Laissez sortir papy

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
czort
Guest

Laissez sortir papy

Post by czort »

Bonjour.
Donc la il s'agit de la liberation d'un detenu condamné a perpetuité pour meurte et qui a cause de l'age va etre liberé. Article by Liberation.

Liberté conditionnelle pour Lucien Léger

"La Cour d'appel de Douai a décidé la libération le 3 octobre prochain du plus ancien détenu de France, condamné en 1966 pour le meurtre d'un enfant. Dernier épisode d'une longue saga judiciaire." :-?

la suite : http://www.liberation.fr/page.php?Article=320329

Quel est votre avis la dessus ? c'est normal ou pas ? perso je pense que c'est assez indecent mais bon.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je ne me sens pas de taille à juger cet homme ni la décision qui a été prise.
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Moi non plus je ne me sens pas de taille à juger...y'a des gens qui ont tué plus de monde que lui et qui reste moins longtemps en prison donc bon...

En fait j'étais surtout étonnée qu'ils aient enfermé un mec 41 ans :p
czort
Guest

Post by czort »

kyliane wrote:En fait j'étais surtout étonnée qu'ils aient enfermé un mec 41 ans
Rien d'etonnant car il a eté condamné a perpetuité quand meme.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

czort wrote:
kyliane wrote:En fait j'étais surtout étonnée qu'ils aient enfermé un mec 41 ans
Rien d'etonnant car il a eté condamné a perpetuité quand meme.
Oui mais les gens sortent souvent plus tôt :
Les personnes condamnées à une peine de réclusion à perpétuité doivent quant à elles purger quinze années d’incarcération avant de pouvoir déposer une demande de libération conditionnelle. En cas de réclusion à perpétuité assortie d’une période de sûreté de plus de quinze ans, la libération conditionnelle doit être précédée d’une semi-liberté.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

On ne demande pas de juger mais d'avoir une opignon.
Il est vrai que 40 ans pour meurtre me semble suffisant, le temps "de payer sa dette à la societe". Perpette ça fait beaucoup, surtout pour une peine incompressible. Enfin bref, ce qui me dérange le plus c'est l'escuse de l'age pour sortir de prison, on se rappelle tous le coup de Papon, Pinochet et bien d'autre.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Rastaman wrote:On ne demande pas de juger mais d'avoir une opignon.
Donner mon opinion équivaudrait à juger de la décision prise.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Pas forcement ... mais bon ...

De toute façon le systeme judiciaire est tres mal fait. Tu prends plus pour le braquage d'une banque que pour un viol, et si t'es bourré de pognon alors c'est gagné pour toi.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Can'est malheureusement pas faux...
czort
Guest

Post by czort »

Miguel wrote:Donner mon opinion équivaudrait à juger de la décision prise.

Si tu as posté c'est que tu as au moins lu l'intitulé Miguel alors te defiles pas ;) On te notes pas, il n'y a pas de censure officielle, et les journaux sont lus pour que les gens se fassent une opinion personelle, au lieu de lire betement l'article et dire : ok - oui - non - parfois.

La prochaine fois je poste un truc plus cool : pour ou contre les matchs de foot gratuits et la je t'attends :P
Maïwenn wrote:Oui mais les gens sortent souvent plus tôt
Si tu veux Maïwenn. Enfin les gens ne pensent pas que cette personne a quand meme commis un meurte, et que la famille ne doit pas etre super contente que cette personne soit liberée.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

czort wrote: Si tu veux Maïwenn.
heu non, pas "si elle veut", c'est comme ça...
Enfin les gens ne pensent pas que cette personne a quand meme commis un meurte, et que la famille ne doit pas etre super contente que cette personne soit liberée.
Ce monsieur a été jugé, une peine a été prononcée.
A partir du moment où il y a procès, jugement, ce que peuvent penser les gens ne devrait pas influencer quoique ce soit. Ou alors, si on veut que ce le soit, il faut revoir tout le système judiciaire/pénal.
La loi dit qu'au bout d'un certain temps de peine, celle-ci peut-être allégée. C'est ce qui a été fait, non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

czort wrote:
Miguel wrote:Donner mon opinion équivaudrait à juger de la décision prise.

Si tu as posté c'est que tu as au moins lu l'intitulé Miguel alors te defiles pas ;) On te notes pas, il n'y a pas de censure officielle, et les journaux sont lus pour que les gens se fassent une opinion personelle, au lieu de lire betement l'article et dire : ok - oui - non - parfois.

La prochaine fois je poste un truc plus cool : pour ou contre les matchs de foot gratuits et la je t'attends :P
J'ai posté parce que le sujet m'avait interpelé et parce que j'ai eu envie de dire ce que j'ai dit. Il ne s'agit pas de se défiler ni de noter ni quoi que ce soit. C'est déjà une prise de position que la mienne. Je l'ai exprimée.

ps : match de foot gratuits, au niveau pro : contre.
czort
Guest

Post by czort »

Bon ben on va laisser le forum actualités se rendormir a nouveau dans ce cas.
Miguel wrote:ps : match de foot gratuits, au niveau pro : contre.
C'est sur faut bien payer les joueurs.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

czort wrote:Bon ben on va laisser le forum actualités se rendormir a nouveau dans ce cas.
Je ne savais pas que MON opinion importait tant et qu'elle constituait un facteur de blocage. J'ai répondu comme je l'ai entendu, le forum compte un certain nombre d'intervenants. Je ne comprends vraiment pas le problème.
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Latinus wrote:
Enfin les gens ne pensent pas que cette personne a quand meme commis un meurte, et que la famille ne doit pas etre super contente que cette personne soit liberée.
Ce monsieur a été jugé, une peine a été prononcée.
A partir du moment où il y a procès, jugement, ce que peuvent penser les gens ne devrait pas influencer quoique ce soit. Ou alors, si on veut que ce le soit, il faut revoir tout le système judiciaire/pénal.
La loi dit qu'au bout d'un certain temps de peine, celle-ci peut-être allégée. C'est ce qui a été fait, non ?
D'accord à 100 %
Laissons la justice faire son travail. Bien sûr elle peut se tromper, mais s'il fallait tenir compte des opinions de tous les "justiciers de comptoir" on ne s'en sortirait pas !

Personnellement, je crois qu'après avoir purgé 40 ans de peine, cet homme a droit à une nouvelle chance de se réinsérer. Ce n'est pas sa première demande de libération et cette décision n'a sans doute pas été prise à la légère.

Le cas de Papon ou Pinochet est très différent. Ceux-ci n'ont pas purgé de peine (ou bien une peine dérisoire).
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply