je suis sur le point d'acheter un ordi portable, et j'hésite entre un Dell et un Toshiba (le Dell en question coûtant 200 euros de moins que le Toshiba). En ce qui concerne leurs performances respectives, je suis à peu près sûr que n'importe lequel des deux me conviendrait parfaitement ('me faut pas grand-chose, à vrai dire...). La seule question qui me travaille est celle de la survie à long terme. On dit parfois que les Toshiba sont plus solides : avez-vous des idées là-dessus ? J'imagine qu'il est difficile de proposer un comparatif très complet, mais rassurez-moi : les Dell n'ont pas la réputation d'exploser juste après trois ans, c'est-à-dire après la garantie à laquelle je compte souscrire ?
Houlà ! Merci pour l'info ; je ne demande pas mieux que de voir ce post rattaché au précédent. Cela dit, je viens de consulter l'autre, et on n'y dit pas grand-chose à propos de la durée de vie des Dell (à part une personne qui disait que "Dell, voilà, quoi" et Latinus qui indiquait que "les Dell sont de très bonne facture"). Quelqu'un en sait-il plus ?
Je vous demande ça notamment parce que mon vieux Toshiba avait tenu vaillamment pendant huit ans...
La durée de vie d'un ordinateur est fonction de bien des paramètres. Ses composants internes, les besoins de l'utilisateur, l'utilisateur lui-même... On peut aussi ne pas avoir de chance et acheter une marque réputée pour son extrème fiabilité et tomber sur LE modèle qui sera toujours en panne. Ou inversement, acheter du bas de gamme et le conserver des années.
Difficile de prédir la durée de vie d'un ordi (quelle que soit sa marque). Mais en règle générale, Dell est considéré comme un bon fabriquant.