de retour de bodrum
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
de retour de bodrum
bonjour, je rentre de vacances avec dans le coeur un amour turc, mais nous avons une grande difficultée pour communiquer, puisque je ne parle que le français!Il me téléphone tous les jours au soir et j'essaye de me faire comprendre en mélangeant le français à un peu d'anglais et lui a peu de connaissance du français sauf pour les mots de bases puisqu'il travaille en milieu hotelier.
Pourriez vous m'aider pour la traduction et me donner quelques notions de base pour la langue turc?
Lui, voudrait venir en belgique pour apprendre le français, mais il ne viendrait que pour quelques mois, il lui faudrait une bonne école dans ma région, le namurois! Mais, je ne suis pas très au courant des possibilitées mises à la disposition de la personne étrangère! pourriez vous me conseiller?
Je vous remercie d'avance!
Natha
Pourriez vous m'aider pour la traduction et me donner quelques notions de base pour la langue turc?
Lui, voudrait venir en belgique pour apprendre le français, mais il ne viendrait que pour quelques mois, il lui faudrait une bonne école dans ma région, le namurois! Mais, je ne suis pas très au courant des possibilitées mises à la disposition de la personne étrangère! pourriez vous me conseiller?
Je vous remercie d'avance!
Natha
natha wrote:bonsoir, c'est encore moi!
ce soir mon ami turc m'a dit qu'il allais venir 3 mois en belgique, je veux bien l'aider car nous avons de grand sentiments l'un pour l'autre. Je voudrais lui dire que je vais aller faire des démarches ici en belgique, mais qu'il me faudrait une preuve qu'il travaille bien en turquie, une fiche de paye, mais je ne sais pas comment me faire comprendre! Pourriez vous m'aider? Je retourne en turquie le voir et il dois avoir une photocopie de ce document pour mon arrivée, plus une photocopie de son passeport. Pourriez vous me traduire cette demande en turc? Je vous remercie d'avance! Je suis un peu face à un gouffre du au problème de langue, alors que nos sentiments sont importants!
Merci de me comprendre et de ne pas apposer de jugement!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
Merci!
Je te remercie beaucoup pour ta proposition! cela nous fais vraiment plaisir, je retourne à Bodrum le 23 de ce mois!
mon ami et moi sommes en contact tous les jours au soir, et j'ai du mal à lui poser les questions qui me semble être importantes et je pense que certaine fois, je prend le risque que ce que je dis soit mal interprété!
Je te remercie encore pour ton aide!
çok merci!

Je te remercie encore pour ton aide!
çok merci!
mon mail :
xxxxxx @ xxxxxxxxxxx
je sais ce que c'est qu'un couple mixte sans langue pour communiquer ... c'était comme ça pour moi au début. Maintenant ça va mieux !
A bientot à Bodrum !
xxxxxx @ xxxxxxxxxxx
je sais ce que c'est qu'un couple mixte sans langue pour communiquer ... c'était comme ça pour moi au début. Maintenant ça va mieux !

A bientot à Bodrum !
Last edited by francis on 23 Sep 2005 13:59, edited 1 time in total.
Francis
Il y a quelques incohérences dans ton discours. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique précisément, mais quand on a besoin d'une preuve que la personne travaille dans son pays, c'est pour obtenir un visa touristique de courte durée. La logique derrière cela est : "on veut une pruve que la personne a des attaches dans son pays et ne s'apprête pas à immigrer sous couvert d'un visa touristique". Parfois, il faut bien plus qu'un document prouvant que tu travailles : des preuves que tu as de la famille, voire de la famille à charge qui reste là-bas, etc.
Mais si ton ami veut venir faire ses études en Belgique, ce n'est pas un visa touristique qu'il lui faut, mais un visa d'étudiant, qu'il n'obtiendra qu'une fois inscrit dans une école ou université. Et dans ce cadre, un document prouvant qu'il travaille est non seulement inutile, mais illogique (comment peut on avoir un travail permanent en turquie en même temps qu'on aprend le français pendant 6 mois en Belgique ???).
J'ai l'impression que soit vous ne savez pas bien ce que vous voulez, soit vous n'êtes vraiment pas au courant des formalités toi et lui...
Mais si ton ami veut venir faire ses études en Belgique, ce n'est pas un visa touristique qu'il lui faut, mais un visa d'étudiant, qu'il n'obtiendra qu'une fois inscrit dans une école ou université. Et dans ce cadre, un document prouvant qu'il travaille est non seulement inutile, mais illogique (comment peut on avoir un travail permanent en turquie en même temps qu'on aprend le français pendant 6 mois en Belgique ???).
J'ai l'impression que soit vous ne savez pas bien ce que vous voulez, soit vous n'êtes vraiment pas au courant des formalités toi et lui...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Effectivement! je ne suis pas au courant des différentes démarches a réaliser!Je viens de rentrer de 5 jours de Turquie et je ne m'attendais nullement à être amoureuse d'un turc et vice versa, je pense!Je ne connait pas ce que demande le consula turc.Je ne sais pas encore quel visa doit demander mon ami, car il faut bien réfléchir aux conséquences. Ce qui est clair c'est qu'il veux apprendre le français, ici en Belgique, et qu'il désire y rester 3 à 6 mois, il veux apprendre notre culture aussi et voir si entre nous tout va pour le mieux, car nous nous sommes rencontré dans le cadre des vacances, ce qui est bien différent durant le reste de l'année.Si tu vzeux m'aider, ce serais gentil! Quels sont les différentes démarches à suivre, les documents à fournir? si c'est pour un visa touristique
Merci à toi!
Merci à toi!
Ce n'est pas au consulat de Turquie qu'il faut t'adresser, mais à l'ambassade de Belgique en Turquie. C'est elle qui s'occupera du visa de ton ami. Et ils te fourniront toutes les infos nécessaires.
Je n'y connais rien à la Turquie, pas plus qu'à la Belgique, donc je ne peux pas te dire, il y a peut-être des trucs spéciaux.
Tout ce que je peux dire : si ton ami vient "juste comme ça", il lui faut demander un visa touriste.
S'il vient étudier, il lui faut un visa étudiant.
Pour un visa étudiant, il lui faudra prouver qu'il est inscrit dans un établissement d'enseignement en Belgique, et très probablement afficher des ressources financières (je sais que pour la France, ils demandent souvent aux étudiants étrangers d'avoir des sommes assez exorbitantes sur leur compte, c'est vache mais c'est comme ça).
Voilà, je n'en dirai pas plus, le meilleur moyen est encore de te renseigner directement à l'ambassade.
Bonne chance à vous deux !
Je n'y connais rien à la Turquie, pas plus qu'à la Belgique, donc je ne peux pas te dire, il y a peut-être des trucs spéciaux.
Tout ce que je peux dire : si ton ami vient "juste comme ça", il lui faut demander un visa touriste.
S'il vient étudier, il lui faut un visa étudiant.
Pour un visa étudiant, il lui faudra prouver qu'il est inscrit dans un établissement d'enseignement en Belgique, et très probablement afficher des ressources financières (je sais que pour la France, ils demandent souvent aux étudiants étrangers d'avoir des sommes assez exorbitantes sur leur compte, c'est vache mais c'est comme ça).
Voilà, je n'en dirai pas plus, le meilleur moyen est encore de te renseigner directement à l'ambassade.
Bonne chance à vous deux !

Sonka - Сонька
natha wrote:Merci à tous pour vos conseils, ils me seront très utiles et merci de ne pas m'avoir jugée!
J'ai fais le tour des différents forums sur le sujet de l'homme turc et de sa culture, et je me retrouve ce soir avec beaucoup de doutes maintenant, vous allez me dire qu'il vaut mieux les avoirs maintenant que lorsqu'il serra trop tard!
Lorsque j'ai rencontré mon ami turc, il m'avais bien dit qu'il n'avais aucunelment l'intention de quitter son pays, qu'il était heureux en turquie, avec son travail, sa famille. Il m'avais expliqué que c'était mal vu par la famille turc que le fils soit amoureux d'une touriste et surtout sans mariage!Le jour de mon départ pour rentrer en Belgique, il m'as dit qu'il valait mieux que tout se termine entre nous car cela faisait trop mal, que c'était impossible, car beaucoup trop de problèmes, de plus que la belgique était un pays trop expensif et que jamais il ne saurais assumer.Peu aprés, juste avant de monter dans le car qui nous conduisait à l'aéroport, il m'a dit qu'il m'aimait vraiment, il était très choqué de mon départ, voulais que je reste près de lui, il m'as dit qu'il voulait venir me rejoindre en belgique et qu'il allais apprendre à parler français!Depuis mon retour je croule sous les sms, il insiste pour téléphoner deux fois par jours et c'est lui qui doit me téléphoner et pas l'inverse car je paierais trop cher, il veut venir absolument!
Aprés avoir lu les différents sujets sur l'homme turc, j'ai peur qu'il vienne pour les papiers uniquement, malgré que mon coeur me dise qu'il m'aime vraiment!Je repars dans 15 jours en turquie, le revoir, je l'aime! Mais comment être certain de son désir réel? Un ami turc m'as dit que si un turc décide de tout quitté, avec l'accord de sa famille, c'est que ses sentiments son réels! Que dois-je penser?
Merci de me lire!
Natha
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Natha, un bon conseil, qu'on a déjà donné à quelqu'un d'autre sur le forum : PRENDS TON TEMPS !natha wrote: Aprés avoir lu les différents sujets sur l'homme turc, j'ai peur qu'il vienne pour les papiers uniquement, malgré que mon coeur me dise qu'il m'aime vraiment!Je repars dans 15 jours en turquie, le revoir, je l'aime! Mais comment être certain de son désir réel? Un ami turc m'as dit que si un turc décide de tout quitté, avec l'accord de sa famille, c'est que ses sentiments son réels! Que dois-je penser?
Merci de me lire!
Natha
C'est encore le meilleur moyen de tester les sentiments !
Le temps, et en plus, dans votre cas, la distance.
Tu parles des papiers, mais laisse-moi te rappeler que cette histoire de papiers (je pense que c'est pareil en Belgique qu'en France), ça concerne le mariage. C'est à dire que pour obtenir des papiers grace à toi, ton ami devrait t'épouser. S'il vient en tant qu'étudiant par exemple, ça n'a strictement aucun rapport avec toi sur le plan officiel. Donc, l'arnaque, elle peut se cacher derrière un mariage trop hâtif. Mais s'il vient comme étudiant, tu ne risque absolument rien, hormis une possible déception amoureuse. Ca ne t'engage à rien du tout ! C'est donc la solution que je vous conseillerais. Le mariage au contraire, bien sûr que ça peut être un coup bas selon les gens, mais franchement, est-ce raisonnable de se marier alors qu'on se connaît depuis si peu de temps et si peu que vous ? Je dis : non.
Si votre amour est si fort que vous le prétendez respectivement, vous avez tout le temps de prendre une décision telle que le mariage par la suite.
Il ne faut pas voir le mal partout, y'a heureusement plein de couples mixtes liés par un amour sincère, mais il ne faut pas non plus foncer tête baissée !
EDIT : tiens, je t'ai retrouvé la discussion qu'on a déjà eue à ce sujet sur le forum :
viewtopic.php?t=10425
Sonka - Сонька
natha wrote:j'ai commis une erreur avec mon ami turc au téléphone, je lui ai dit que j'avais peur qu'il ne regarde une autre femme, pendant que je suis ici.Il n'était pas content du tout!
Je dois encore apprendre beaucoup de chose sur la culture turc!!Mais, pourriez vous me traduire: désolé, je ne voulais pas te blesser, je sais que tu m'aime! Mais, ici, en belgique l'homme raconte quelquefois des bétises, joue quelquefois avec les sentiments de la femme, je voulais simplement être rassurée sur tes sentiments. Le temps est long sans toi!Trop long, j'ai hâte de te voir!Mes sentiments sont très important pour toi! Je t'aime!
Merci de faire au plus vite!
Et pas qu'en Belgiquechatoune wrote:La femme aussi peut faire ça, il n'y a pas que les hommes...natha wrote:Mais, ici, en belgique l'homme raconte quelquefois des bétises, joue quelquefois avec les sentiments de la femme...

Sonka - Сонька
Üzüldüm, seni üzülmek istemedim, beni sevdiğini biliyorum!natha wrote:j'ai commis une erreur avec mon ami turc au téléphone, je lui ai dit que j'avais peur qu'il ne regarde une autre femme, pendant que je suis ici.Il n'était pas content du tout!
Je dois encore apprendre beaucoup de chose sur la culture turc!!Mais, pourriez vous me traduire: désolé, je ne voulais pas te blesser, je sais que tu m'aime! Mais, ici, en belgique l'homme raconte quelquefois des bétises, joue quelquefois avec les sentiments de la femme, je voulais simplement être rassurée sur tes sentiments. Le temps est long sans toi!Trop long, j'ai hâte de te voir!Mes sentiments sont très important pour toi! Je t'aime!
Merci de faire au plus vite!
Ama burası, Belçikada, erken bazen saçmalama anlatıyor, bayanın sevgisini gülüyor. senden rahat olmak istedim.
sensiz zaman çok uzun. Acelem var. benim için çok önemlisin. Seni seviyorum.
Francis