Pouvez-vous m'aider, que signifie " Veritatus Invenire Canemus" ??
je suppose que ça débute par "La vérité..." mais en ce qui concerne le reste... je n'en sais rien !
Merci d'avance !
bien l'bonjour [latin]
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- tom
- Membre / Member
en tant que tel, ça ne veut rien dire.
invenire : trouver, inventer, rencontrer
canemus : nous chantons
veritatus, par contre ne signifie rien du tout. Du coup, pas moyen de trouver un sens cohérent à l'ensemble. N'y aurait-il une faute de frappe ? Pouvez-vous nous donner plus d'indices (origine du texte, etc.), pour qu'on puisse essayer de deviner quel était le texte d'origine ?

invenire : trouver, inventer, rencontrer
canemus : nous chantons
veritatus, par contre ne signifie rien du tout. Du coup, pas moyen de trouver un sens cohérent à l'ensemble. N'y aurait-il une faute de frappe ? Pouvez-vous nous donner plus d'indices (origine du texte, etc.), pour qu'on puisse essayer de deviner quel était le texte d'origine ?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je confirme les propos de Tom.
Et par ailleurs, merci de rédiger des titres clairs, indiquant la langue pour laquelle vous souhaitez une aide (j'ai édité). C'est dans votre intérêt : j'ai failli passer à côté de votre demande parce que j'étais pressé et que je ne voulais répondre qu'aux questions de latin. 

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)