Visiblement c'est un terme musical, ça semble être commun à l'Europe de l'Est, Yougoslavie, peut-être Roumanie, Ukraine... ou encore l'Europe du Nord...
bref je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
En téléchargeant quelques fichiers, ça ne me donne pas une idée précise pour cerner cette musique, si ce n'est que c'est de la musique populaire, mais je trouve des remix techno hideux et des orchestres de cuivres... bref si quelqu'un a une idée de ce que ça signifie, je suis preneur
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
narodna = populaire au féminin en croate et dans les autres langues de la région.
En Croatie, ce terme est devenu "narodnjak" qui designe la musique qui utilise des sonorités un peu orientales et gitanes parfois, avec pas mal de cuivres et d'accordéon. Une grande star de cette musique des années 80 en Yougoslavie était Lepa Brena, il y en avait bien d'autres mais j'ai jamais écouté cette musique...
Sinon, ça peut aussi désigner toute musique qui trouve son inspiration dans les musiques traditionnelles ou tout simplement celle qui plaît au peuple...
ps: la Yougoslavie n'existe plus ni dans sa forme la plus réduite.
en fait, visiblement ça désigne toute musique, que ce soit un orchestre de cuivre, ou d'accordéon, ou alors un remix techno, mais basé sur une musique populaire
aller hop! ça me fait une définition de + dans mon dico, et un gars qui se couchera moins con ce soir !
Bonne nuit à tous!
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
....eeeet en tcheque et slovaque, pareil, "nationale"... narodna hymna = hymne national
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
kolo = vélo, roue
pour "cocek", le truc comme tu dis est sur quel C? ou sur les 2? passke a premiere vue ça me dit rien
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved