CANTONAIS

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
domanlai
Membre / Member

CANTONAIS

Post by domanlai »

Y a-t-il des personnes qui s'intéressent au cantonais sur ce forum ?

Ma question s'articule autour de 2 aspects :

A/ Aprentissage par une personne non chinoise
1/ avez-vous appris le cantonais avant, après ou en même temps que le mandarin ?
2/ si en France : par quelle méthode ou quelle école ?
3/ comment le considérez-vous par rapport au mandarin ? Est-ce une langue différente à part entière ?
4/ vous intéressez vous aux caractères spécifiques cantonais ?

B/ forum cantonais
Je recherche des gens qui s'intéressent au cantonais mais aussi sont capables d'écrire en chinois (même si le niveau est encore bas) pour participer à un forum sur le cantonais tenu par des chinois. Ce forum a pour but de promouvoir le cantonais, la connaissance et l'apprentissage du cantonais.
La plupart des messages sont écrits en cantonais. Un projet de rédaction d'articles en cantonais est en cours. Le but est de montrer que le cantonais s'écrit et existe réellement dans la forme écrite. L'avantage pour ceux qui apprennent est que de voir les phrases écrites en cantonais aide beaucoup plus que de lire du chinois écrit (= proche mandarin).

Tout commentaire est le bienvenu
albyx
Membre / Member

Post by albyx »

Il existe, en anglais, une méthode d'auto-apprentissage du cantonais publiée par Teach Yourself.

Ca s'appelle tout simplement Teach Yourself Cantonese.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Il n'y a vraiment personne qui apprend ou a appris le cantonais ?
Peut-être partis en vancances ...
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Pr le cantonais, y a aussi une grammaire complète chez Routledge, et puis je connais un dictionnaire des caractères chinois en ligne où ils donnent la prononciation dans différents dialectes (dont le cantonais) et avec plusieurs graphies et en phonétique. C'est ici:

http://www.chinalanguage.com/CCDICT/
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

C'est sympa de participer mais ... ça ne répond pas à mes questions !

Je cherche des expériences concrètes de personnes en cours d'apprentissage ou ayant déjà appris le cantonais ainsi que des personnes qui seraient intéressées par un forum cantonais en chinois (caractère cantonais écrits).
Post Reply