De l'importance de la prononciation... :)
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Moi, npn plus, je comprends pa... Si ca se trouve, je panique pour rien mais j ai parfois l impression avec mon prof qu il a autant de mal a me comprendre que moi a le comprendre... Mais bon, j ai parle avec lui pendant 5-10 minutes ce matin en dehors des cours et ca s est tres bien passe et la, je viens de parler avec la prof de theatre et ca s est bien passe aussi... Elle m a meme demande si j etais deja venu au Danemark parce qu elle trouvait que je parlais bien pour deux ans de danois! Donc soit je m ameliore, soit je me faisais du soucis pour rien!Maïwenn wrote:Je comprends pas ce qui t'arrive Flam ! J'ai pas eu l'impression d'être si incompréhensible là bas... Pourtant je trouve que tu prononces assez bienflamenco wrote:Ici (au Danemark), en matiere de prononciation, c est l horreur! J ai du mal a me faire comprendre, les 3/4 du temps les gens me regardent bizarrement, je prefere ne pas savoir ce qu ils ont compris...

Flamy
Vive le DanemarK!
tu ne crois pas si bien dire! L autre jour dans un musee, le vigile est venu me parler en danois et apres, il s est approche d un copain espagnol et lui a parle anglais... Alors, je me suis dis, tiens, je fais couleur locale!Bacaline wrote:A mon avis les gens te prennent pour un danois, alors quand ils entendent ton accent français en danois, ils sont tout perdus. C'est pas toi qui te trompe c'est eux qui ne savent pas écouter

Les gens me parlent toujours systématiquement finnois ici, mais ils parlaient toujours systématiquement anglais à un copain français qui étudiait aussi à Tampere. Il avait les cheveux longs noirs et était assez typé bien que 100% lillois, à tel point que sa copine (finlandaise) le surnommait affectueusement
"le Taliban".

lol! Dans le quartier y'a un gamin qui m'a déjà surnommé "Ben Laden" 
Moi ce que j'ai vu plusieurs fois à Helsinki... quand on a demandé notre chemin pour trouver l'hôtel, un black ou un gars typé voulait nous aider, très gentiment, mais des finnois venaient tout de suite pour l'envoyer chi** et répondre à sa place
Sinon j'm'imaginais plus de blonds, pour selon j'en ai pas vu une quantité affolante ^^

Moi ce que j'ai vu plusieurs fois à Helsinki... quand on a demandé notre chemin pour trouver l'hôtel, un black ou un gars typé voulait nous aider, très gentiment, mais des finnois venaient tout de suite pour l'envoyer chi** et répondre à sa place

Sinon j'm'imaginais plus de blonds, pour selon j'en ai pas vu une quantité affolante ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Y a des Noirs en Finlande?
ca doit surprendre non ? (surtout les touristes qui s’attendent à voir que des blonds
)
Moi en Irlande, on me prend pour un Irlandais (sauf qd je parle anglais, j'ai pas un assez bon accent pr être pris pour un local). Les gens me parlent en anglais - ou en irlandais selon l'endroit. Ca fait plaisir.

Moi en Irlande, on me prend pour un Irlandais (sauf qd je parle anglais, j'ai pas un assez bon accent pr être pris pour un local). Les gens me parlent en anglais - ou en irlandais selon l'endroit. Ca fait plaisir.

Ici, les deux seuls representants du Danemark sont en fait deux noirs... Ca a surpris tout le monde le premier jour! En fait, ce sont justes deux Somaliens qui vont faire leurs etudes au Danemark!Toirdhealbhách wrote:Y a des Noirs en Finlande?ca doit surprendre non ? (surtout les touristes qui s’attendent à voir que des blonds
)
Surtout des réfugiés somaliens.Toirdhealbhách wrote:Y a des Noirs en Finlande?
Il faut aussi savoir que plein de filles finlandaises blondes naturelles se teignent les cheveux en noirs! L'inverse de ce qui se fait en France...iubito wrote:Sinon j'm'imaginais plus de blonds, pour selon j'en ai pas vu une quantité affolante ^^
Et que viendraient faire des blondes qui se font teindre en brunes dans MON sujet??arkayn wrote:Toc toc toc ?
Heu... s'cusez-moi, m'sieurs dames ? Vous croyez pas qu'on a méchamment topicodévié depuis un moment ?
On devait peut-être poursuivre la conversation dans Flam, les danoises... ?
Pataper, pataper !!!