Les langues inuit

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Thissiry
Membre / Member

Les langues inuit

Post by Thissiry »

Salut !
Par simple curiosité, j'aimerais en savoir plus ces langues, comme par exemple,le kaalalisut(certains en ont parlé) l'inuktikut et l'inupiatun.si par hasard quelqu'un ici est connaisseur, j'aimerais en savoir plus sur la grammaire et les spécificités de ces langues et si eventuellement il existerait une méthode pour les apprendre(je sais qu'il doit pas en avoir beaucoup :-? ) ou pour s'initier (meme si j'ai pas encore vu un inuktikut de poche jusqu'à présent :lol: ) voilà j'aimerais simplement savoir à quoi ces langues ressemblent.
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

C'est kalaallisut, inuktitut et inupiaq ;)

Quand j'étais jeune, j'étais forcé d'étudier l'inuktitut à cause d'une professeure qui avait vécu dans le Nunavik. Je ne le parle pas vraiment, même pas du tout. Je me souviens que de quelques bases, l'alphabet, je n'avais jamais été vraiment intéressé par ça. Si tu as des questions un peu plus précise que la grammaire, je serais prêt à resortir les notes que j'avais prises. De toute manière, plusieurs personnes sur ce forum semblent connaître beaucoup de choses sur ces trois langues (plus que moi).

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Eh bien, ça m'interesserait pour commencer que tu me parles de l'alphabet, et puis du contenu de tes notes. sinon c'est surement une langue agglutinante, non ?
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Oui, l'inuktitut est une langue agglutinante, c'est notamment une des difficultés que les gens ont quand ils décident de prendre des cours d'inuktitut. Je n'ai pas énormément de temps, étant donné que c'est la rentrée. Cependant, l'alphabet inuktitut est plutôt simple à apprendre, il n'est pas très compliqué. Ce lien (http://www.rrsss17.gouv.qc.ca/fr/nunavik/langue.aspx) pourra nettement t'aider à propos de l'alphabet inuktitut.

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

c'est un syllabaire, un peu comme en japonais avec les kanas. en tout cas je trouve que c'est un alphabet plutot simple et qui a du style (un peu comme le hangul coréen) :)
Post Reply