Mariage turque français , question.......

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
ninnon
Membre / Member

Mariage turque français , question.......

Post by ninnon »

bonsoir, ninnon de retour.
je suis actuellement avec un turc et je me pose énormément de questions. Un turc dans son pays a t'il le droit d'avoir plusieurs femmes et est-il autorisé malgré sa religion à épouser une femme française. Et si le fait-il est-ce pour des raisons de papier ou bien si celui-ci est en règle est-ce réellement un mariage d'amour ?
Un turc est il capable de tomber amoureux d'une femme française et malgré sa famille sans pour autant la tenir au courant passé outre ses traditions ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Légalement, je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi un homme, quelle que soit sa religion, nationalité ou culture ne pourrait pas tomber amoureux d'une femme, quelle que soit sa religion, nationalité ou culture.
ninnon
Membre / Member

MARIAGE TURQUE FRANCAIS QUESTION.........

Post by ninnon »

je n'sais pas j'ai du mal à imaginer un turque tomber amoureux d'une française alors qu'il est musulman dans l'âme en plus il est tellement beau que je me demande comment il a fait pour tomber fou amoureux de moi. je ne dis pas que je suis laide au contraire mais je n'sais pas tu sais c tout nouveau pour moi. jusqu'à maintenant je n'étais jamais sorti avec un turque. alors il faut me comprendre j'ai plein d'interrogations.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ninnon, personne ne peut répondre à des questions du genre "le fait-il pour les papiers ou par amour ?"
C'est quelque chose que tu dois déterminer toi-même, en fonction de la confiance que tu as en la personne, en apprenant à la connaître petit à petit. Et c'est quelque chose que tu ne peux pas déterminer au bout de quelques jours ou quelques semaines de liaison. Et enfin, je pense que de toute façon, c'est quelque chose dont tu n'as pas à te soucier au bout de quelques semaines de liaison (ce qui est ton cas si j'ai bien compris ?). Au début,on est amoureux, on se laisse porter par ses sentiments et les événements, mais il n'y a pas lieu de penser au mariage ! Le mariage, c'est un engagement sérieux, qui se réfléchit, et tu n'as aucune obligation de prendre une décision aussi rapidement.
Si tu as des doutes sur l'honnêteté de ton amoureux, le mieux est de prendre ton temps. Rien ne presse ! L'amour attend, alors que l'opportuniste décampe. S'il s'agit d'une histoire de papier, la personne en face ne supportera ni l'éloignement ni surtout d'attendre, donc les imposteurs sont généralement assez faciles à démasquer !

Et sinon, d'accord avec Kokoyaya. Et le fait qu'il soit beau n'y change rien ! Il n'y pas besoin d'être musulman pour être aimé par un musulman, pas besoin d'être belle pour être aimée par un beau, etc. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux ! Et le fait qu'il soit turc n'y change rien : les Turcs sont des êtres humains comme les autres !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

C'est normal que tu te poses des questions. Cependant il ne faudrait pas que cela devienne une obsession !

Moi je te conseille de t'intéresser réellement à sa culture pour arriver à mieux percevoir les différences de mentalités et donc à mieux voir par toi même sa sincérité vis à vis de toi. Plut^t que dêtre d'un côté d ela barrière en ayant l'impression que c'est le vide de l'autre côté parce que tu ne connais pas.
En plus si votre relation se concrétise, cela fait un équilibre qui rend la vie à deux bien plus agréable. Moi je ne suis pas avec un turc mais je témoigne des bienfaits de la communication interculturelle à égalité dans le couple !

Le problème de la polygamie : je ne sais si c'est légal en Turquie mais si c'était le cas, il faut que arrives à voir des deux côtés de la barrière pour savoir comment il voit la question ... . Les lois n'obligent pas les gens à être polygames, dan scertians pays elle les y autorisent. Donc tout dépend de la mentalité de la perosnne concernée ...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Si Valentine était là ( ;) elle nous a signalé qu'elle était absente, mais elle ne t'oublie pas !) elle te dirait que la Turquie est un pays extrêmement moderne sur le plan de la loi. Et par ailleurs laïc, et même laïcard, comme la France.

Donc, la polygamie est de toute façon interdite sur le plan légal depuis les années 30. Et les femmes disposent sur un plan légal de droits assez importants, que leur envient bien des femmes du reste du monde musulman (seule la Tunisie est allé aussi loin). Donc, autant que je sache, il n'existe aucune forme d'interdiction légale de mariage interconfessionels, ou internationaux.

A la rigueur, à mon avis, les problèmes tu les auras plutôt avec l'administration française !

Quelle est en revanche la "modernité", et le point de vue des Turcs eux-mêmes sur leur propre religion, ça je l'ignore, ou du moins je n'en sais pas assez pour en parler. La loi ne fait évidemment pas tout.

Et pour le reste, je suis largement de l'avis de Domanlai et de Svernoux : tu as le temps.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

La Turquie est un pays laïc, les femmes y ont eu le droit de vote en 1934, en France il a fallu attendre 1945 !

Tous les Turcs ne sont pas les mêmes alors comment te donner un conseil général sur les Turcs.

Du point de vue de la loi musulmane, un musulman a le droit d'épouser une chrétienne, mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un chrétien. Et oui l'homme doit rester un degré supérieur à sa femme, comme les musulmans sont un degré supérieurs aux chrétiens une femme musulmane serait supérieure à son mari et ça la fiche mal !!

Bon attention cela ne reflète pas mon opinion perso mais juste une argumentation pour te donner une piste de réflexion.

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit : renseigne-toi sur la Turquie, sa culture, sa civilisation et prends du temps pour connaître vraiment ton ami.

Rapelle-toi quand même que la différence culturelle ne justifie pas tout.
مع السلامة
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Sisyphe wrote:Donc, autant que je sache, il n'existe aucune forme d'interdiction légale de mariage interconfessionels, ou internationaux.
Et même si c'était le cas, ils pourraient se marier en France. Je travaille en ce moment pour l'Institut de Droit International. J'ai notamment appris qu'en droit international privé, en matière de mariage, un pays peut opposer l'ordre public aux lois étrangères comportant des empêchements de caractère racial ou religieux. Un ressortissant d'un pays musulman qui interdirait le mariage avec une catholique peut par conséquent épouser sa dulcinée dans un État tiers dont la législation garantit le respect de la liberté de mariage.
Myrmyr
Membre / Member

mariage musulman/non musulman

Post by Myrmyr »

comme les musulmans sont un degré supérieurs aux chrétiens une femme musulmane serait supérieure à son mari et ça la fiche mal !!
¡Hola!
Je trouve que cette affirmation est aberrante!!!!! :evil:
Un musulman ne doit se sentir supérieur à personne, ni aux chrétiens, ni aux juifs, ni aux athés.....Et d'ailleurs selon l'Islam il n'est pas permis de se sentir mieux qu'un autre ou de l'humilier. Personne n'est mieux qu'un autre, il se peut que certaines personnes musulmanes se sentent supérieures à d'autres non musulmanes mais ceci pas en raison de sa religion sinon de sa personnalité(et ce serait ridicule dans tous les cas) comme l'infirmier abruti qui se sent supérieur à l'épicier du coin. De plus en ce qui concerne l'interdiction pour une musulmane de se marier avec un non musulman ce n'est pas du tout pour la raison que tu as donnée( que ça la ficherait mal) mais bon ce n'est pas un forum sur la religion et je ne voudrais pas faire de prosélytisme, ce n'est pas dans mon habitude(chacun a la liberté de faire et de penser ce qu'il veut) et je ne veux facher personne: coooool :sun: .

Voila

A bientot.
El único sentido de esta vida consiste en ayudar a establecer el reino de Dios.

Leon Tolstoi
svernoux
Membre / Member

Re: mariage musulman/non musulman

Post by svernoux »

Myrmyr wrote:De plus en ce qui concerne l'interdiction pour une musulmane de se marier avec un non musulman ce n'est pas du tout pour la raison que tu as donnée( que ça la ficherait mal) mais bon ce n'est pas un forum sur la religion et je ne voudrais pas faire de prosélytisme, ce n'est pas dans mon habitude(chacun a la liberté de faire et de penser ce qu'il veut) et je ne veux facher personne: coooool :sun: .
Expliquer le pourquoi du comment, ce n'est pas faire du prosélytisme, donc si tu as une explication différente de celle de Bacaline, tu peux la donner. (d'autant plus que ce n'est pas très poli de dire "c'est pas vrai ce que tu dis" en refusant soi-même de dire la "vérité".)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

D'autant que Bacaline a bien précisé :
Bacaline wrote:Bon attention cela ne reflète pas mon opinion perso mais juste une argumentation pour te donner une piste de réflexion.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Myrmyr, j'aimerai bien connaître ton explication. Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Bacaline et Svernoux.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

iubito wrote:Myrmyr, j'aimerai bien connaître ton explication. Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Bacaline et Svernoux.
Bonjour,
moi aussi je suis curieuse de connaître l'explication.

Ce que je dis dans mon post vient de mes cours de droit musulman de la faculté de Bruxelles, et les mots en petits caractère ne sont que des commentaires (plus ou moins ironiques je te l'accorde).

Je ne parle pas de spiritualité mais de droit et en droit musulman sunnite les humains ne sont pas égaux : il y a les musulmans, les dhimmi (Gens du Livre) puis les associateurs ou païens et aussi les hommes et ensuite les femmes.

Il ya aussi une question de filiation car l'enfant reçoit la religion de son père.
je ne veux facher personne: coooool
Bien d'accord avec toi ;) et toute prête à discuter

Voici un article de droit sur le mariage avec un non-musulman.

Je tiens a rappeller que la Turquie, en tant que pays laïc, n'est pas régie par le droit musulman, j'en parle simplement parce que pour un musulman cela peut être important de respecter ce droit même s'il n'y est pas obligé.

:hello:
مع السلامة
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Sisyphe wrote::) Si Valentine était là ( ;)
Valentine est revenue !!!!

La Turquie est un pays laïc. La monogamie est de rigueur depuis a réforme faite par Atatürk.

Beaucoup d'étrangers pensent qu'en épousant une Française, ils auront de ce fait droit à la nationalité française. C'est faux. Ils n'ont même pas le droit d'obtenir un titre de séjour, même lorsque dans les requêtes est invoqué le droit à la vie privée et familiale tel que garanti par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des Libertés fondamentales du 4 novembre 1980.

En effet, rien n'empêche que la vie privée et familiale ne soit constituée dans un pays autre que la France (jurisprudence abondante sur ce point)

Le mariage peut se réaliser en France ou en Turquie, n'oublie pas que la Turquie est membre du conseil de l'Europe et donc régit par la Convention des droits de l'Homme, donc le droit au mariage (art 12 de la convention)

En ce qui concerne ses raisons, lui seul peut vraiment savoir s'il est sincère ou non. Mais dit toi que si il est vraiment trop beau, tu auras aussi beaucoup de concurrence !!!
kaptan
Membre / Member

Re: Mariage turque français , question.......

Post by kaptan »

ninnon wrote:bonsoir, ninnon de retour.
je suis actuellement avec un turc et je me pose énormément de questions. Un turc dans son pays a t'il le droit d'avoir plusieurs femmes et est-il autorisé malgré sa religion à épouser une femme française. Et si le fait-il est-ce pour des raisons de papier ou bien si celui-ci est en règle est-ce réellement un mariage d'amour ?
Un turc est il capable de tomber amoureux d'une femme française et malgré sa famille sans pour autant la tenir au courant passé outre ses traditions ?

Je suis vraiment CHOQUE de cette monstrueuse méconnaissance de la réalité turque....
Chère madame,
la Turquie est laique et la polygamie est interdite par la loi, d'autre part seul le mariage civil etant légal, la religion n'a rien a faire dans les interdits...
ceci etant dit, beaucoup de personnes dans les zones rurales, se croient mariees, car leur union a été célebrée en présence de l'imam..mais cela n'est pas légal...

j'ajouterai aussi que les TURQUES, graces aux réformes de Mustafa Kemal Atatürk ont obtenu le droit de votre en 1928, bien avant les françaises et les suissesses..

Il serait imprudent de généraliser sur la base des on dit et des lieux communs...
j'ai été marié moi meme avec une française..maintenant en deuxiemes noces, apres divorce, je suis avec une tchèque..
Les mariages avec des etrangers et des etrangeres sont tres courants en Turquie..
Mais dans votre cas présent, seul vous , vous etes a meme de decider..
n'importe qui est capable d'aimer n'importe quel autre et aussi le detester par la suite..
dans n'importe quel pays on trouve des escrocs et des gens qui se croien malins, des manipulateurs etc...
Post Reply