Salut tous
Je veux faire un petit sondage et demander des conseils aux informaticiens avertis qui se trouvent par ici! Je suis en train de rediger les pages en grec sur mon site web professionnel.
DEMANDE DES CONSEILS
Généralement, je veux savoir comment assurer que la plupart des gens voient bien les pages en grec. Je me suis renseigné un peu et je croyais que ISO-8599-7 serait le meilleur moyen. Et je n’ai pas trop pensé à WINDOW-1253. Je me suis dit que le dernier serait moins bien parce que c’est proprietaire et que ‘forcément’ un truc ISO (càd normes internationaux) serait mieux. Est-ce que c’est un préjugé de ma part parce que avec mon ordi (Opéra et Windows XP), ma page a marché uniquement avec WINDOWS-1253.
SONDAGE:
Allez sur mon site dont l'adresse est reprise dans mon profil.
Cliquez sur la langue grecque.
Est-ce que vous voyez bien la page en grec ?
Merci d’avance.
Andréas
caractères grecs sur mon site ? (question+sondage)
Re: caractères grecs sur mon site ? (question+sondage)
Je vois très bien (win XP + firefox)ANTHOS wrote:Est-ce que vous voyez bien la page en grec ?

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Win XP familial 2002
Internet Explorer 6
codage Europe Occidentale (ISO)
Et aucun problème pour voir du grec moderne.
Pas comme le grec ancien.
Je peux lire tout à loisir ton "lieu de filet de pêche" (δικτυακό μου τόπο), d'un atome qui a le grec pour langue maternelle (ένα άτομο με την Αγγλική ως μητρική γλώσσα) qui promet de la métaphrase et de la diorthose (μετάφραση, ..., διόρθωση), deux figures de style je crois ; et pour qui les acoluthes (le contraire de l'anacoluthe je suppose) sont sémantiques (τα ακόλουθα είναι σημαντικά).
Il y a certainement beaucoup a tirer de la mise en commun amicale avec un atome (η φιλική επικοινωνία με ένα άτομο) qui propose des honneurs antagonistes (ανταγωνιστικές τιμές) ... Mais je ne ferai aucun jeux de mot sur ερωτήματά (en fait ce serait un faux sens, d'ailleurs tous les petits hellénistes apprennent que "il ne faut pas poser des questions érotiques" [erôtêma] / [erotikos], la longueur du o n'est pas la même, ce n'est pas la même racine) .
La langue grecque est formidable.
Internet Explorer 6
Et aucun problème pour voir du grec moderne.

Je peux lire tout à loisir ton "lieu de filet de pêche" (δικτυακό μου τόπο), d'un atome qui a le grec pour langue maternelle (ένα άτομο με την Αγγλική ως μητρική γλώσσα) qui promet de la métaphrase et de la diorthose (μετάφραση, ..., διόρθωση), deux figures de style je crois ; et pour qui les acoluthes (le contraire de l'anacoluthe je suppose) sont sémantiques (τα ακόλουθα είναι σημαντικά).
Il y a certainement beaucoup a tirer de la mise en commun amicale avec un atome (η φιλική επικοινωνία με ένα άτομο) qui propose des honneurs antagonistes (ανταγωνιστικές τιμές) ... Mais je ne ferai aucun jeux de mot sur ερωτήματά (en fait ce serait un faux sens, d'ailleurs tous les petits hellénistes apprennent que "il ne faut pas poser des questions érotiques" [erôtêma] / [erotikos], la longueur du o n'est pas la même, ce n'est pas la même racine) .
La langue grecque est formidable.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Très bien avec Firefox et Opera, windows 2000.
Avec IE ça marche très bien si l'utilisateur laisse "Sélection automatique" dans le menu Affichage > Codage.
S'il force autre chose ("Europe occidentale", "Unicode UTF8"...), il ne verra pas les bons caractères, mais ça n'est pas lié à ton site, ça sera pareil sur d'autres sites en d'autres alphabets.
En clair, pour moi tout est nickel.
Avec IE ça marche très bien si l'utilisateur laisse "Sélection automatique" dans le menu Affichage > Codage.
S'il force autre chose ("Europe occidentale", "Unicode UTF8"...), il ne verra pas les bons caractères, mais ça n'est pas lié à ton site, ça sera pareil sur d'autres sites en d'autres alphabets.
En clair, pour moi tout est nickel.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Hartza
- Membre / Member
Salut prof,Sisyphe wrote:Win XP familial 2002
Internet Explorer 6
Et aucun problème pour voir du grec moderne.Pas comme le grec ancien.
.
Tu vas la pousser longtemps ta pierre ? Firefox, qu'on t'a dit !

Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe
C'est toujours près de toi cette image qui passe