je voulais savoir si c'est une caractéristique des norvégiens de faire des dictionnaires sans les genres des noms?
je ne trouve aucun dictionnaire bilingue papier contenant les genres...et celui téléchargé sur freelang ne les donne pas non plus...pourtant il y en a quand même 3...
cela signifie-t-il qu'il y a une manière logique de les savoir?
question sur le dictionnaire norvégien
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: question sur le dictionnaire norvégien
Avis perso : c'est surtout que ce sont les Norvégiens qui font des dictionnaires de langues étrangères, pas le reste du monde qui fait un dico de norvégien. Et les Norvégiens ne se préoccupent pas de regarder le genre des mots dans le dico (même si pas mal d'entre eux ferait bien de vérifier parfois, le féminin n'est pas aussi fréquent que certains voudraient bien...)
Du coup, les dicos norvégiens ne sont du tout fait pour du norvégien langue étrangère. Exception notable, le dico Allemand-Norvégien aller/retour de Langenscheid. Mais c'est de l'allemand...
Du coup, les dicos norvégiens ne sont du tout fait pour du norvégien langue étrangère. Exception notable, le dico Allemand-Norvégien aller/retour de Langenscheid. Mais c'est de l'allemand...

ah...et bien merci du renseignement. Je parle un peu l'allemand mais bon, pas au point de pouvoir m'en servir de langue de transfert pour dictionnaire. (et bien ça encourage pas les gens à apprendre leur langue tout ça) il me reste plus qu'à me débrouiller avec ma petite liste, soûler mes connaissances norvégiennes ou acheter un monolingue en plus et chercher les mots 2 fois.
-
- Membre / Member