"MARA RABBI ALLARDI DINI ENDAVOUR ESA COUNS ALIM."
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Pourriez-vous me dire ce que signifie ce texte entendu par Worden lors de
l'alunissage d'Apollo 15, le 03.08.1971? Ce texte est tenu secret par la N.A.S.A. et il est impossible d'avoir des infos à ce sujet.
Est-ce un mélange de plusieurs langues? Hébreu, Arabe, Anglais, ...?
Lors de la mission Apollo 15, le module de commande se nommait "Endeavor" et le module lunaire "Falcon" (LM-10).
"esa couns" pourrait être "U.S Falcon's" ?
Quant'à "alim", cela pourrait être une déformation de l'hébreu "Elohim" (Dieu ou dieux) qui s'écrit en hébreu : Aleph 1., Lamed 30., Hé 5., Yod 10., Mem (final) 600.
Le "O" de "Elohim" n'est pas écrit sinon par un point supérieur entre le "Lamed 30" et le "Hé 5". D'où la possibilité de lire erronément "Alim"
"Mara", en araméen, veut dire "Seigneur" ( voir l'Apocalypse de Saint Jean: "Maran atah", "Seigneur, Viens!).
Rabbi, "Maître"
"allardi dini " pourrait être décomposé en 3 mots:
"Al" (Aleph 1., Lamed 30.) qui veut dire en hébreu: "Tout-Puissant".
"La" (Lamed 30., Aleph 1.) qui se prononce Lo et veut dire "non, ne pas".
"Dinim" (Daleth 4., Yod 10., Noun 50., Yod 10., Mem (final) 600.), qui veut dire: "les jugements".
La traduction serait donc:
Seigneur (mara)
Maître (Rabbi)
Tout-puissant (Al)
Non, ne pas (Lo)
Jugements (Dinim)
"Endeavor" (module de commande)
"U.S. Falcon's" (LM-10 module lunaire).
Elohim (Alim)
Je n'ai pas trouvé mieux comme déchiffrage mais le support est maigre, sachant qu'au départ le message devrait contenir 20 mots.
Autre interprétation:
Mara rabbi allardi dini endavour esa couns alim
esa: european space agency
couns: en hébreu Kaf 20., Vav 6., Nun 50., Sâmek 60. s.m. "collecteur".
Alim: en hébreu: Aleph 1., Lamed 30., Mem (final) 600. v. "être muet, se taire".
Faucon, Falcon en hébreu se dit :
"BaZ, Zaïn 7., Beith 2."
ou aussi :
GhéTs, Tsadé (final) 900., Guimel 3.
Qui pourrai m'aider dans cette énigme?
Merci d'avance
Cédric
l'alunissage d'Apollo 15, le 03.08.1971? Ce texte est tenu secret par la N.A.S.A. et il est impossible d'avoir des infos à ce sujet.
Est-ce un mélange de plusieurs langues? Hébreu, Arabe, Anglais, ...?
Lors de la mission Apollo 15, le module de commande se nommait "Endeavor" et le module lunaire "Falcon" (LM-10).
"esa couns" pourrait être "U.S Falcon's" ?
Quant'à "alim", cela pourrait être une déformation de l'hébreu "Elohim" (Dieu ou dieux) qui s'écrit en hébreu : Aleph 1., Lamed 30., Hé 5., Yod 10., Mem (final) 600.
Le "O" de "Elohim" n'est pas écrit sinon par un point supérieur entre le "Lamed 30" et le "Hé 5". D'où la possibilité de lire erronément "Alim"
"Mara", en araméen, veut dire "Seigneur" ( voir l'Apocalypse de Saint Jean: "Maran atah", "Seigneur, Viens!).
Rabbi, "Maître"
"allardi dini " pourrait être décomposé en 3 mots:
"Al" (Aleph 1., Lamed 30.) qui veut dire en hébreu: "Tout-Puissant".
"La" (Lamed 30., Aleph 1.) qui se prononce Lo et veut dire "non, ne pas".
"Dinim" (Daleth 4., Yod 10., Noun 50., Yod 10., Mem (final) 600.), qui veut dire: "les jugements".
La traduction serait donc:
Seigneur (mara)
Maître (Rabbi)
Tout-puissant (Al)
Non, ne pas (Lo)
Jugements (Dinim)
"Endeavor" (module de commande)
"U.S. Falcon's" (LM-10 module lunaire).
Elohim (Alim)
Je n'ai pas trouvé mieux comme déchiffrage mais le support est maigre, sachant qu'au départ le message devrait contenir 20 mots.
Autre interprétation:
Mara rabbi allardi dini endavour esa couns alim
esa: european space agency
couns: en hébreu Kaf 20., Vav 6., Nun 50., Sâmek 60. s.m. "collecteur".
Alim: en hébreu: Aleph 1., Lamed 30., Mem (final) 600. v. "être muet, se taire".
Faucon, Falcon en hébreu se dit :
"BaZ, Zaïn 7., Beith 2."
ou aussi :
GhéTs, Tsadé (final) 900., Guimel 3.
Qui pourrai m'aider dans cette énigme?
Merci d'avance
Cédric
A book exposing ALTERNATIVE 3 appeared in 1976 and was quickly forced out of print. I have read it. You can't even order it, and the printers will not issue a new release in spite of a huge demand! Very strange to turn down that big profit. Not really. On public FRANCE INTER TV on August 3rd, 1962, at 8:00 A.M., and also in the weekly magazine Le Meilleur, was another leaked that was covered up fast. Alain Ayache reported "why has no one spoken of the mysterious message heard on the Moon---20 untranslatable words? Perhaps it proves that other men exist, something that N.A.S.A wished to hide...words which really sow the Seeds of panic. Everything was going well that day on our Moon, then at 11:15 an extraordinary fading occurred and contact with Houston was lost. Worden, who was in charge of telecommunications, had his attention drawn by a breathing sound and a long whistle. A sentence was constantly repeated on one note., Varying from a small to a shrill tone, and from lightly stressed sounds to raucous exclamations. Luckily the transmission was recorded on Lem's tape recorder, and Worden transmitted it to N.A.S.A. Here are the 8 separate words ....... "MARA RABBI ALLARDI DINI ENDAVOUR ESA COUNS ALIM."Latinus wrote:C'est marrant, c'est tenu secret (et on sait par qui) mais on dispose quand même d'un texte :-o
Traduction: (veuillez excuser les fautes de traduction liées à ma mauvaise connaissance de l'anglais! Cédric)
Un livre édité par l'ALTERNATIVE 3 paru en 1976 a été rapidement épuisé. Je l'ai lu. Vous ne pouvez plus le commander, et les éditeurs ne le distribueront plus, en dépit d'une demande énorme ! Très étrange de refuser ce grand profit. Pas vraiment! Sur FRANCE INTER télévision le 03 août 1962, à 8:00 heures du matin, et aussi dans la revue Le Meilleur, hebdomadaire, était présent un autre qui couvrît l'événement. Alain Ayache a rapporté « pourquoi personne n'a parlé du message mystérieux entendu sur la Lune---20 mots intraduisibles ? Peut-être que cela prouve que d'autres hommes existent, quelque chose que la N.A.S.A. a souhaité cacher. ..des mots qui vraiment sèment un début de panique. Tout allait bien ce jour-là sur notre Lune, alors à 11:15 une interférence extraordinaire survint et le contact avec Houston fût perdu. Worden, qui était responsable des télécommunications, eut son attention attirée par une forte respiration et un long sifflement. Une phrase a été constamment répétée sur une note., Variant d'un ton faible à un ton strident, et des sons légèrement accentués aux exclamations rauques. Heureusement la transmission a été enregistrée sur le magnétophone du Lem, et Worden l'a transmis à la N.A.S.A.. Ce sont le 8 mots séparés ...... « MARA RABBI ALLARDI DINI ENDAVOUR ESA COUNS ALIM. »
Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune.
Ces mots ont été alignés par quelqu'un qui a quelques connaissances sur les trois religions monothéistes. Cela me rappelle un peu le "parler en langues" des Pentecôtistes.
Mar = seigneur en araméen
Rabbi = mon maître en hébreu ou mon seigneur en arabe
Allardi = un mélange d'Allah et d'al-ard la terre en arabe
Dini = ça évoque le jugement en hébreu ou la religion en arabe
Esa = prononcé à l'anglaise rappelle Issa le nom arabe de Jésus
Alim = `alim savant en arabe et pourquoi pas Elohim en hébreu.
On trouve constamment ces mots sur les forum religieux musulmans. Evidemment cet ensemble de mots ne veut rien dire, n'importe qui peut pondre une phrase semblable.
Mar = seigneur en araméen
Rabbi = mon maître en hébreu ou mon seigneur en arabe
Allardi = un mélange d'Allah et d'al-ard la terre en arabe
Dini = ça évoque le jugement en hébreu ou la religion en arabe
Esa = prononcé à l'anglaise rappelle Issa le nom arabe de Jésus
Alim = `alim savant en arabe et pourquoi pas Elohim en hébreu.
On trouve constamment ces mots sur les forum religieux musulmans. Evidemment cet ensemble de mots ne veut rien dire, n'importe qui peut pondre une phrase semblable.
"Al-Ardi" "dini" "alim"
"Al-Ardi" "dini" "alim" sont effectivement utilisés dans le saint Coran et il semblerait l'être aussi en égyptien.
Y aurait-il quelques linguistes qui puissent m'en dire plus long?
Merci d'avance
Cirdec
Y aurait-il quelques linguistes qui puissent m'en dire plus long?
Merci d'avance
Cirdec
Effectivement, tel n'est pas le but.Latinus wrote:Nous n'allons pas dériver sur un débat hoax/not-hoax.
Par contre, Cirdec, je t'engage à la prudence dans tes lectures. Le paranormal était à la mode dans les années 70. Et on trouve absolument de tout dans les publications de l'époque (j'en sais quelque chose. J'en ai lu une bonne partie). Du sérieux et énormément de charlatanisme. Difficile de faire la part des choses.
Mais la plupart du temps, les canulars ont fini par être démontrés quelques années plus tard, quand les tensions retombaient et que les gens étaient enfin prêts à écouter les arguments des deux bords.
C'est ainsi que l'on a vu disparaître de la scène des Uri Geller, que l'on a démontré que des centaines de photos d'ovnis étaient truquées, de même que pour le monstre du Loch Ness, etc (ce qui ne veux pas dire que toutes les photos étaient truquées).
Mais le paranormal est une affaire de croyance et des milliers de personnes continuent à penser que Claude Vorilhon est bien le prophète Raël, l'envoyé des Elohims, alors que tout son discours est tiré de romans de science fiction. D'autres continuent à croire qu'Uri Geller tordait bien les cuillères par la pensée, que les américains n'ont jamais mis les pieds sur la lune (une histoire de photos suspectes pourtant parfaitement expliquées et explicables).
Mais il reste des milliers de phénomèmes inexpliqués : combustion humaine spontanée, cartes de Piri Réis, disparitions incroyables, etc
Alors simplement, je te redis ce qui t'a déjà été dit : ne prends pas tout pour argent comptant et fais-toi ta propre opinion.

PS : France Inter, ça devait pas être en 62. Quand à la revue le Meilleur, on ne peux pas dire que ce soit une référence en matière de sérieux journalistique.
La folie des uns est la sagesse des autres
Bonjour Arkayan,
tout d'abord, je te remercie pour tes mises en garde qui sont de bons conseils.
Étant moi-même de nature prudente et plutôt pointilleux, cherchant à vérifier l'authenticité des sources, j'avais effectivement constaté des incohérences dans les dates et un meli-melo dans la chronologie des événements.
La mission Apollo 15 s'est effectuée du 26.07.1971 au 07.08.1971 et non le 03.08.62. Les sources sont très souvent difficiles à vérifier et les farfelus ne manquent pas, les Hoax non plus.
La seule quasi-certitude est qu'il y a bien eu émission de ce message mais nul ne peut préciser dans quel contexte et la mémoire des auditeurs est aujourd'hui défaillante vu que cela date.
Je tiens à te préciser que la seule chose qui m'intéresse est de savoir si ce texte peut être cohérent et quelles sont les éventuels enseignements que l'on peut en tirer.
Cordialement
Cédric
tout d'abord, je te remercie pour tes mises en garde qui sont de bons conseils.
Étant moi-même de nature prudente et plutôt pointilleux, cherchant à vérifier l'authenticité des sources, j'avais effectivement constaté des incohérences dans les dates et un meli-melo dans la chronologie des événements.
La mission Apollo 15 s'est effectuée du 26.07.1971 au 07.08.1971 et non le 03.08.62. Les sources sont très souvent difficiles à vérifier et les farfelus ne manquent pas, les Hoax non plus.
La seule quasi-certitude est qu'il y a bien eu émission de ce message mais nul ne peut préciser dans quel contexte et la mémoire des auditeurs est aujourd'hui défaillante vu que cela date.
Je tiens à te préciser que la seule chose qui m'intéresse est de savoir si ce texte peut être cohérent et quelles sont les éventuels enseignements que l'on peut en tirer.
Cordialement
Cédric
Je crois qu'il ne faut pas rejetter les choses à priori, Mansio.
Effectivement, cet enregistrement paraît peu plausible ou authentique.
Mais que dirais-tu d'une carte dessinée vers 1530 qui représente les côtes du Brésil, découvert bien plus tard, ou le Groenland sans ses glaces, et quelques autres anomalies du même acabit ?
Impossible ? Pourtant une telle carte existe. Va faire un tour sur mon site : http://inexplique.arkayn.free.fr/piri.htm
Bien que je ne crois pas trop à l'authenticité de cette phrase, pas plus qu'à la conversation entre Amstrong et la terre où il parlerait de vaisseaux spatiaux et autres, je ne rejette pas la chose.

Effectivement, cet enregistrement paraît peu plausible ou authentique.
Mais que dirais-tu d'une carte dessinée vers 1530 qui représente les côtes du Brésil, découvert bien plus tard, ou le Groenland sans ses glaces, et quelques autres anomalies du même acabit ?
Impossible ? Pourtant une telle carte existe. Va faire un tour sur mon site : http://inexplique.arkayn.free.fr/piri.htm
Bien que je ne crois pas trop à l'authenticité de cette phrase, pas plus qu'à la conversation entre Amstrong et la terre où il parlerait de vaisseaux spatiaux et autres, je ne rejette pas la chose.

La folie des uns est la sagesse des autres
Bonsoir Arkayn,
félicitations pour ton site que je consulterai à mon aise.
De belles heures de découvertes en perspective.
Un détail, 1530 ne me parait pas être une date impossible pour dresser une carte du Brésil par les conquistadores.
Amicalement
Cirdec
félicitations pour ton site que je consulterai à mon aise.
De belles heures de découvertes en perspective.
Un détail, 1530 ne me parait pas être une date impossible pour dresser une carte du Brésil par les conquistadores.
Amicalement
Cirdec
Depuis que ma maison n'a plus de toit, j'ai une meilleure vue sur la lune.