Voici une réponse, reçue ce matin :
« D'après ce que je sais, le cocek ("tchotchek") est un rythme de danse des pays balkaniques, repris dans la musique tzigane. Le cocek est une danse de femmes, proche de la kolo (ronde), aux rythmes irréguliers (alternance de métriques binaires et ternaires). On peut entendre ce genre de musique dans les films de Kusturica.
Bernadette wrote:Voici une réponse, reçue ce matin :
« D'après ce que je sais, le cocek ("tchotchek") est un rythme de danse des pays balkaniques, repris dans la musique tzigane. Le cocek est une danse de femmes, proche de la kolo (ronde), aux rythmes irréguliers (alternance de métriques binaires et ternaires). On peut entendre ce genre de musique dans les films de Kusturica.
Grace à une recherche, côté musique tchèque, tout à fait passionnante, et à quelqu'un de charmant.
Juste une petite précision: ces rythmes ne font pas partie de la musique populaire, traditionnelle croate ou slovène. Le premier extrait est une musique typique des Roms du Sud-Est de l'Europe alors que le 2ème à des rythmes que l'on retrouve dans la musique serbe.
Je te le souhaite, moi aussi j'aime beaucoup
Cela manque de smilies musiciens. Serenita, un accordéoniste, un violoniste et un pianiste pour les grands soirs, s'il te plait .
wa! j'commence à avoir faim, j'ai trainé sur les 2 sites, et puis de fil en aiguille j'trouvais d'autres sites tous plus intéressants les uns que les autres, et je suis enfin arrivé sur un site que je connaissais mais qui a été updaté... pour télécharger un midi que je cherchais depuis longtemps !!!
Que du Bonheur c'te soirée, maintenant je v pouvoir apprendre un peu c'te danse slave de Dvorak à l' ou au ou même à l'orgue
Au fait, tu cherches des smileys ?
tiens v'la une petite collection ...
trouvés sur www.topcsmileys.ch.vu
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...