salut a tous !!! je m'appelle ambre( un prenom qui entre parentheses je trouve horrible ) j'ai 15 ans!
eske sil vous plait vous pourié me doné sa traduction en plusieurs langues (en particulier le portugais et l'espagnol svp) ou des idées de surnom en pleins de langues differentes. merci d'avance
bizouxxxx
Désolée, mais le prénom Ambre n'existe aps en russe et en allemand... en allemand, je pense qu'ils utilisent le prénom anglais "Amber", toutefois.
Sinon, si tu veux les traduction de "ambre" pour la pierre et non pour le prénom, fais une petite recherche, je crois qu'on l'avait déjà traduit dans toutes les langues...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
アンバー - anbâ (aussi bien pour le prénom que pour la pierre.)
en italien c'est pareil. la pierre s'appelle "ambra", et le prénom est "Ambra" (qui chez nous est aussi le prénom d'une show-girl). Le mot dérive de l'arabe 'anbar (aussi bien que l'anglais Amber et le français Ambre).
En lituanien:
si t'est une femme: GINTARĖ,
et GINTARAS, si t'est un homme.
Le prenom assez courant, pas de connotation pejorative, surtout ce qui est jaune, du soleil...
Abreviation GINCĖ, mais c'est pas terrible comme abreviation de nom, il en a pire:)
J'ai visite le site indique par Olivier. Oui, c'est pas mal comme infos sur le lituanien, pas de fautes:)
Si on revient sur la prononciation de Ė en lituanien, alors c'est pareil comme le "ai" francais --> aimer