Bises, poignée de mains et autres accolades

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

héééé, où tu trouves de la Pilsen?! j'en veux aussi :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Bacaline wrote: Moi j'ai aimé la bise belge à Bruxelles : on se fait une seule bise sur la joue mais autant de fois qu'on se croise dans la journée :love:
je confirme !! et d'ailleurs c'est tout a fait normal, on croise quelq'un dans la rue que l'on connait et on dit bonjour, bise sur la joue!!

pour les Roms, ce sont de grandes accolades meme entre hommes. Bien sur homme et femmes n'ont pas ce contact sauf pour mari et femme, c'est un "droboy tume" de loin un signe de la tete et parfois on se sert la main!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Hartza
Membre / Member

Post by Hartza »

Nephilim wrote:héééé, où tu trouves de la Pilsen?! j'en veux aussi :loljump:
Ahoj (sans serrage de main ni baiser langoureux, donc)

J'ai trouvé un rade, bien caché, sur la frontière entre le cinquième et le quartorzième, où l'on écoute des gens jouer du jazz en s'alcoolisant. Si tu es partant, en Septembre, pour voir un bon bar parisien, tenu par un marocain qui fait jouer de la musique afro-américaine en vendant de la bière tchèque... :true:
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Celineuh wrote: J'ai quand meme noté que les jeunes de mon age n'hésitent pas, entre filles, à se tenir par la main ou par la taille...en France, je ne me verrai prendre la main d'une de mes copines...
Moi je l'ai vu faire plein de fois quand j'étais au lycée. C'était à la mode apparement...:)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

leelou wrote:
Bacaline wrote: Moi j'ai aimé la bise belge à Bruxelles : on se fait une seule bise sur la joue mais autant de fois qu'on se croise dans la journée :love:
je confirme !! et d'ailleurs c'est tout a fait normal, on croise quelq'un dans la rue que l'on connait et on dit bonjour, bise sur la joue!!
Punaise! Ca me prendrait la tete a la fin de la journee!! Deja que la tournee bisous le matin en arrivant a la fac, ca soule parfois alors toute la journee! J ai du mal a m imaginer faire ca toute la journee! :-?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

flamenco wrote:
leelou wrote:
Punaise! Ca me prendrait la tete a la fin de la journee!! Deja que la tournee bisous le matin en arrivant a la fac, ca soule parfois alors toute la journee! J ai du mal a m imaginer faire ca toute la journee! :-?
c'est vrai que les tournées de bisous le matin ca use mais c'est marrant on voit qu on connait du monde et puis rien de plus poli que de dire bonjour ezn cours de journée a un collègue que tu rencontre en rue, ou ailleurs... pourquoi pas vous?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

svernoux wrote:Ouais, Angers par exemple !
A Lyon, deux bises aussi ;)
Dans les Cévennes, 3 bises.
Et du coté de Chartres??
Tecumseh, chef shawni
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

leelou wrote:
flamenco wrote:
leelou wrote:
c'est vrai que les tournées de bisous le matin ca use mais c'est marrant on voit qu on connait du monde et puis rien de plus poli que de dire bonjour ezn cours de journée a un collègue que tu rencontre en rue, ou ailleurs... pourquoi pas vous?
Generalement, on se sourit, je trouve ca suffisant, tu dois perdre un temps fou a la fin de la journee!
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

flamenco wrote: Generalement, on se sourit, je trouve ca suffisant, tu dois perdre un temps fou a la fin de la journee!
meuh non!!

ah bande de pantouflard !! :loljump:
Tecumseh, chef shawni
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

leelou wrote:ah bande de pantouflard !! :loljump:
:P :P :P Non, mais!
Post Reply