Si, d'après mes brèves recherches gogol, ça existe, mais c'est encore plus loin de ce que cherche Valentine : ce sont pratiquement tous des DU destinés à une profession particulière.Sisyphe wrote:Un DUT est un diplôme en deux ans "lourd", c'est-à-dire conçu pour être un diplôme à finalité professionnelles immédiate, délivré par un IUT et plus ou moins calibré au niveau national. En clair, un DUT d'informatique, c'est pour faire des vrais informaticiens professionnels (comme Iub, Lat ou Arkayn).
Un DU (diplôme d'université) est un diplôme généralement "léger", souvent de type "complémentaire" (comme mon sanscrit à Lyon III, ou le danois de Flamenco, qq heures par semaine), délivré par une faculté, sans le moindre calibrage national (ça peut être 1, 2, 3 voire 4 ans), ni d'ailleurs sans le moinde contrôle. Mais je ne crois pas qu'il existe de DU d'informatique (et de toute façon, c'est déjà une formation diplomante).
Je cite :
DU informatique juridique à Poitiers :
http://www.univ-poitiers.fr/rubrique/ca ... 9120136137Objectifs
Acquérir la connaissance et la maîtrise des NTIC
Comprendre le processus d'analyse et d'organisation des systèmes d'information, y compris dans leurs aspects juridiques
Etre capable de rechercher l'information juridique sur les CD ROM, dans les banques de données en ligne et sur le web
Etre capable d'utiliser ces connaissances et ce savoir - faire pour réaliser des recherches concrètes comme celles nécessaires dans une activité professionnelle (profession juridique ou recherche)
DU informatique odonthologique à Clermont :
http://wwwodonto.u-clermont1.fr/rubriqu ... 2-DUIO.HTMOBJECTIFS
Acquérir une formation à l'utilisation standard du matériel informatique et des logiciels courants, ainsi qu'une approche plus poussée de l'utilisation des outils informatiques propres au métier de chirugien-dentiste et l'aide à la mise en place d'une structure de réseau informatique pour le cabinet.
Je vois pas ce que ça peut apporter à Valentine...

Ouais, et réciter incantations en carressant une patte de lapin, ça marche aussi.Sisyphe wrote:Le mieux, ça reste encore d'avoir des gourous à proximité.