carte d'acquisition vidéo
Pour l'instant, la freebox ne propose pas TF1 et M6. C'est simplement une question de gros sous.
Les deux chaînes voudraient s'en mettre plein les poches alors que Free consdère que les chaînes étant diffusées gratuitement sur les ondes, il n'y a pas a payer de redevance pour les inclure dans son bouquet télé.
Mais les choses sont en négociation et devraient s'arranger assez rapidement.
Les deux chaînes voudraient s'en mettre plein les poches alors que Free consdère que les chaînes étant diffusées gratuitement sur les ondes, il n'y a pas a payer de redevance pour les inclure dans son bouquet télé.
Mais les choses sont en négociation et devraient s'arranger assez rapidement.
La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
Quand tu ouvres la fenêtre pour "regarder la tv", tu disposes normalement d'une "barre de contrôle".
Tu as un rond rouge pour stop, un rond vert pour pause/play, un curseur pour ajuster le volume, et en plein milieu un bouton qui te donne le numéro du programme sélectionné (programme 1, 2, 3, ...)
Si tu cliques sur ce bouton, (le bouton "channel" en fait), cela devrait t'ouvrir une fenêtre (comme un pop-up sur le web) où, dans la partie basse, il est possible de choisir entre "composite" ou "s-video". Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.
Pour rappel : composite : jaune ; s-video = svhs : noir.
Vois-tu de quoi je parle ?
C'est dans le manuel au format pdf, page 175 pour la version anglaise.
Tu as un rond rouge pour stop, un rond vert pour pause/play, un curseur pour ajuster le volume, et en plein milieu un bouton qui te donne le numéro du programme sélectionné (programme 1, 2, 3, ...)
Si tu cliques sur ce bouton, (le bouton "channel" en fait), cela devrait t'ouvrir une fenêtre (comme un pop-up sur le web) où, dans la partie basse, il est possible de choisir entre "composite" ou "s-video". Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant.
Pour rappel : composite : jaune ; s-video = svhs : noir.
Vois-tu de quoi je parle ?

C'est dans le manuel au format pdf, page 175 pour la version anglaise.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
Tu es extraordinaire : ca marche
Alors, par contre, c'est en noir et blanc et j'ai plus le son
(pr info : pr m'éviter des aller-retours, je suis qd même passé chez surcouf tout à l'heure car je devais passer à côté, et j'ai acheté un câble svhs-svhs ; il est branché là, en reliant l'adaptateur péritel à la carte d'acquisition)

(pr info : pr m'éviter des aller-retours, je suis qd même passé chez surcouf tout à l'heure car je devais passer à côté, et j'ai acheté un câble svhs-svhs ; il est branché là, en reliant l'adaptateur péritel à la carte d'acquisition)
Pour la couleur, il va sans doute te falloir aller préciser de quel signal il s'agit (pal, secam, bidule, truc, muche, brol, ...).Miguel wrote:Tu es extraordinaire : ca marche![]()
Donc là, tu es branché en svhs sur la carte d'acquisition c'est bien ça ? (t'avais pas pété l'adaptateur ?).
Pour le son, aucune idée, regarde dans windows s'il n'est pas sur muet... ou à zéro. (un ptit redémarrage de la freebox ? du pc ?).
Encore pour la couleur...
composite et s-video ne véhiculent pas le signal de la même manière, peut-être que le fait d'avoir du noir et blanc est inhérent au fait de passer d'un format à l'autre via un adaptateur ?
Il faudrait avoir confirmation de cette supposition, si du moins la piste du "type de signal" ne donne rien (pal & co).
composite et s-video ne véhiculent pas le signal de la même manière, peut-être que le fait d'avoir du noir et blanc est inhérent au fait de passer d'un format à l'autre via un adaptateur ?
Il faudrait avoir confirmation de cette supposition, si du moins la piste du "type de signal" ne donne rien (pal & co).
-
- Membre / Member
Sur un forum (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5544-1.htm), j'ai trouvé ceci :
Pr le son, je vais tout redémarrer et je vois ce que ca donne.
J'ai pas tout compris, mais la solution est p-e dans ce machin.Au niveau du branchement en S-video en effet ca pose problème car le signal de la freebox est en composite et donc tu ne pourras pas avoir la couleur.
Cependant pour palier à ce problème il suffit de configurer le canal freebox de ton logiciel tv sur composite over s-video et non pas juste s-video. Ainsi tu auras la couleur avec un branchement en s-video.
J'ai fais comme ca chez moi car l'entrée composite est deja prise par la console.
Pr le son, je vais tout redémarrer et je vois ce que ca donne.
Miguel wrote:
ha ok !
fort bien, cela évite de chercher de ce côté là

Je pense qu'il doit donc s'agir du type de signal .... ou peut-être que ton programme à trouvé un canal vers la freebox mais qui n'est pas celui qui est prévu ? tu sais, parfois une téloch affiche certaines chaîne en noir et blanc si on n'est pas "callé" sur la fréquence réellement prévue.
C'est bête... dans quelques temps j'aurai la freebox avec tout le toutim, j'aurais moins nagé en supposition

(tout ça on peu oublier

Last edited by Latinus on 22 Sep 2005 18:43, edited 1 time in total.
Ben faut espérer que "media center" propose cette optionMiguel wrote:Sur un forum (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5544-1.htm), j'ai trouvé ceci :
J'ai pas tout compris, mais la solution est p-e dans ce machin.Au niveau du branchement en S-video en effet ca pose problème car le signal de la freebox est en composite et donc tu ne pourras pas avoir la couleur.
Cependant pour palier à ce problème il suffit de configurer le canal freebox de ton logiciel tv sur composite over s-video et non pas juste s-video. Ainsi tu auras la couleur avec un branchement en s-video.
J'ai fais comme ca chez moi car l'entrée composite est deja prise par la console.

Du composite-in, tu n'en as pas sur ta carte d'acquisition.... donc c'est la seule manière en effet.
Mais

Ton petit adaptateur, il est "cassé de chez cassé" ?
-
- Membre / Member
Là, je craque ... le son ne réapparaît plus, alors qu'il fonctionne qd je veux écouter de la musique ... j'ai rien touché de particulier depuis ce matin pourtant ...
pr l'adaptateur, en fait, j'ai voulu forcer parce que j'étais à moitié ds l'obscurité et je trouvais pas le trou, alors j'ai tourné, et ca a tordu les petites pointes à l'intérieur ...
pr l'adaptateur, en fait, j'ai voulu forcer parce que j'étais à moitié ds l'obscurité et je trouvais pas le trou, alors j'ai tourné, et ca a tordu les petites pointes à l'intérieur ...
-
- Membre / Member