carte d'acquisition vidéo

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Lat_invité wrote:
Miguel wrote:ben là j'attends patiemment la réponse de Latinus :)
pas la hier soir, donc ce soir ;)
:hello:
pas de pb, de toute façon hier soir j'ai contribué à la diminution du stock de bière du café Tournesol :sun:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bon, d'après plusieurs personnes ton branchement devrait marcher.
Tu vas juste perdre en qualité par rapport au svhs du fait que tu passes en composite à l'une des extrêmités.

Chose importante : Le port AGP et le premier port PCI (connecteur blanc) se partagent souvent la même irq (adresse matérielle). Il serait préférable d'inverser modem et carte d'acquisition (voir carément de virer le modem... et de mettre la carte d'acquisition à la place. De cette manière, carte graphique et carte d'acquisition ne risqueront pas de se partager une même ressource.

Donc, dans ton boîtier, dans l'ordre :

- carte graphique
- modem (si tu veux le laisser)
- carte d'acqui'
- carton son

-- --

Autre chose : as-tu alimenté ta carte d'acquisition ?
Je m'explique : sur la photo de la partie arrière de la carte, tu as 3 "connecteurs" (2 audio + 1 blanc "nu" 4 contacts aussi).
Ce connecteur ressemble furieusement à un connecteur d'alim, il est au même format que le connecteur d'alimentation d'un lecteur de disquettes.
Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre... à moins que pinnacle aime jouer avec le feu :roll:

Il est de plus en plus fréquent d'avoir des cartes qui nécessitent une alimentation supplémentaire que celle qui est fournie par le port pci/usb/pci-x

Est-ce qu'on parle de ce connecteur dans la documentation de ta carte ? Est-il légendé ?

Image
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je viens juste de rentrer, je ne pourrais répondre que demain, car j'ai cassé la seule ampoule existante de mon appart, je m'éclaire donc avec l'écran d'ordi. Et si j'éteins pour vérifier la carte, ben j'ai plus de lumière :-?

Je te répondrai donc demain, merci pour tes indications.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:hello:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Euh sauf que du coup, comme je t'ai dit, j'ai trouvé le moyen de casser l'adaptateur du câble jaune ... ca se trouve, dans le commerce ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote:Euh sauf que du coup, comme je t'ai dit, j'ai trouvé le moyen de casser l'adaptateur du câble jaune ... ca se trouve, dans le commerce ?
Sans doute oui, mais alors regarde si un câble svhs-svhs ne coûte pas des milles et des cents ;) (c'est à dire le connecteur "noir", aux deux extrêmités).
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

En complément de ce que Latinus a écrit, des infos supplémentaires par Apy
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

@Latinus :

ok, alors j'ai viré le modem. l'ordre des cartes est maintenant le suivant :

- carte graphique
- vide
- carte d'acquisition
- carte son

En ce qui concerne l'alim de la carte d'acquisition : je n'ai rien fait d'autre que de l'installer, il n'y aucune mention dans la notice sur l'alimentation. Quant aux connecteurs, ils sont légendés sous la carte :

- le jaune : VIDEO IN
- le blanc qui ressemble au jaune : AUDIO IN
- le blanc "nu" avec les 4 pointes : AUDIO OUT (c'est sur lui que j'ai branché la fiche qui est reliée à l'entrée interne de la carte son)

J'ai vu sur le site web de Surcouf qu'ils vendent des câbles svhs-svhs à 6 euros. Comme je dois passer à côté cet après-midi, j'y ferai un saut pour en acheter un. => http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... ble%20svhs

Sinon, à noter : qd j'ai modifié l'emplacement, j'ai rallumé l'ordi et il m'a fait (comme les autres fois) "Nouveau matériel détecté" (sans suite, comme les autres fois, mais apparemment c'est normal d'après la notice). En fait, ce qui m'a surtout étonné, c'est que la bulle "nouveau matériel détecté" indique que c'est une 110i, et non une 40i. C'est ce que tu me disais l'autre jour, que ca ressemblait à une 110i et pas à une 40i. Il faut croire qu'ils ont mis une 110i dans un emballage de 40i. Je sais pas si j'y perds ou si j'y gagne, mais bon.

@Arkayn : oui, merci, en fait on a déjà mentionné ce site et l'intervention de APY (en page 1 ou 2 du présent sujet, je crois) :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Miguel wrote:@Arkayn : oui, merci, en fait on a déjà mentionné ce site et l'intervention de APY (en page 1 ou 2 du présent sujet, je crois) :)
:rolmdr:
Ils vendent des bonnets d'âne chez Surcouf ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Miguel wrote: - le blanc "nu" avec les 4 pointes : AUDIO OUT (c'est sur lui que j'ai branché la fiche qui est reliée à l'entrée interne de la carte son)
hallucinant, mais bon... donc c'est très bien comme ça !! Il n'y a pas d'alimentation supplémentaire.
Sinon, à noter : qd j'ai modifié l'emplacement, j'ai rallumé l'ordi et il m'a fait (comme les autres fois) "Nouveau matériel détecté" (sans suite, comme les autres fois, mais apparemment c'est normal d'après la notice). En fait, ce qui m'a surtout étonné, c'est que la bulle "nouveau matériel détecté" indique que c'est une 110i, et non une 40i. C'est ce que tu me disais l'autre jour, que ca ressemblait à une 110i et pas à une 40i. Il faut croire qu'ils ont mis une 110i dans un emballage de 40i. Je sais pas si j'y perds ou si j'y gagne, mais bon.
Par rapport à une 40i, tu y gagnes !
D'ailleurs, depuis nos derniers échanges, je ne vois plus la 40i sur le site de pinnacle.

En ce qui concerne le message "nouveau matos détecté", c'est effectivement normal car la carte a changé d'emplacement, le système doit donc ajouter un nouveau matériel pour l'emplacement concerné (il ne se contente pas de "déplacer" car tu pourrais très bien avoir 3 cartes d'acquisition identiques...).
Il ne t'a rien demandé car il possède déjà les pilotes suite à la première installation de la carte.

Tu pourrais peut-être refaire un essais avant d'aller chercher un câble... lances le programme fourni avec la carte, essaye de capter un signal...
Ce n'est pas parce que tu as du son que la carte est forcément réglée sur le bon canal (le son, lui, arrivera dès que le "télé" sera allumée sur la freebox).
Dans le logiciel fourni par pinnacle, tu dois avoir une fonction du style "scanner les fréquences" ... comme sur une nouvelle TV sur laquelle il faut encore définir toutes les chaînes.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je crois que nous sommes sur la bonne voie.

Désormais, lorsque j'appuie sur le bouton de veille de la télécommande de la freebox (télécommande toute bête comme une télécommande de télé), j'ai le son d'une chaîne via la freebox : je peux passer d'une chaîne à l'autre, ce sont bien les chaînes de la freebox qui défilent, avec seulement le son. Ce qui doit être normal, puisque je n'ai que les câbles rouge et blanc de connectés à la freebox et à la carte d'acquisition. Je suppose qu'en branchant le câble svhs, j'aurai l'image avec non ?

Par ailleurs, si j'éteins la freebox et que j'allume media center, il me trouve, avec la fonction recherche, des chaînes grâce à une antenne d'intérieur qu'un ami m'a fait acheter. Mais comme l'antenne est mauvaise (apparemment ... une antenne philips à 22 euros), l'image et le son marchent mais comme une télé complètement déréglée... J'imagine qu'il va me falloir acheter une autre antenne, plus performante.

Latinus, tu confirmes pour le câble svhs ou pas ? :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

qu'est-ce que c'est que cette histoire d'antenne :-o :-o

pourquoi as-tu acheté une antenne alors que les chaînes arrivent via ta connexion adsl ? (l'antenne de la freebox, c'est ta ligne téléphonique).

Il faut que tu règles ton programme (média center, apparemement) pour qu'il "capture" le signal sur la bonne entrée (y'a "antenne" signal hertzien, y'a "svhs", ... mais peut-être les appellent-ils autrement ds la programme). Si tu ne dis pas au programme qu'elle est la source du signal, je pense que par défaut il tentera de recevoir quelque chose sur la prise "antenne" de ta carte (le gros connecteur rond avec un trou, l'autre "le mâle" c'est une entrée radio), mais dans ton cas cela ne t'intéresse pas le moindre du monde.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:qu'est-ce que c'est que cette histoire d'antenne :-o :-o

pourquoi as-tu acheté une antenne alors que les chaînes arrivent via ta connexion adsl ? (l'antenne de la freebox, c'est ta ligne téléphonique).
Je savais pas que les chaînes hertziennes arrivaient aussi ... je viens de le découvrir en allant sur le site de free :confused: (y en a un qui va entendre parler du pays ...)
Il faut que tu règles ton programme (média center, apparemement) pour qu'il "capture" le signal sur la bonne entrée (y'a "antenne" signal hertzien, y'a "svhs", ... mais peut-être les appellent-ils autrement ds la programme). Si tu ne dis pas au programme qu'elle est la source du signal, je pense que par défaut il tentera de recevoir quelque chose sur la prise "antenne" de ta carte (le gros connecteur rond avec un trou, l'autre "le mâle" c'est une entrée radio), mais dans ton cas cela ne t'intéresse pas le moindre du monde.
Ben le programme est super mal foutu, je trouve, déjà pour le faire chercher faut trouver l'endroit, alors ensuite pour l'obliger à trouver le bon signal ... je vais voir ça ...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote: Je savais pas que les chaînes hertziennes arrivaient aussi ... je viens de le découvrir en allant sur le site de free :confused: (y en a un qui va entendre parler du pays ...)
Ben, ta ligne adsl te fourni un certain nombre de chaînes dans l'offre de base et certaines chaînes disponibles aussi en hertzien en font partie. (je ne sais pas si elles sont toutes proposées).
Ca ne veut pas dire que tu captes avec la freebox le signial hertzien, ça veut dire que certaines chaînes hertziennes sont diffusées par Free via son réseau adsl.
Ben le programme est super mal foutu, je trouve, déjà pour le faire chercher faut trouver l'endroit, alors ensuite pour l'obliger à trouver le bon signal ... je vais voir ça ...
peut-être la doc en parle-t-elle ?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

En fait, la freebox ne capte pas la 1, je suppose que l'antenne la captera. Maintenant, 22 euros pour capter TF1, pas sûr que ca vaille le coup ...

Bref. Dans les réglages, je trouve que "câble" et "antenne" comme "type d'entrée". Plus les "normes TV" PAL B, PAL C, etc.
Post Reply