Le "on" français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Effectivement, le son ne se propage pas dans l'espace. Les vaisseaux de Stars Wars qui hurlent de tous leurs réacteurs dans le vide intersidéral, c'est de la belle c******, comme dit plus haut.

Par contre, et ce n'est pas de la théorie, quantique ou autre, il y a bien un bruit de fond dans l'espace. Cela se passe dans la bande des ondes ultra-courtes, si je me souviens bien.

C'est ce bruit que captent les radiotéléscopes. Craquements, crachotis et autres sont le bruit de l'univers. Futura Sciences

C'est dans ces bruits venus de partout que le projet Seti At Home recherche des signaux extra-terestres. A défaut de les trouver tout de suite, vous pouvez déjà observer une représentation graphique de ces bruits.

De là à imaginer que le on vienne du bruit de fond de l'univers... :-o
La folie des uns est la sagesse des autres
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

exactement, c'est ce qu'on appelle le rayonnement fossile, c'est "l'écho" de l'explosion du Big Bang. mais ça n'est absolument rien d'audible, sinon bien un rayonnement détectable seulement par des spectromètres et des radiotéléscopes
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Cãlin
Membre / Member

Re: Le "on" français

Post by Cãlin »

damas wrote:D'où vient le "on" français? Est-ce qu'il y a des pronoms similaires dans d'autres langues modernes?
"a gente" en portugais du Brésil, "man" en suédois, danois et norvégien...
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Nephilim wrote:exactement, c'est ce qu'on appelle le rayonnement fossile, c'est "l'écho" de l'explosion du Big Bang. mais ça n'est absolument rien d'audible, sinon bien un rayonnement détectable seulement par des spectromètres et des radiotéléscopes
Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais des scientifiques, OMM serait le bruit exact que feraient les galaxies quand elles se déplacent à une vitesse de 20,000 miles per second.

Il n'y a d'ailleurs pas que les scientifiques qui ont découvert cela. Selon la Baghavad gita (livre sacré des hindous, donc antérieur à la découverte scientifique) la terre (bhur), les planetes (bhuvah), et les galaxies (swah) se déplacent rapidement. Le bruit produit par ce déplacement serait Aumm, bruit qui serait aussi à l'origine de l'homme.

Cette théorie en vaut bien une autre, non ?

Qui peut affirmer sans être absolument sûr de se tromper qu'il y a ou qu'il n'y a pas de bruit dans l'espace ? :roll: Pas moi en tout cas, encore une fois, je ne fais répéter que des théories qui ne sont pas miennes :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Les messages d'un forum, contrairement au son, se propageant dans l'espace, puis-je espérer que le suivant atteindra vos lointaines galaxies :yoda:

Si on pouvait essayer de retourner au sujet maintenant, à savoir le pronom personnel indéfini de troisième personne "on"

Vdok ZYfdu sqoiuqa foiueyz fiud eke iu' diud dhfhd-uf eusodiuyoe cfhueuyfr fyziduf oizeur qmojfyri "on" foiys doçizoeiru fffg ? (traduction en martien).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply