Iti multumesc, iubito (ça fait bizarre de dire ça à un mec !).Pour le tableau, n'hésite pas à proposer des modifications ou des corrections s'il y a lieu...
Bonne journée
Romanian : expressions romantic , stp
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Salut Caluptus, c'est encore Vlad. Je te conseillerais vivement la méthode assimil pour apprendre le roumain, si tu ne l'as pas déja, car les éditions les plus récentes proposent des cds de conversation avec, qui te permettront d'écouter et de lire les leçons en même temps. C'est 65 euros sur alapage.com, mais tu peux peut etre en trouver d'occasion.
A +
A +

salut
merçi pour toi vlad ; a vrai dire ici dans mon pays j'ai tout cherché mais j'arrive plus à trouvé des livre ou bien des cd, j'ai juste trouvé un site je l'ai imprimer mais c'est en anglais et comme je suis un peu nul en anglais
je trouve ça un peu difficile ; voila
encore merçi et bonne journée

merçi pour toi vlad ; a vrai dire ici dans mon pays j'ai tout cherché mais j'arrive plus à trouvé des livre ou bien des cd, j'ai juste trouvé un site je l'ai imprimer mais c'est en anglais et comme je suis un peu nul en anglais

encore merçi et bonne journée

If you don't love too much, you don't love enough
-
- Guest
Les expressions les plus courantes équivalentes à "bise" ou "gros bisous" en roumain sont les suivantes :
"te pup" ; "t-am pupat" / "va pup" ; "v-am pupat" (plutôt familier)
"te sarut" / "va sarut" (plus soutenu)
Les premières formes de chaque ligne sont pour le tutoiement, les deuxièmes pour le vouvoiement.
Tu peux également rajouter un adjectif pour intensifier le tout. Par exemple : "te sarut cu drag" (je t'embrasse fort) ou "va pup dulce" (je vous embrasse tendrement).
Mais il doit y en avoir d'autres ; si Calin ou Iubito passent par là...

"te pup" ; "t-am pupat" / "va pup" ; "v-am pupat" (plutôt familier)
"te sarut" / "va sarut" (plus soutenu)
Les premières formes de chaque ligne sont pour le tutoiement, les deuxièmes pour le vouvoiement.
Tu peux également rajouter un adjectif pour intensifier le tout. Par exemple : "te sarut cu drag" (je t'embrasse fort) ou "va pup dulce" (je vous embrasse tendrement).
Mais il doit y en avoir d'autres ; si Calin ou Iubito passent par là...

-
- Guest