Bonjour,
Je suis à la recherche d'un dictionnaire français-ourdou; ourdou-français. Quelqu'un peut-il me donner une référence bibliographique, un tuyau, une adresse (de préférence à Montréal... mais je rêve peut-être en couleur!)? Toute information pertinente sera bienvenue car, avouons-le, je suis un peu désespéré.
Vous pouvez me transmettre vos info directement à l'adresse suivante:
francois_robichaud @ hotmail.com
Merci d'avance.
François
Dictionnaire ourdou-français; français-ourdou
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Dictionnaire ourdou-français; français-ourdou
Ben voila, tout simplement : http://www.freelang.com/dictionnaire/ourdou.htmlFrançois wrote:Je suis à la recherche d'un dictionnaire français-ourdou; ourdou-français. Quelqu'un peut-il me donner une référence bibliographique, un tuyau, une adresse (de préférence à Montréal... mais je rêve peut-être en couleur!)? Toute information pertinente sera bienvenue car, avouons-le, je suis un peu désespéré.

Ben non, pas par courrielVous pouvez me transmettre vos info directement à l'adresse suivante:
francois_robichaud @ hotmail.com

__________________________
edit par Lat : mise à jour du lien
Re: Dictionnaire ourdou-français; français-ourdou
Tout à fékokoyaya wrote:Ben non, pas par courriel

Reste plus qu'à un moteur de spam de passer par ici...

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
On recentre tout sur un seul sujet...
François wrote:Bonjour,
Tout à l'heure j'ai lancé un appel à tous: je vous disais être à la recherche d'un dictionnaire ourdou-français; français-ourdou. Il aurait sans doute fallu que je spécifie dans ce message que je cherchais un dictionnaire en chair et en os, ou plutôt en papier et en carton.
Aussi, auriez-vous l'obligeance de me transmettre l'adresse bibliographique de tout dictionnaire du genre, même s'il s'agit d'une vieille édition? Vous pouvez également me suggérer des adresses web ou postales qui pourraient m'être utiles.
Merci.
François
-
- Guest
c'est le lien qui n'est plus bon, voici le lien correct :
http://www.freelang.com/dictionnaire/ourdou.html
http://www.freelang.com/dictionnaire/ourdou.html
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
c'est aussi une des langues officielles de l'Inde, dérivant de l'hindoustani et repersiannisé depuis l'AmputationKazmi wrote: pour vos information cette ourdou est une language offciel au Pakistan.
L'ourdou (ou urdû ; 1947 ; nom local : urdū / اردو) est une langue indienne appartenant au groupe indo-iranien de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé au Pakistan, dont il est la langue officielle, ainsi que dans le nord de l'Inde, où il est également une langue officielle reconnue par la Constitution. Environ 60 millions de locuteurs l'utilisent comme première langue.
Très proche du hindî par sa syntaxe et sa morphologie (avant 1947 on appelait hindousthânî l'hindî et l'ourdou, qui ne constituaient qu'une seule langue), il a fait de nombreux emprunts lexicaux à l'arabe et au persan, langues qui ont introduit dans son système phonologique des phonèmes supplémentaires. L'écart avec le hindi a tendance à s'accroître depuis la séparation de l'Inde et du Pakistan (1947), par une « repersanisation » de la langue et une élimination des termes sankrits. L'ourdou s'écrit selon la graphie arabo-persane dite nasta`līq.
et aussiAslam Yousuf, Mohammad. Parlons ourdou. Paris, L'Harmattan, 1993.
Dictionnaire ourdou-français. Plus qu’un dictionnaire, c’est aussi une grammaire et une étude de la société pakistanaise.
http://www.worldlanguage.com/French/Pro ... /Page1.htm