Ah oui effectivement, ça a l'air super simple ! Faudra que j'essaie moi....pak wrote:ça a pas l'air trop sorcier, mais personnellement je m'y risquerais pas ^^
Pour ce qui est de concasser les pralines, je confirme que ça doit pas être de la tarte (bien placé çui-là, hein !), mais pour les lyonnais, sachez qu'on en trouve de plus en plus facilement en grande surface, y compris des sachets de pralines déjà concassées ! Pour les autres, bah, désolée, faudra déjà trouver les pralines, puis les concasser à la force du poignet !

NB : je dis que ça se trouve de plus en plus en supermarché et aussi en vente dans les pâtisserie, c'est qu'il faut préciser que la praline, c'est un produit qui certes existe depuis longtemps, mais tenait une place tout à fait modeste alors que depuis quelques années, c'est un produit "à la mode" il me semble (un peu comme le boulgour par exemple !). D'ailleurs, le nombre de tartes aux pralines dan sles pâtisseries est significatif, puisque maintenant on en trouve dans toutes els pâtisseries lyonnaises, alors qu'avant, il fallait quand même chercher...