Désactiver un assistant

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Bacaline
Membre / Member

Désactiver un assistant

Post by Bacaline »

Bonsoir,
j'ai une nouvelle imprimante toute neuve HP psc 1310 series livrée avec CD rom et tout. Ce soir je l'installe, je suis tout bien les instructions du livret et j'insère le CDRom qui démarre son application d'installation...à un moment, étape 7/8 l'asssitant d'installation Windows se met en route sans qu'on lui ai rien demandé, et me dit qu'il a détecté un nouveau matériel et ensuite qu'une erreur c'est produite et qu'il est impossible d'installer la dite imprimante !! Et tout est bloqué :sweat:

J'ai appuyé sur ctrl+alt+supr et j'ai tout stoppé et avant de démarrer le CDRom HP me demande de désinstaller ce qu'il avait commencé. Soit, je suis ses instructions et je redémarre.
Tout va bien, je désactive mon antivirus (Norton), je supprime l'ancienne imprimante et je recommence l'installation via le CDRom.

Mais à l'étape 7/8 paf le même pb et là pas moyen de débloquer l'ordi ne veut rien entendre. :insane: Je ne sais pas ce qui c'est passé mais au bout d'un long moment le logiciel d'installation HP me dit que ça ne va pas et qu'il va procéder à une installation pour matériel lent* ça prends 35 mn...

Tout va donc très bien et 35 mn après on m'annonce que l'imprimante est installée avec succès, seulement voilà l'assistant Windows n'a pas l'air de le savoir parce qu'il revient dès que j'allume l'imprimante avec son message d'erreur :-o . Alors comment pourrais-je le désactiver puisque visiblement tout c'est bien passé et que mon imprimante imprime, c'est le but non ? :c-com-ca:

* au début j'ai eu un message disant que normalement il me faudrait 190 chépaquoi de mémoire vive RAM et en fait j'en ai que 127 mais c'est pas grave l'installation peut continuer comme ça. C'est grave docteur ? :ape:

Merci pour vos infos
مع السلامة
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Bizarre, bizarre... une nouvelle pathologie peut-être?

Personellement, j'ai une HP PSC 1110 et son installation se déroule toujours sans accroc...

:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Si l'assitant détecte le matériel, je suppose que tu est sous window XP, il n'y a rien a installer, simplement brancher l'imprimante et attendre les instruction de l'assistant.
Window XP connait déjà la machine (plug & play ça s'appelle il me semble).

Le CD est inutile dans ton cas, c'est pour ceux qui ont des systèmes d'exploitation autres.
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Non, le CD n'est pas inutile, il contient un programme d'utilisation plus approprié que le symple piloté d'XP...
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Latinus
Admin

Re: Désactiver un assistant

Post by Latinus »

Il faudrait repartir de zéro... débrancher l'imprimante (elle est en usb ?) , la supprimer du gestionnaire de périphérique si elle y apparaît et également, si elle persiste, dans panneau de configuration->imprimantes.

Ensuite, lancer le programme d'installation et ne brancher l'imprimante que lorsque celui-ci le demande.
C'est souvent comme ça qu'il faut procéder lorsqu'on installe des périphérique USB.

Ceci-dit, damiro à raison en parlant du cd mais attention, celui-ci n'installe pas "que" les pilotes. Il installe un superbe gestionnaire HP qui monopolise une quantité impressionnante de mémoire.
Tu disposes de 128Mo de mémoire, ce qui est la limite inférieure recommandée pour utiliser windows 2000 (256 pour windows xp), donc à ta place je me contenterais d'installer uniquement les pilotes et de laisser les gestionnaires au placard. De toute façon, les pilotes constructeur sont en général déjà amplement suffisants.
Donc, si l'installation du cd-rom te laisse le choix, préfère une installation "pilotes only".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Bon bien….

Je pensait que c'était simple. Sous Window XP, on vérifie dans que "panneau de configuration", "ajout d'une imprimante", etc…que les paramètres pour installer le périphérique sont là.
Si oui, on branche, on attend que le micro dise:
"Patron, j'ai trouvé un nouveau truc de branché, j'ai les infos pour le faire tourner, j'fais quoi"
on répond
"O.K. va y"
et ça roule. :D

J'ai branché et installé plusieurs imprimantes sur mon portable ainsi (ce qui me permet d'imprimer à plusieurs endroits au gré e mes déplacements). Sans souci particulier.

Et maintenant, j'apprend que, "oui mais, avec le CD d'installation c'est plus mieux" !!!!!!!! :-o

Encore une certitude qui fout le camp. :sweat:

Alors questions:

I) Est'il toujours mieux d'installer avec CD et d'ignorer le système "Plug & Play" ?

II) Quel sont les avantages ?

III) Quels sont les éventuels inconvénient du système "Plug & Play" (si différent de la question II) ?

IV) Est-ce vrai pout tout les périphériques (scanner, appareil photo..) ?

Merci de me rendre un peu moins ignare.
Bacaline
Membre / Member

Re: Désactiver un assistant

Post by Bacaline »

Bonjour, merci pour vos réponses
moi aussi d'habitude je branche et Nordine (c'est mon PC) fait tout tout seul :D
mais là dans le livret c'était marqué de mettre le CD et moi je suis les instructions à la lettre.
Latinus wrote:Ceci-dit, damiro à raison en parlant du cd mais attention, celui-ci n'installe pas "que" les pilotes. Il installe un superbe gestionnaire HP qui monopolise une quantité impressionnante de mémoire.Donc, si l'installation du cd-rom te laisse le choix, préfère une installation "pilotes only".
Oui mais j'ai suivi les instructions "recommandées" et voilà j'ai 3 gestionnaires HP qui ont envahi mon bureau :evil: L'installation minimale était décrite dans de termes à faire peur, je suis sûre qu'il le font exprès...
Latinus wrote: Ensuite, lancer le programme d'installation et ne brancher l'imprimante que lorsque celui-ci le demande.
C'est souvent comme ça qu'il faut procéder lorsqu'on installe des périphérique USB
Oui c'est bien ce que j'ai fait
Latinus wrote: Il faudrait repartir de zéro... débrancher l'imprimante (elle est en usb ?) , la supprimer du gestionnaire de périphérique si elle y apparaît et également, si elle persiste, dans panneau de configuration->imprimantes.
En même temps mon imprimante fonctionne a priori très bien. C'est juste que l'assistant Windows se réveille à chaque fois que j'allume l'imprimante et après il revient toutes les 3 mn :evil: il doit y avoir interférence : il a pas enregistré que "ça yest l'imprimante fonctionne"

C'est pour ça que je voudrais juste pouvoir le désactiver, mais si tu dis qu'il faut tout refaire je le ferais :god:
مع السلامة
Latinus
Admin

Post by Latinus »

patmos wrote: J'ai branché et installé plusieurs imprimantes sur mon portable ainsi (ce qui me permet d'imprimer à plusieurs endroits au gré e mes déplacements). Sans souci particulier.
Ca fonctionnera souvent très bien, mais les pilotes microsoft sont souvent moins complets que ceux livrés sur cd ou proposés sur le site du fabricant.
Si tu n'utilises pas de règlages avancés pour l'impression, alors ça ira.
Ceci, évidemment, à la condition que windows connaisse ton imprimante ; ce qui est loin d'être le cas pour tous les périphériques qui ont vu le jour après la sortie de ta version de windows.

I) Est'il toujours mieux d'installer avec CD et d'ignorer le système "Plug & Play" ?
ça dépend... inutile en général pour les périphiques de stockages : clés ou disques durs USB, lecteurs de cartes (encore que si tu désires les icônes sur les lecteurs correspondants, faut le cd) ou certains périphériques de contrôles : clavier, souris.
Ces deux derniers sont d'ailleurs un très bel exemple : ils vont très bien fonctionner avec l'installation automatique (d'ailleurs pour ceux-ci, il faut d'abord passer par là) mais si tu veux pouvoir configurer tous les boutons de la souris ou du clavier, il faudra en plus rajouter la partie cd-rom du fabricant.
II) Quel sont les avantages ?
- Pilotes avancés
- Certitude de profiter de toutes les options
- Inconvénient : risque d'installation de "36.000" petits logiciels et icônes pour sois-disant "augmenter l'expérience utilisateur" (encore un truc super bien traduit par les gens du marketing).
III) Quels sont les éventuels inconvénient du système "Plug & Play" (si différent de la question II) ?
- Ne reconnait pas tous les périphériques.
- Pas mal d'entres-eux ne fonctionneront pas bien s'ils sont branchés avant le lancement de l'installation du cd-rom (exemple : une foule de modem USB de différents fournisseurs d'accès).
IV) Est-ce vrai pout tout les périphériques (scanner, appareil photo..) ?
Déjà répondu ;)
En général, le fabricant ne se fatiguera pas non plus... donc s'il te dit : veuillez lancer l'installation AVANT de connecter votre périphérique (espon le fait avec quelques unes de ses gammes de scanners), c'est qu'il y a une bonne raison ;)
Merci de me rendre un peu moins ignare
ça va mieux ? :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Aaaah Oooooouuuuuuais :D :D :D

Ca fait du bien de comprendre.
Post Reply