Salut,
Voici quelques expressions, très générales, du sentiment amoureux :
te iubesc : je t'aime
dragostea mea : mon amour
sunt nebun de tine : je suis fou de toi
esti soarele meu : tu es mon soleil
mi-e dor de tine : tu me manques
...
Après, il me faudrait des modèles en français pour que je puisse traduire, parce que là, ça ne me vient pas.
des expressions comme :
- mon coeur ; mon ame ; ma vie
- je pense tout le temps à toi
- je ne me cesse jamais de penser à toi
- je t'aime à la folie
- je resterai toujours pour toi
- j'ai besoin de toi
...
encore un grand merçi pour toi
p.s : je cherche des sites pour l'apprentissage du romain ; stp si tu connai qquns , je serai ravi
mon coeur, mon âme, ma vie : inima mea
je pense tout le temps à toi : ma gândesc tot timpul la tine
je t'aime à la folie : te iubesc la nebunie
je resterai toujours pour toi : voi ramâne mereu pentru tine
j'ai besoin de toi : am nevoie de tine
Asa... Pour les cours en ligne, je ne peux pas t' indiquer de site précis, mais tu peux trouver des petits lexiques ou dictionnaires un peu partout ; il suffit de passer par un moteur de recherche. Peut être que les administrateurs de freelang qui sont en ligne peuvent te renseigner mieux que moi à ce sujet...sans oublier que le meilleur moyen d'apprendre une langue est encore d'aller dans le pays en question !
De rien Caluptus. Si tu veux, je pourrai t'envoyer par mail un petit tableau de prononciation des consonnes et voyelles du roumain ; je dois avoir ça par là...
oui si ce te derange pas ;et si c'est possible de mettre le tableau ici ca serrer bien aussi pour les autres qui veulent apprendre le roumain , je te dit merci encore et a tres bientot
Si c'est une image, tu peux l'héberger gratuitement sur www.imageshack.us Ensui8te, tu prends le lien "Direct link to image" et tu le mets sur un post, ici, entre [img]et[/img] .