On nous prend pour des Googles

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
arkayn
Membre / Member

On nous prend pour des Googles

Post by arkayn »

Au vu de cet article de http://www.google-watch.org/, google n'est peut-être pas simplement le bel outil que l'on croit. :evil:

En anglais.
La folie des uns est la sagesse des autres
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Oui, mais de toute façon Internet c'est tout sauf discret.
Itou l'informatique.
Itou le téléphone avec les numéros qui s'affichent, la touche rappel et autres commodités ambigües.
Dans les échanges privés, seuls la correspondance écrite et les échanges verbaux permettent de garder une certaine discrétion.
Sinon, l'on est enregistré à peu près partout. D'enregistré à contrôlé ...
Nous laissons autant de traces qu'un animal marchant dans la neige.
Pourtant j'hésite encore à retourner dans ma caverne ancestrale. A cause de la musique sans doute et des livres, ils craignent l'humidité.

A propos de vie privée et des charmes qu'apporte la technique :
En France, les chaines cablées et autres satellisées vont devoir communiquer leurs listes d'abonnés. Le but : récupérer des redevances TV (il semblerait que tout le monde ne déclare pas son récepteur).
Donc, la confidentialité, une fois de plus, n'est guère à la mode.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bernadette wrote: En France, les chaines cablées et autres satellisées vont devoir communiquer leurs listes d'abonnés. Le but : récupérer des redevances TV (il semblerait que tout le monde ne déclare pas son récepteur).
Sauf que la CNIL n'est pas d'accord.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

kokoyaya wrote:
Bernadette wrote: En France, les chaines cablées et autres satellisées vont devoir communiquer leurs listes d'abonnés. Le but : récupérer des redevances TV (il semblerait que tout le monde ne déclare pas son récepteur).
Sauf que la CNIL n'est pas d'accord.
En Finlande, c'est la bonne vieille méthode qui est utilisée: les inspecteurs qui vont directement chez les gens, en particulier chez ceux pour lesquels aucune redevance n'a été payée à l'adresse où ils habitent.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

«La CNIL n'est pas d'accord»

Oui, mais quel est son pouvoir réel ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

didine wrote:En Finlande, c'est la bonne vieille méthode qui est utilisée: les inspecteurs qui vont directement chez les gens, en particulier chez ceux pour lesquels aucune redevance n'a été payée à l'adresse où ils habitent.
En France, pour des raisons administratives, la méthode actuelle la plus efficace consiste à passer avec un camion détecteur. Après, on peut faire appel à une personne assermentée. Autant mettre du mercurochrome sur une jambe de bois.

On a beaucoup ralé sur les méthodes du KGB, mais m'empêche que grace à Internet, qui devait nous donner la liberté de la communication, on s'enfonce de plus en plus dans le flicage à tout va, et pas seulement par les "autorités compétantes".

Une bonne nouvelle dans tout cela, les auteurs de Spams émis ou reçus en Californie seront passibles d'un million de dollars d'amende à partir de janvier 2004. Si tout le monde pouvait prendre exemple... :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Une autre bonne nouvelle :

La victoire d'une poignée de cyberjusticiers contre des sites racistes
Le Monde| 29.09.03 | 13h37
Quelques mordus d'Internet se sont unis au sein du groupe V8 pour remonter la piste des messages racistes et des appels au meurtre qui ont inondé le Net à partir de 1999 (tout début de l'article).
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

didine wrote:En Finlande, c'est la bonne vieille méthode qui est utilisée: les inspecteurs qui vont directement chez les gens, en particulier chez ceux pour lesquels aucune redevance n'a été payée à l'adresse où ils habitent.
Je suis rentrée chez moi il y a ½h, je suis encore sous le choc du courrier que j'ai recu! Je suis allée à la poste il y a environ deux mois pour faire une notification de déménagement. J'ai coché la case leur demandant d'informer le registre de population ou registre d'état civil de mon changement d'adresse, ce qui m'évite d'avoir à le faire moi-même.

Qu'est-ce que je recois aujourd'hui? Une lettre de l'organisme chargé de la collecte de la redevance télé! Elle commence par un très hypocrite "Vous avez sûrement oublié de payer votre redevance télé suite à votre déménagement, ce qui est compréhensible à cause de tout ce que vous avez eu à régler". (Ils ont dû voir que la redevance n'a pas été payée cette année à mon adresse.) Ils menacent en plus de m'envoyer un inspecteur si je ne paie pas! Ils n'envisagent même pas l'hypothèse que je puisse ne pas avoir de télé ou que je sois en sous-location (ce qui est le cas) et que ce n'est donc pas moi qui suis concernée...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Un peu cavalier mais j'aime bien leur formulation un peu hypocrite sur les bords... :lol:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote: "Vous avez sûrement oublié de payer votre redevance télé suite à votre déménagement, ce qui est compréhensible à cause de tout ce que vous avez eu à régler".
Waou, jolie entrée en matière :-o
Ils ont des phrases réservées pour les immigrés aussi ? Genre "n'étant pas de chez nous vous ne devez sans doute pas être au courant..." ?
(Ils ont dû voir que la redevance n'a pas été payée cette année à mon adresse.) Ils menacent en plus de m'envoyer un inspecteur si je ne paie pas! Ils n'envisagent même pas l'hypothèse que je puisse ne pas avoir de télé ou que je sois en sous-location (ce qui est le cas) et que ce n'est donc pas moi qui suis concernée...
Pour ça, en France, sont pas mieux... cette année on s'est demandé si tout le monde devait la payer en meme temps que ses impôts, d'ici un ou deux ans à mon avis ce sera fait :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je suis rentrée chez moi il y a ½h, je suis encore sous le choc du courrier que j'ai recu! Je suis allée à la poste il y a environ deux mois pour faire une notification de déménagement. J'ai coché la case leur demandant d'informer le registre de population ou registre d'état civil de mon changement d'adresse, ce qui m'évite d'avoir à le faire moi-même.

Qu'est-ce que je recois aujourd'hui? Une lettre de l'organisme chargé de la collecte de la redevance télé! Elle commence par un très hypocrite "Vous avez sûrement oublié de payer votre redevance télé suite à votre déménagement, ce qui est compréhensible à cause de tout ce que vous avez eu à régler". (Ils ont dû voir que la redevance n'a pas été payée cette année à mon adresse.) Ils menacent en plus de m'envoyer un inspecteur si je ne paie pas! Ils n'envisagent même pas l'hypothèse que je puisse ne pas avoir de télé ou que je sois en sous-location (ce qui est le cas) et que ce n'est donc pas moi qui suis concernée...
:) Nous ne sommes pas en Finlande, et pourtant j'ai déjà reçu par deux fois (en trois ans) une lettre des impôts me demandant de préciser quelle sorte de télé je possédais ( :) ça existe donc encore le noir et blanc ?), dont une qui n'avait même pas la case "vous ne possédez pas d'appareil de télévision".

Certes, la formule d'introduction était nettement moins personnalisée : l'administration française est plus sobre.

:roll: Je ne serais pas étonné qu'un inspecteur débarque un de ces jours.

:yoda: Mais je suis un extra-terrestre, c'est bien connu.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: :yoda: Mais je suis un extra-terrestre, c'est bien connu.
ben ça en fait déjà 3 pour ouvrir le club des sans télé !
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply