czort wrote:ils disent ca va aussi aux Etats Unis ?
Toirdhealbhách wrote:"ca va" c'est du français, donc c pas étonnant que ca ne s'utilise que dans les pays où on parle français. "Guten Tag" est aussi typiquement allemand , on ne le dit que dans les pays de langue allemande
Je ne sais pas ce que vous avez compris mais je pensais que ce que je disais était clair : les Américains disent aussi "ça va" (mais en anglais bien évidemment : how are you ? (j'aime mieux préciser pour que tout le monde suive bien )) à tout bout de champ, alors qu'ils se fichent de savoir comment tu vas et éventuellement en remplacement de "bonjour" (ou "hello/good morning" si vous préférez).
Si on se place du point de vue des langues qui ne disent pas "bonjour" mais "guten Tag" ou "goood morning", ce débat n'a aucun intérêt...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Excuse svernoux j'ai un peu abusé en redemandant alors que j'avais compris et c'etait juste pour t'embeter
Donc en fait l'interet et la maniere de prendre des nouvelles avec les accroches "ca va" "how do you do" !!! etc etc est hypocrite, vaut mieux ne rien dire et ne plus parler aux gens comme ca on est tranquille.
czort wrote:Excuse svernoux j'ai un peu abusé en redemandant alors que j'avais compris et c'etait juste pour t'embeter
czort wrote:Donc en fait l'interet et la maniere de prendre des nouvelles avec les accroches "ca va" "how do you do" !!! etc etc est hypocrite, vaut mieux ne rien dire et ne plus parler aux gens comme ca on est tranquille.
Oui, moi je trouve ça hypocrite et je ne le dis pas (sauf quand ça m'intéresse vraiment bien sûr), mais quand qn me le dit (surtout quand c'est mon patron), je suis bien obligée de répondre...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Moi je trouve pas ça hypocrite, ça montre juste à la personne que tu t'intéresse à elle et voilà c'est juste un petit contact auditif comme un "allô" au téléphone. Bien sûr dans ce cas on peut se contenter d'un rapide "salut" mais bon ça ne me gêne pas.