[Amnesty International] Sauver Amina
-
- Guest
Pour en revenir au sujet initial, pour moi i fonctionne le lien.
Et je tenais simplement à dire qu'il faudrait faire un travail de fond avec ces pays qui considèrent qu'une femme est moins que rien ... et qui n'a aucune liberté. On oublie un peu trop souvent en France que peut être que dans notre cher pays on a droit au divorce, travailler et avoir un compte en banque, mais que dans beaucoup d'autres pays ce n'est pas le cas.
Biensur il faut tout faire pour sauver cette femme, mais il ne faut pas oublié les milliers d'autres qui sont frappées, violées, séquestrées sous pretexte que c'est bon pour leur âme, qu'elles perdent tous les mois ...
Et je tenais simplement à dire qu'il faudrait faire un travail de fond avec ces pays qui considèrent qu'une femme est moins que rien ... et qui n'a aucune liberté. On oublie un peu trop souvent en France que peut être que dans notre cher pays on a droit au divorce, travailler et avoir un compte en banque, mais que dans beaucoup d'autres pays ce n'est pas le cas.
Biensur il faut tout faire pour sauver cette femme, mais il ne faut pas oublié les milliers d'autres qui sont frappées, violées, séquestrées sous pretexte que c'est bon pour leur âme, qu'elles perdent tous les mois ...

Si tu veux mettres des images qui sont enregistrées sur ton ordi dans tes posts, il faut qu'ils soient disponible sur un serveur web. (sur un compte perso chez free, wanadoo, liberty, ou que sais-je)
Ensuite il te suffiras d'insérer une image dont le lien sera celui de l'image (le smilies) que tu auras envoyé sur ton compte perso.
exemple, j'envoie une image.gif sur mon ftp de free.fr
son adresse sera quelque chose comme http://latinus.free.fr/dossierimages/ou ... /image.gif
pour que l'image soit affichée et non le lien, il faut mettre des balise "img" de part et d'autre du lien
Exemple:
[img]http://latinus.free.fr/dossierimages/ou ... /image.gif[/img]
Ici ça ne s'affiche pas, j'ai désactivé l'interprétation des BBcode pour mon message.
Ensuite il te suffiras d'insérer une image dont le lien sera celui de l'image (le smilies) que tu auras envoyé sur ton compte perso.
exemple, j'envoie une image.gif sur mon ftp de free.fr
son adresse sera quelque chose comme http://latinus.free.fr/dossierimages/ou ... /image.gif
pour que l'image soit affichée et non le lien, il faut mettre des balise "img" de part et d'autre du lien
Exemple:
[img]http://latinus.free.fr/dossierimages/ou ... /image.gif[/img]
Ici ça ne s'affiche pas, j'ai désactivé l'interprétation des BBcode pour mon message.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
moonila wrote:Pour en revenir au sujet initial, pour moi i fonctionne le lien.

Ca arrive parfois quand le serveur est surchargé. Il a du mal satisfaire tout le monde. Dans ce cas là, on peut juste appuyer sur F5 pour demander le rafraichissement de la page ou cliquer sur le bouton actualiser. Mais ça marche pas à tous les coups.serenita wrote:Avant que l'on me prenne pour une débile profonde, la page qui s'affiche est"impossible d'afficher la page", sinon je saurais quoi faire, j'en avais déjà envoyé une auparavant.Je recommencerai à un autre moment , voila tout.
Merci pour le vote de confiance Kokoyaya et félicitations pour ton 1 000e post.
La folie des uns est la sagesse des autres
- Bernadette
- Membre / Member
j'ai reçu ce courrier le 6 juin :
La Commission Femmes d'Amnesty souhaite vous donner des informations sur le
procès d'Amina Lawal qui devait se tenir mardi dernier.
Prévu le 3 juin, le procès en appel d'Amina Lawal a été repoussé au 27 aôut
2003 pour des raisons administratives. Le procès a été reporté car le jury
n'était pas au complet, deux des juges étant en effet occupés dans des
tribunaux locaux à la suite des récentes élections de mai 2003, et le
quorum n'était pas atteint.
A ce jour, Amnesty considère qu'il est préférable de ne pas interférer dans
le processus judiciaire car Amina est bien représentée par son avocate et
son procès se déroule donc dans des conditions équitables.
Par contre Amnesty demande aux autorités de ne par retarder plus longuement
le jugement et elle demande au Président de la République Fédérale de
Nigéria au cas où il serait amené à exercer son droit de grâce de révoquer
toutes les condamnations à mort y compris dans le cas d'Amina.
Plus généralement, Amnesty International exhorte les autorités nigérianes à
éliminer toutes les formes de traitement cruels, dégradant et inhumains
encore présents dans la législation du pays et dans le code pénal de la
Charia
La Commission Femmes d'Amnesty souhaite vous donner des informations sur le
procès d'Amina Lawal qui devait se tenir mardi dernier.
Prévu le 3 juin, le procès en appel d'Amina Lawal a été repoussé au 27 aôut
2003 pour des raisons administratives. Le procès a été reporté car le jury
n'était pas au complet, deux des juges étant en effet occupés dans des
tribunaux locaux à la suite des récentes élections de mai 2003, et le
quorum n'était pas atteint.
A ce jour, Amnesty considère qu'il est préférable de ne pas interférer dans
le processus judiciaire car Amina est bien représentée par son avocate et
son procès se déroule donc dans des conditions équitables.
Par contre Amnesty demande aux autorités de ne par retarder plus longuement
le jugement et elle demande au Président de la République Fédérale de
Nigéria au cas où il serait amené à exercer son droit de grâce de révoquer
toutes les condamnations à mort y compris dans le cas d'Amina.
Plus généralement, Amnesty International exhorte les autorités nigérianes à
éliminer toutes les formes de traitement cruels, dégradant et inhumains
encore présents dans la législation du pays et dans le code pénal de la
Charia
- Bernadette
- Membre / Member
Oui, quelle nouvelle .
Le procés avait lieu aujourd'hui.
Voici des extraits d'un article mis en ligne.
Le Monde.fr :
Amina Lawal, mère de quatre enfants, condamnée en mars à la peine de mort par lapidation par un tribunal islamique nigérian pour avoir eu un enfant hors mariage, a été acquittée, jeudi 25 septembre, par la cour d'appel islamique de Katsina.
(...)Cette affaire, qui a provoqué peu d'émoi parmi la population majoritairement musulmane de cette ville du nord nigérian, a en revanche attiré l'attention de nombreux militants et défenseurs des droits de l'homme au Nigeria et à l'étranger. Les médias internationaux ont convergé dans ce pôle régional situé aux portes du Sahel, en même temps que des militants français et des manifestants nigérians en grève de la faim.
(...)Même au sein de la communauté musulmane, on dénonce l'application de la charia comme une injustice, visant les Nigérians pauvres et peu éduqués, comme Amina, plutôt qu'une élite souvent accusée de corruption.
Le procés avait lieu aujourd'hui.
Voici des extraits d'un article mis en ligne.
Le Monde.fr :
Amina Lawal, mère de quatre enfants, condamnée en mars à la peine de mort par lapidation par un tribunal islamique nigérian pour avoir eu un enfant hors mariage, a été acquittée, jeudi 25 septembre, par la cour d'appel islamique de Katsina.
(...)Cette affaire, qui a provoqué peu d'émoi parmi la population majoritairement musulmane de cette ville du nord nigérian, a en revanche attiré l'attention de nombreux militants et défenseurs des droits de l'homme au Nigeria et à l'étranger. Les médias internationaux ont convergé dans ce pôle régional situé aux portes du Sahel, en même temps que des militants français et des manifestants nigérians en grève de la faim.
(...)Même au sein de la communauté musulmane, on dénonce l'application de la charia comme une injustice, visant les Nigérians pauvres et peu éduqués, comme Amina, plutôt qu'une élite souvent accusée de corruption.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'