Romanian : expressions romantic , stp

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

vlad
Membre / Member

Post by vlad »

Iti multumesc, iubito (ça fait bizarre de dire ça à un mec !).Pour le tableau, n'hésite pas à proposer des modifications ou des corrections s'il y a lieu...

Bonne journée
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

salut :hello:

je cherche des conversations audio avec leurs textes en roumain, si vous connaissez qquns, svp j'en vraiment besoin et mille fois merçi à vous

vlad merçi encore à toi ;)
If you don't love too much, you don't love enough
vlad
Membre / Member

Post by vlad »

Salut Caluptus, c'est encore Vlad. Je te conseillerais vivement la méthode assimil pour apprendre le roumain, si tu ne l'as pas déja, car les éditions les plus récentes proposent des cds de conversation avec, qui te permettront d'écouter et de lire les leçons en même temps. C'est 65 euros sur alapage.com, mais tu peux peut etre en trouver d'occasion.

A + :drink:
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

salut :hello:
merçi pour toi vlad ; a vrai dire ici dans mon pays j'ai tout cherché mais j'arrive plus à trouvé des livre ou bien des cd, j'ai juste trouvé un site je l'ai imprimer mais c'est en anglais et comme je suis un peu nul en anglais :roll: je trouve ça un peu difficile ; voila :(
encore merçi et bonne journée ;)
If you don't love too much, you don't love enough
Pallas Athene
Guest

Post by Pallas Athene »

C'est cool comme liste d'expressions! Pourrais-je demander une autre traduction? Comment dire 'gros bisous' ou 'bises' en roumain quand on termine une lettre?
vlad
Membre / Member

Post by vlad »

Les expressions les plus courantes équivalentes à "bise" ou "gros bisous" en roumain sont les suivantes :

"te pup" ; "t-am pupat" / "va pup" ; "v-am pupat" (plutôt familier)
"te sarut" / "va sarut" (plus soutenu)

Les premières formes de chaque ligne sont pour le tutoiement, les deuxièmes pour le vouvoiement.

Tu peux également rajouter un adjectif pour intensifier le tout. Par exemple : "te sarut cu drag" (je t'embrasse fort) ou "va pup dulce" (je vous embrasse tendrement).

Mais il doit y en avoir d'autres ; si Calin ou Iubito passent par là...
:hello:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Iubito n'est pas très fort dans ce genre d'expression... ;)
donc je regarde ce topic avec attention, parce que certains me posent la question (par mail) des fois.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Pallas Athene
Guest

Post by Pallas Athene »

Merci infiniement, Vlad. :) Enfin, je peux ecrire quelque petits mots doux a mon cheri en sa langue maternelle.
Post Reply