La collection L'Asiathèque

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Thissiry
Membre / Member

La collection L'Asiathèque

Post by Thissiry »

J'ai vu qu'il y avait eu une discussion sur la collection Parlons...(harmattan) . j'ai donc pensé qu'il serait utile de faire une discussion sur la collection L'asiathèque qui a été mentionnée
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

J'ai réussi à obtenir à l'INALCO la première édition du Dictionnaire Mongol-Français de Jacques Legrand et Tsegmidijn Sükhbaatar. Il est petit et pratique. Je pense qu'en voyage, il serait utile.

Intéressante leur collection de dictionnaires car ce sont souvent des langues rares.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai le "Manuel de qazaq" de Rémy Dor et Cholpan Khoussaïnova. Il y a deux CD audio, les explications grammaticales sont assez claires, mais le gros gros problème, c'est que les dialogues ne sont pas traduits et qu'il y a très très peu de vocabulaire! Il est donc impossible d'apprendre le kazakh en autodidacte en se basant uniquement sur cette méthode. Il faut soit avoir une autre méthode à côté (dans une autre langue car celle-ci est la seule qui existe en français), soit prendre des cours avec un prof (si on en trouve, j'ai eu la chance de dénicher un cours de kazakh ici à Helsinki!).
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

J'ai le dictionnaire français-khmer de Michel Rethy Antelme, qui est actuellement professeur de khmer à l'INALCO. Malheureusement, je l'utilise très rarement et en ce moment, je ne suis pas du tout motivé pour apprendre la langue khmère.
bakura
Membre / Member

Post by bakura »

J'ai le Manuel de Japonais Vol.1 de Kunio Kuwae, c'est mon manuel préféré de japonais. Les explications sont très complètes sans pour autant être difficiles à comprendre à part certaiens, le vocabularie est très très varié, et ya plein d'exercices. Par contre c'est affreusement cher, et le volume 2 que je n'ai pas c'est encore pire.
Hartza
Membre / Member

Post by Hartza »

J'ai déniché la Grammaire fondamentale du hongrois de Kassai.

Un gros regret : la mise en page est épouvantable, ce qui en rend difficile la lecture. Les terminaisons grammaticales, les déclinaisons... rien n'est mis en valeur. Pas très agréable pour chercher quelque chose, ainsi que pour apprendre par coeur...
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
Post Reply