Anti piratage vraiment efficace

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
arkayn
Membre / Member

Anti piratage vraiment efficace

Post by arkayn »

J'ai voulu m'essayer au rip et copier toute la trilogie de "Retour vers le futur" (achetée, bien sûr) sur un seul DVD. Mon premier rip.

Je prends donc DVD Décrypter et lance l'opération. Réussite totale pour les deux premiers titres. Pour le troisième, à 99 %, plantage total de la bécane.

Mon disque C a été entièrement reformaté. Chapeau le nouveau système antipiratage. Terriblement efficace :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Re: Anti piratage vraiment efficace

Post by Latinus »

arkayn wrote: Mon disque C a été entièrement reformaté. Chapeau le nouveau système antipiratage. Terriblement efficace :rolmdr:
surtout un plantage à pas de bol :-? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Arkayn, plusieurs compagnie de CD ont été condamné pour un cryptage ne permettant pas la copie privée.

Si les copies sont illégales, chacun a le droit a une copie privée et d'ailleurs pour cela que les CD et DVD ont été surtaxés.

Donc à mon avis, écris à la compagnie responsable de l'édition de ces DVD en leur demandant comment tu peux faire, sinon il ne te reste qu'à avertir 60 millions de consommateurs car ceci n'est pas légal.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Euh, Valentine, c'était de l'humour. ;)

Mon micro a malencontreusement planté quand je finissais la copie du 3ème DVD. Ce n'est pas le procédé anti-copie qui est en cause puisqu'il est neutralisé par DVD Décrypter (ce qui ne fait pas plaisir aux majors, soit dit en passant puisque le créateur du logiciel ferme boutique et demande à tout le monde de ne plus utiliser son produit).

Simplement, mon micro est un peu instable et me l'a fait savoir de façon un peu brutale.

Mais merci pour les infos qui serviront probablement à des personnes lésées.
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Désolée, déformation de juriste je pense, dès que je vois un truc illégal notamment fait par des personnes qui veulent que l'on respecte les lois, cela me met hors de moi. :mad:

Bon alors tout est bien qui finit bien :D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bon, je crois que mon disque dur tout neuf de chez Maxtor est mort.

J'ai rétabli la partition effacée, rebossé un peu dessus, tenté de compléter mon rip et [censuré :evil: ].

Nouveau crash et cette fois-ci, il m'a effacé le reste des partitions. Bon, je perds pas grand chose. Juste quelques photos numériques que j'avais pas sauvegardées. Je vais quand même tester quelques softs pour les récupérer.

Mais du crash au trash, il ne va y avoir qu'un pas !
Valentine
Guest

Post by Valentine »

arkayn wrote:Bon, je crois que mon disque dur tout neuf de chez Maxtor est mort.
Tout neuf, alors encore sous garantie, non ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Bon, je crois que mon disque dur tout neuf de chez Maxtor est mort.
Ca me rassure, je n'ai donc pas la malédiction maxtor.
Sur l'ancien serveur lokanova.com, c'était du maxtor, je n'ai eu que des em**
Mais du crash au trash, il ne va y avoir qu'un pas !
https://www4.maxtor.com/en/support/service/rma/create/

:hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Valentine wrote:Tout neuf, alors encore sous garantie, non ?
Tout à fait. Je récupère mes photos si possible et je retourne le disque dur chez le vendeur.
Latinus wrote:Ca me rassure, je n'ai donc pas la malédiction maxtor.
Sur l'ancien serveur lokanova.com, c'était du maxtor, je n'ai eu que des em**
Non, les disques Maxtor sont réputés pour leurs problèmes. Mais certaines personnes en sont très très satisfaites aussi. Ca doit être une question de séries.

Merci pour le lien. Je vais d'abord passer par le vendeur. Sinon, effectivement, j'irai voir Maxtor directement.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:Merci pour le lien. Je vais d'abord passer par le vendeur. Sinon, effectivement, j'irai voir Maxtor directement.
Ha oui c'est mieux !
Dans mon cas, la garantie magasin était dépassée mais pas la garantie constructeur. (puis aller à Bruxelles depuis Toulouse... dur dur pour un dur !), j'ai eu le réflexe lien trop rapide :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Latinus wrote:j'ai eu le réflexe lien trop rapide :)
;)

Le lien peut servir quand même à d'autres.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La suite de l'histoire :

J'ai testé un soft en démo, Partition Recovery 3.0. Il me montre toutes mes partitions effacées ainsi que leur contenu. Mais bien entendu, il ne les sauvegarde pas, trial version oblige.

En fouillant dans les disquettes, j'ai retrouvé une version 2.1 (je sais même pas pourquoi j'avais ça, moi) qui n'a pas réussi à enregistrer la MBR (l'index des partitions). Mais je ne sais pas si ça vient du disque dur ou du logiciel en lui-même.

On m'a conseillé PC Inspector File Recovery, en français et gratuit. Je vais tester dès que possible (après le WE probablement). On verra bien.

Si ça ne marche pas, je vais me résoudre à payer mes 30 $ pour Partition Recovery, mais j'avoue que la version 2.1 ne me met pas en confiance vu le résultat.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Victoire !!!
:ape: :hot: :chiquita: :god: :yoda: :clap: :loljump:

Après plusieurs essais infructueux (des logiciels qui voulaient bien voir mes partitions mais ne les sauvaient pas -même en versions complètes) c'est Test Disk 5.5 (un zip de 672 ko tout mouillé) qui a récupéré toutes mes infos.

Il n'y a que la partition D, contenant XP qui n'a pas pas été sauvée. Le contenu avait complètment disparu, écrasé, broyé.

Premier réflexe, j'ai sauvegardé les photos de mon appareil numérique ;)

Merci tout le monde pour le soutien et les conseils.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

champagne :drink:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est ma tournée, bien sûr !
:drink:
Post Reply