (enfin j'ai pas encore vu entre gars ^^)
Last edited by alex51 on 27 Jul 2005 12:23, edited 1 time in total.
Guest
Guest

Post by Guest »

a marseille c'est 2 bises pour tous garcon/garcon, filles/filles et filles/garcons. la poignee de main c est juste pour les entretiens d embauche et les personnes importantes.
Celineuh
Guest

Post by Celineuh »

Anonymous wrote:a marseille c'est 2 bises pour tous garcon/garcon, filles/filles et filles/garcons. la poignee de main c est juste pour les entretiens d embauche et les personnes importantes.
Encore que... mes amis (masculins) ont tendance à serrer la main pour se dire bonjour, et font la bise seulement aux vieux/bons copains...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En Bretagne deux garçons qui se font la bise ça fait très bizarre ! Ou alors c'est pour déconner... Mais ça arrive rarement en fait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Nephilim wrote:alors comme j'veux pas froisser mes jolies amies... :love: :lol:
Si elles sont moches, tu t en fous de les froisser? :P :P :P

Maïwenn wrote:En Bretagne deux garçons qui se font la bise ça fait très bizarre ! Ou alors c'est pour déconner... Mais ça arrive rarement en fait.
S ils sont amis (pas justes copains), ca se fait dans le nord. (Dans mon Nord en tous cas, peut-etre que dans celui de Didine...)
Last edited by flamenco on 27 Jul 2005 23:24, edited 1 time in total.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:S ils sont amis (pas justes copains), ca se fait dans le nord. (Dans mon Nord en tous cas, peut-etre que dans celui de Didine...)
Pas dans le mien, non! C'est juste deux mecs de la même famille qui se font la bise.

Sont tordus à Lille! :loljump:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:S ils sont amis (pas justes copains), ca se fait dans le nord. (Dans mon Nord en tous cas, peut-etre que dans celui de Didine...)
Pas dans le mien, non! C'est juste deux mecs de la même famille qui se font la bise.

Sont tordus à Lille! :loljump:
Je m y attendais! Dans mon Nord, ce n est pas systematique non plus, mais ca peut se faire, j ai un ami qui me fait la bise, ca ne me gene pas plus que ca...
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Sur Paris c'est de plus en plus répandu de se faire la bise entre potes de sexe masculin...la poignée de main sert plutôt pour les gens qu'on connait vaguement ou pas du tout et dans le cadre du travail :)
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

flamenco wrote:
Nephilim wrote:alors comme j'veux pas froisser mes jolies amies... :love: :lol:
Si elles sont moches, tu t en fous de les froisser? :P :P :P
t'as d'jà vu une nana tchèque vraiment moche?...moi pas :loljump: :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

kyliane wrote:Sur Paris c'est de plus en plus répandu de se faire la bise entre potes de sexe masculin...la poignée de main sert plutôt pour les gens qu'on connait vaguement ou pas du tout et dans le cadre du travail :)
Ah! Ouf! Je me sens moins bizarre maintenant! Merci kylounette! :P
Hartza
Membre / Member

Post by Hartza »

Salut,

Je confirme, curieuses les moeurs des Tchèques et des Slovaques...

Entre la ch'tite jeune toute sympa et fraîchement recontrée qui après quelques heures au café se lève, me dit salut avec un sourire sincère et se tire comme une voleuse. J'ai mis quelques jours à apprendre pour le coup de l'absence de serrage de pognes et autres bises. A paris, ça s'appelle foutre un vent.

Le contraire n'en est pas moins cruel. Cette jeune fille charmante rencontrée près de la Seine qui me faisait la bise en m'embrassant quasiment sur les lèvres, c'était juste très amical... :gniii: :gniii:

M'enfin, ce soir je m'en vais écouter du jazz en buvant une Pilsen, pour me consoler... :true:
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Post Reply