Forums gratuits
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
c) Il est parfois fantaisiste dans le décompte des messages. Je pars me coucher il y en a 630. Le lendemain il n'y en a plus que 629, et pourtant aucun n'a été supprimé.
Je pense que les deux derniers sont liés (le grand manitou confirmera peut-être) : j'ai l'impression qu'il "fait l'inventaire" toutes les X minutes : qui a posté quoi, à qui je dois signaler quoi, combien ça fait au total et sans double compte (alors que, me semble-t-il toujours, dans LokaNova, il le fait chaque fois qu'on change de page). Quand on quitte avant cette récapitulation, il reste au dernier compte.

En fait, une fichue option était cochée sans que nous n'en eussions rien su, et il supprimait automatiquement les posts restés à zéro réponse au bout d'un mois !
J'avais passé deux journées, autour du vingt, chez ma mère, alors que je n'avais rien d'autre à faire a lancer des tas de sujets sur les futurs concours de géographie de l'enseignement supérieur (posts qui a priori n'appelaient pas vraiment de réponse). Et crac, le 20 août il m'a tout supprimé. J'ai perdu trente messages en tout !
Donc, quand vous lancez un forum vérifiez bien que la fonction "délestage" n'est pas enclenchée !.
Et d'une manière générale, pour reprendre l'avis de Miguel : il y a plein d'option et de fonctions qui sont configurées automatiquement ; donc, je pense que bien fouiller avant dans tout le panneau d'administration peut être utile.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Latinus wrote:C'est en effet à faire avant la mise en production
Par contre, c'est étrange, le délestage n'est normalement pas activé par défaut... (enfin, je ne sais plus)

D'ailleurs Miguel comme Svernoux ont envisagé dès la création de leur forum cette question. Je pense que les promoteurs de forumactif ont bien conscience que leur marché, c'est le "forum débutant".
Donc, si j'étais programmeur pour forumactif, je ferais tout pour que cette échéance soit retardée... En activant par défaut le délestage, histoire de grappiller quelques octets de données.
Mais je vois peut-être le mal partout.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Oui pardon, j'ai oublié un mot : chez son propre FAI. C'est plus clair comme ça ?Latinus wrote:heu, j'ai pas bien compris la question madamesvernoux déco wrote:Question bête : une page perso, on ne peut la créer (gratuitement s'entend) que son propre FAI ?![]()
Sinon, pour faire clair : je peux faire une page perso chez Free que si je suis abonné chez Free pour l'internet ? Idem Wanadoo, idem tiscali... ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oui ça marche comme ça, c'est un service qui t'es donné gratuitement parce que tu possèdes un abonnement chez le fai en question.svernoux wrote: Sinon, pour faire clair : je peux faire une page perso chez Free que si je suis abonné chez Free pour l'internet ? Idem Wanadoo, idem tiscali... ?
Jusqu'il y a peu, il suffisait de "s'abonner" à la formule gratuite de free pour disposer de leur formule "page perso", mais maintenant ils limitent l'accès au ftp et n'y autorisent que les ip free. (sauf sur les anciens comptes, ce qui explique que le formulaire "upload" pour le forum fonctionne avec n'importe qui)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah ben mince alors moi qui pensait héberger le site que j'ai en signature chez free (marre de la pub à outrance) va falloir que je trouve une autre solution.Latinus wrote: Jusqu'il y a peu, il suffisait de "s'abonner" à la formule gratuite de free pour disposer de leur formule "page perso", mais maintenant ils limitent l'accès au ftp et n'y autorisent que les ip free.

-
- Guest
J'ai trouver un service gratuit...
Bonjour,
Cherchant un service de Forums Phpbb gratuit, j'ai trouvé un site qui offre des forums gratuits : Xooit DOT com
Vous avez votre FTP et tout ce qui va avec un forum payant (Ou presque, enfin, vous avez ce qui faut). Il y a déjà 375 thèmes pré-installés.
La seule restriction qui semble importante: Si après 7 semaines il n'y a eu aucuns messages votre forum est supprimé pour libérer la place.
Espérant vous avoir aidé,
Une "visiteuse"
Cherchant un service de Forums Phpbb gratuit, j'ai trouvé un site qui offre des forums gratuits : Xooit DOT com
Vous avez votre FTP et tout ce qui va avec un forum payant (Ou presque, enfin, vous avez ce qui faut). Il y a déjà 375 thèmes pré-installés.
La seule restriction qui semble importante: Si après 7 semaines il n'y a eu aucuns messages votre forum est supprimé pour libérer la place.
Espérant vous avoir aidé,
Une "visiteuse"
xooit est hébergé sur un serveur dédié fourni par l'hébergeur "sivit.org".
xooit n'est donc rien d'autre qu'un serveur loué par un particulier, sans aucune garantie de durée de vie et qualité de service.
En gros : que va-t-il se passer lorsque ce serveur sera un peu trop chargé parce que trop de forums à faire tourner ?
restons prudent, n'allons pas n'importe où
forumactif est déjà bcp moins "amateur", les offres serveur de leur prestataire étant déjà beaucoup mieux dimenssionnées (ça n'est d'ailleurs pas du tout le même prix).
xooit n'est donc rien d'autre qu'un serveur loué par un particulier, sans aucune garantie de durée de vie et qualité de service.
En gros : que va-t-il se passer lorsque ce serveur sera un peu trop chargé parce que trop de forums à faire tourner ?
restons prudent, n'allons pas n'importe où

forumactif est déjà bcp moins "amateur", les offres serveur de leur prestataire étant déjà beaucoup mieux dimenssionnées (ça n'est d'ailleurs pas du tout le même prix).
Merci pour l'info, Sécotine et Lat ! Je suis allée jeter un oeil à leur thèmes, je les trouve vachement plus beaux (et nombreux il me semble) que sur le site de phpBB. Ou bien est-ce que phpBB n'ajoute pas tous les thèmes disponibles sur son site ?
Sonka - Сонька
phpBB utilise son forum comme il est livré, afin que le visiteur puisse voir directement à quoi ressemble le "produit".svernoux wrote:Merci pour l'info, Sécotine et Lat ! Je suis allée jeter un oeil à leur thèmes, je les trouve vachement plus beaux (et nombreux il me semble) que sur le site de phpBB. Ou bien est-ce que phpBB n'ajoute pas tous les thèmes disponibles sur son site ?
phpBB ne fourni qu'un seul thème : subsilver. Tous les autres sont développés par des personnes tierses, il y en a donc autant que de bonnes volontés

phpBB propose un espace de téléchargement des différents thèmes que ses membres leurs ont envoyé (désolé pour les accords, suis un peu pressé) et également une interface qui permet de les "voir en live".
http://www.phpbb.com/styles/