Comme certains d'entre vous le savent déjà, et comme certains d'entre vous l'ignorent sans doute comme je l'ignorais moi-même il n'y a pas longtemps, certains sites mettent à disposition des forums préfabriqués et hébergés. En un mot, on peut créer son forum en 5 mn, entièrement librement et gratuitement.
Les plus connus, je crois, sont les forums actifs (je mets pas le lien, vous trouverez facilement dans gogol).
Comme je le disais, j'envisage de créer ce genre de forum, mais je suis encore un peu sceptique sur certains points (même si à vrai dire mon choix est presque fait). Donc, quelques questions :
1- Quels sont les autres forums semblables à forum actif ? J'ai également trouvé LiteBoard, ce serait peut-être bien qu'on fasse une liste des sites qui proposent ce genre de services afin de pouvoir comparer (sans pour autant faire de la pub à gogo !)
2- Je m'intéresse à d'autres alternatives que forum actif parce que je pense qu'il n'est pas parfait ; il y a par exemple un petit souci au niveau des smileys (dont Miguel et Sisyphe pourraient parler

3- questions au pros de l'informatique : est-ce que vous savez si ce genre de forum est migrable ou transformable ? Ce que j'entends par là : en principe, ils disent que l'espace est illimité sur ces forums, mais je me demande : si on imagine que mon forum ait un succès fou (j'imagine uniquement, hein !), je pourrais avoir envie de le transférer sur un hébergement à moi, par exemple pour ajouter un vrai site, un chat, que sais-je... Ou pour toute autre raison qui ne me vient pas à l'esprit actuellement. Est-ce qu'on peut récuperer son forum pour le mettre sur son hébergement ? Est-ce qu'à défaut de récupérer tout le forum, on peut au moins en récupérer le contenu ?
Peut-être que je me pose trop de questions, mais je préfère m'en poser trop que pas assez...