Voili Voilou,
Une étoile de la constellation de l'Aigle s'appelle Aquilae (ce qui semble être du latin), et j'aurai juste voulu savoir ce que cela signifiait (curiosité quand tu nous tiens)...
Je crois savoir qu'Altaïr (une autre étoile de cette même constellation) signifie Aigle volant.
Mici d'avance ^^
(si personne me répond je contacterai un traducteur, mais je trouve ça dommage juste pour un mot^^)
Juste un petit mot du latin au français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
"Aquila" veut dire "aigle" en latin, c'est le nom scientifiquement employé pour cette constellation.
Pour nommer les différentes étoiles d'une constellation, on les classe selon leur luminosité respective avec les lettres grecques; donc, l'étoile la plus lumineuse dans l'aigle est nommée "alpha aquilae", la deuxième "beta aquilae" et ainsi de suite.
"Aquilae" est la forme du genitive du mot aquila.
Certaines étoiles ont encore un nom supplémentaire d'origine arabe, comme par exemple Altair.
Altair étant l'étoile la plus lumineuse de la constellation, elle est en même temps nommée "Alpha Aquilae".
Moi aussi, je crois avoir lu que ce nom signifie quelque chose comme "aigle volant" ou "aigle tombant", mais là, il faudrait vérifier

Pour nommer les différentes étoiles d'une constellation, on les classe selon leur luminosité respective avec les lettres grecques; donc, l'étoile la plus lumineuse dans l'aigle est nommée "alpha aquilae", la deuxième "beta aquilae" et ainsi de suite.
Certaines étoiles ont encore un nom supplémentaire d'origine arabe, comme par exemple Altair.
Altair étant l'étoile la plus lumineuse de la constellation, elle est en même temps nommée "Alpha Aquilae".
Moi aussi, je crois avoir lu que ce nom signifie quelque chose comme "aigle volant" ou "aigle tombant", mais là, il faudrait vérifier

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
nuba wrote:"Aquila" veut dire "aigle" en latin, c'est le nom scientifiquement employé pour cette constellation.

En tout cas pas en latin.Moi aussi, je crois avoir lu que ce nom signifie quelque chose comme "aigle volant" ou "aigle tombant", mais là, il faudrait vérifier
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)