Un peu de cuisine mongole!

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Shungmànitu Thànka
Membre / Member

Un peu de cuisine mongole!

Post by Shungmànitu Thànka »

Bonjour

Connaissez-vous la cuisine mongole?

Je suppose que non tellement c'est répandu! ;)
Alors un petit avant goût!

Le lait est le symbôle de la vie chez nous, donc beaucoup de produit laitiers sont consommés. Entre autre, il est bouilli, caillé ou fermenté. Mais rien n'est perdu!

Donc attendez-vous à manger du fromage et boire du lait, si vous décidez de goûter.

L'airag, par exemple, est à base de lait (lait de jument en cours de fermentation alcoolique) est très bon, mais souvent très fort...

Sinon la viande occupe une place très importante, presque autant que le lait, celle-ci est de mouton ou de boeuf.
Jamais de cheval!!!

Il y ausi de la semoule (à bse d'orge) et les pâtes.

Mais la soupe reste le plat le plus varié...

Voilà, j'èspère que vous essayerez de goûter même i les restaurants mongols ne cours pas les rues...

A bientôt :hello:
Yisügei Khasbaatarin, Khaanin khüü!
Tsasnas tsagan, yasnas khatu, mösnös gölgèr, möngènös ünètei...
svernoux
Membre / Member

Re: Un peu de cuisine mongole!

Post by svernoux »

Shungmànitu Thànka wrote:Alors un petit avant goût!
:clap: Super ! J'adore tout ce qui est nouveau et la cuisine mongole, je connais pas du tout...

Est-ce que c'est assez proche des cuisines d'Asie centrale (genre Kazakhstan, Ouzbékistan...) ? Je demande ça parce que ces cuisines-là, j'ai une vague idée de ce que ça donne.

En tout cas, après cette présentation générale, j'ai envie de te demander : est-ce que tu as des recettes ? Ou un lien Internet avec de bonnes recettes ?
Parce que je veux bien goûter, mais pour ce qui est des restos, jamais entendu parler de restos mongols...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
SuperCed
Membre / Member

Post by SuperCed »

Mes cousins sont allés en Mogolie et ont mangé beaucoup, de mouton bouilli.
Bien sur, du lait de jument fermenté, et une sorte de fromage de Yack hypra sec que j'ai d'ailleurs gouté.

Le mouton, à priori, parfois c'est gore... Un jour, ils se sont fait invités par des mongole et ils ont tué le mouton pour l'occasion. Dans ce cas, on commence à manger le morceau qui va pourrir le plus vite, c'est à dire les abats... Ils ont donc mangé d'estomac et les vicères, netoyés dans un petit seau d'eau.
A priori, c'était très (trop) goutu et l'estomac est un peu dur.

Sinon, ils ont mangé de la marmotte cuit de l'intérieur avec des pierres chaudes.

Aller, une vidéo du tuage de moutons là bas :
attention, la vidéo est chocante pour nous, occidentaux! Donc âmes sensibles s'abstenir. Je préfère prévenir, c'est vraiment des images qu'on a pas l'habitude de voir et qui peuvent choquer.

http://[nous-nous-abstiendrons]
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

SuperCed wrote:Sinon, ils ont mangé de la marmotte cuit de l'intérieur avec des pierres chaudes.
Gaffe, Svernoux. D'ici qu'ils confondent une marmotte avec un loir... ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Bellon
Guest

Post by Bellon »

Je vais tenter le barbecue Mongol d'ici au mois prochain...le temps de trouver un bidon en alu de 20 litres, les pierres et la chèvre :roll:
Post Reply