Astuce - chasser une odeur d'un congélateur de frigo ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Astuce - chasser une odeur d'un congélateur de frigo ?

Post by Sisyphe »

:-? Alors voilà...

En rentrant dans mon luxueux 30 m² après 15 jours de vacances materno-domiciliées, j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que mon disjoncteur avait disjoncté - mes nerfs aussi, du reste, sur le moment. Cela d'ailleurs sans le plus petit début de raison rationnelle et physique (ni court-circuit, ni surchauffe, ni surcharge), sinon les applications cryo-électriques de la loi de Murphy.

Le frigo avait donc cessé de fonctionner, avec les conséquences que vous imaginez. Le plus drôle étant que je consomme pas mal de poisson, congelé par mes soins dans la partie ad hoc de mon gros réfrigérateur-congélo de technologie allemande et de prix correspondant.

Après un tourbillon javelisé et deux jours d'aération (donc deux jours sans frigo quand même) je pensais en avoir fini avec tout remugle poissonnier.

:( Sauf que voilà : pour une raison physique que j'ignore et qui doit être proche également de la loi de Murphy, en refaisant du froid, il a refait de l'odeur, et mon pain congelé à carrément un drôle de goût pour peu que la boîte ferme mal.

:roll: Quelqu'un parmi vous aurait-il un truc de grand-mère, ou de grand-père, ou même seulement de grand-tante ou de cousin issu de germain, pour chasser les odeurs d'un congélo en cours de fonctionnement ?

:sun:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

on dit souvent que mettre un citron ( que tu as pris soin de trnacher en deux avant) sur une assiette dans le frigo absorbe l'odeur... l'ennuyant c'est qu'ici c'est un congelo....

et degivrer completement ton congelo, enlever la glace et tout faire comme s'il etait neuf.... ca n'irais pas? c'est beaucoup de bouot mais peut etre que ca va marcher...?!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ben vu que tout était fondu quand il est rentré chez lui :c-com-ca:

J'ai trouvé ceci grâce à notre ami Google :
http://www.toutclean.com/fiche.php?id=3 ... tromenager
Eliminer l’odeur du congélateur après une coupure d’électricité
La meilleure méthode, pour ne pas dire la seule, est évidemment de tout retirer, de dégivrer (si on a encore besoin) et de laver l’intérieur du congélateur une première fois avec une éponge imbibée d’eau de Javel puis de rincer et de laver une seconde fois avec une autre éponge imbibée d’eau tiède additionnée de vinaigre ou de jus de citron. Si l’odeur persiste, il est conseillé de glisser dans l’appareil du charbon actif. Il absorbera définitivement cette mauvaise odeur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui moi aussi je pensais au citron ou au vinaigre... Un truc qui décape, quoi.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:Oui moi aussi je pensais au citron ou au vinaigre... Un truc qui décape, quoi.
avec un peu de vodka alors ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah oui, aussi ;)
Y'a même des vodkas citron, alors pourquoi pas ?
Sonka - Сонька
LeelooBastet
Membre / Member

Post by LeelooBastet »

Kikoo

Il parait que le sel absorbe tout, même les mauvaises ondes

Pourkoi ne pas essauyer, ya rien à perdre, sauf du sel :-?

Congelé ou pas, cela devrait aller
Jay
Membre / Member

Post by Jay »

bonjour,

Désolé de répondre aussi tard, mais je suis nouvelle.

J'espère que l'odeur dans ton frigo est déjà parti, mais bon si jamais ça recommence et pour les autres qui auraient le même problème, voilà mon astuce.

faire bouillir du lait et le mettre dans le frigo, l'odeur disparaîtra.(vue dans une émission allemande, et ça marche j'ai essayé).
Si l'odeur continue d'être il faut simplement le faire le refaire.

voilà pour mon astuce.

:hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Sur les conseils de Leeloo et de quelques autres personnes, j'ai essayé le gros sel : trois-quatre coupelles réparties dans le congélo. Et je dois constater que cela a plutôt bien fonctionné...

Puisque mon pain avait déjà pris un goût de poisson, j'ai pris le parti d'en laisser les morceaux également dans le réfrigérateur. Je ne sais si cela a acceléré l'effet du sel. Mais en tout cas, l'odeur a disparu, je n'aurai pas besoin de recourrir au lait chaud ou au charbon actif.

:jap: Merci pour vos conseils.
Xavier 75
Guest

PAREIL - AU SECOURS !

Post by Xavier 75 »

Je reviens sur le même sujet. J'ai regardé quelques sites ...

Je suis rentré après 3 semaines de vacances et mon combiné frigo congélo était désactivé ....

Autant dire que l'odeur est insupportable dans l'appart. Les bacs à glaçons sont pour moi irrécupérables (même s'ils baignent depuis deux jours dans un mélange de javel et produit vaisselle, rien n'y fait). J'ai relancé le congélo en espérant que le froid atténuerait l'odeur ... je vais donc essayer le sel.

Qeulqu'un a essayé le charbon actif ?.

Merci d'avance car j'en ai marre de la pince à linge sur le nez :)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Et ben j'ai eu exactement le même problème, sauf que moi je suis partie 1 mois et demi. Je ne sais pas au bout de combien de temps le frigo s'est arrêté mais je peux vous dire que ça fouettait jusqu'au rez de chaussée (j'habite au premier étage). J'ai tout enlevé du frigo et congélateur (j'ai entendu les éboueurs gueuler quand ils se sont approchés du sac poubelle que je venais de sortir :c-com-ca: ) et j'ai désinfecté à la javel plusieurs fois. Malheureusement quand je l'ai rallumé, l'odeur est revenue, comme pour Sisyphe. On m'a conseillé de mettre une coupelle avec du bicarbonate de sodium alimentaire dedans et ça a pas mal marché, sauf pour les boites des aliments que j'avais mis dans le congélateur après l'avoir remis en route.

Je vais donc essayer le gros sel (ça tombe bien, j'en ai plein et je ne savais pas quoi en faire :D) et vider petit à petit ce que j'avais remis dans le congélateur.

Je vous dirais si ça a marché pour moi. :hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Personne n'a essayé l'astuce que je cite un peu plus haut ?

C'est juste par curiosité, des fois que mon frigo (déjà mal en point) se décide à rendre l'âme en mon absence :-?
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

La vodka ?? :D

Non pour ma part je n'ai pas rééssayé de nettoyer à fond le frigo, une fois (ou plutôt 3 fois) m'a suffi et en plus il y a de nouveau de la bouffe dedans. :-?
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

On peut rajouter un morceau de charbon de bois. Le charbon est utilisé pour filtrer l'eau par exemple. Et permet également de filtrer l'air.
Geroa ezta gurea...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chatoune wrote:La vodka ?? :D
Pourquoi gâcher de la vodka pour récurer un frigo alors qu'on a cité plein d'autres nettoyants non comestibles ? :lol:
Sonka - Сонька
Post Reply