de retour de bodrum

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Valentine
Guest

Post by Valentine »

Bir sey degil ! (de rien) (ça se prononce bir chez des ils)
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:Le meilleur conseil qu'on puisse donner à natha, c'est de ne pas engager d'argent ou de responsabilités dans cette histoire tant qu'elle n'a pas fait ses preuves dans le temps.
Et en attendant
¤ apprends le turc,
¤ démenez-vous pour obtenir ce satané visa

Bon courage :drink:
مع السلامة
natha
Guest

Post by natha »

Merci Becaline!!

Je fais vraiment l'effort d'apprendre le turc, mais ce n'est pas facile pour moi, surtout en ce qui concerne la prononciation!
J'ai déjà quelques mots à mon vocabulaire, mais ce sont des mots de bases!

Mon ami, lui veux absolument apprendre à parler le Français car pour son métier, çà lui serra d'une grande utilitée, il travaille dans la restauration!

Au passage, je vous informe d'une nouvemlle preuve qu'il voit notre relation très sincèremlent, il n'est pas question pour lui de parler mariage aussi vite, il a parlé de nous à sa famille et celle-ci est très heureuse, la preuve j'ai eu ce matin, sa soeur au téléphone qui voulait absolument faire ma connaissance, mais encore une fois notre différence de langue a posé problèmes!

Je vous remercie tous pour vos conseils, pour vos interventions et l'interêt que vous portez à notre histoire .
natha
Guest

Post by natha »

Bonjour!

Un petit coucou avant de m'envoler pour la Turquie!

Oui! J'y retourne! De cette façon, je verrais un peu mieux si ses sentiments sont vraiment sincères. J'y retourne dans un autre contexte que les vacances, mon regard changeras peut-être! Son regard, par rapport à nous, aussi!

Il va se rendre à l'ambassade de Belgique et voir les possibilitées qu'il auras, mais il doute beaucoup car pour rentrer en Europe pour l'instant, il faut s'accrocher! Surtout, avec ces menaces de terrorisme qui font la une des journaux!!

Cela me désole un peu qu'on mettent tout le monde dans le même panier.

Si aprés ce séjour, il s'avère que nos sentiments sont réels et partagé, nous ferrons tous ce qui est en notre pouvoir, mais, c'est vraiment pas gagné!!!

Bisous à tous!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon courage ! :hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
natha
Guest

Post by natha »

Bonsoir tout le monde!
Et oui! me revoilà, je suis de retour de mon deuxième voyage à Bodrum où j'ai pu retrouver mon ami.
Je partais avec des doutes pleins la tête, toutes ces mises en gardes faites par rapport au fait que la plupart du temps le turc ne fais que draguer la touriste, désir simplement des papiers, et pour cela un mariage blanc. Je suis arrivée sur mes gardes! Mais, ce voyage fut merveilleux, il m'a montré combien ses sentiments étaient forts et les miens ont grandi tellement!!!!!
Malheureusement, la réalitée nous a rattrapée et nous avons de nouveau du nous quitter!
La séparation est une vraie souffrance pour tous les deux!
Oui, il y a des turc qui profitent de la jolie touriste, mais il y en a d'autres qui sont sincères!
Nous sommes allés à Ankara et nous avons pris ce fameux formulaire pour une demande de visa touristique, apparement tout ses documents seraient complet et il doit de nouveau se rendre à Ankara le 17 de ce mois et +/_ 5 jours aprés, nous saurons si sa demande a été acceptée!
Si c'est le cas, il viendrais pour un mois en Belgique.
Nous avons tellement d'espoir! C'est notre seule chance!

Je suis heureuse de pouvoir me confier un peu à vous car mon entourage n'est que très peu au courant de mes sentiments pour Mustafa, et je ne sais me confier à personne actuellement, je compte leur en parler mais j'attend la réponse pour le visa d'abord.

Je vous remercie pour avoir pris la peine de me lire.
Bonne soirée, bonne nuit et à bientôt!
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Contente que ça ce soit bien passé. :hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Contente aussi. Ca se passe mieux avec ton fils ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
natha
Guest

Post by natha »

Bonjour!

Oui, svernoux, mon fils est un peu plus rassuré maintenant, il a beaucoup moins de doutes et donc moins intervenant dans notre relation à moi et mustafa.

Merci à toi et bonne journée!
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Contente que vous ayez entamé des démarches concrètes, bon courage ! :hello:
مع السلامة
melek
Membre / Member

Post by melek »

Bonsoir natha, j'ai tout suivi que se soit avant ton depart pour bodrum ou maintenant et j'espere vraiment que tout se passera comme tu le desires :D bon courage car le plus dur restera toutes les demarches administratives. N'oublies pas de nous tenir au courant de l'evolution des evenements ;)
natha
Guest

Post by natha »

Merci beaucoup pour ton soutient Melek!

Effectivement, le plus dur reste à faire! Tous les documents son normalement en ordre et seront remis au consulla le 17 octobre, il y auras l'attente et la peur de la réponse!
C'est une véritable souffrance pour nous d'être séparé et d'avoir cette crainte au ventre de ne pouvoir nous revoir bientôt.
Ensuite, si la réponse est positive, commencera un long chemin semé d'embûches car aprés l'expiration de son visa, quels seront nos possibilitées???

Cela me fais vraiment chaud au coeur de voir que vous me soutenez, vous prenez de votre temps pour me lire, sachez que je n'ai pour l'instant que vous pour me confier! Ici, en Belgique, je suis seule à avoir pris la décision de cet amour et je suis seule à assumer les difficultées morales que cela implique.

Merci! Du plus profond de mon coeur!
askimm
Membre / Member

visa

Post by askimm »

Bonsoir Nathalie,

Je suis heureuse pour toi que tu n'aie pas été déçue et que tout se précise.

J'espère que comme toi, je pourrais vivre cette passion avec mon capitaine actuellement à Naples et que je retrouve à Rome la semaine prochaine.

Quelle angoisse pour l'obtention du visa ! As-tu une idée des délais d'obtention ?
askimm
Membre / Member

amoureuse d'un capitaine

Post by askimm »

Coucou à tous et surtout à Nathalie,

En effet, la Turquie semble avoir rencontré un certain succès...
Je vis actellement la même chose que toi Nathalie et je m'interroge énormément. Heureusement, nous communiquons tous les 2 beaucoup par sms et mobile en anglais. S'il y a hésitation, un ami de mon "amoureux", turc habitant en suisse traduit les sms.
Mon ami est actuellement à Naples où il vient de tranférer un bateau. Je l'ai en effet rencontré sur un voilier où j'ai passé une semaine dans la baie de Bodrum. Après cela, nous nous sommes revus durant la semaine où j'étais à l'hôtel et ce ne fut pas facile pour lui de me rejoindre car il naviguait. Nous nous téléphonons au moins une heure par jour (aie...la note de mobile...). Je pars le rejoindre à Rome pour une journée la semaine prochaine...
Tout le monde semble me mettre en garde et pourtant j'ai confiance.
Mais le temps me semble long et j'ai tellement peur de la réaction de mon entourage. En effet, je souhaiterais qu'il vienne me rejoindre dès que possible.

Que la vie est compliquée alors qu'elle pourrait être si simple...
natha
Guest

Post by natha »

Et oui! Nous n'avons pas choisit la facilitée, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore!
J'espére pour toi que tout ira pour le mieux pour vous deux.
Nous sommes effectivement à peut près dans la même situation! La vie pourrais, comme tu le dis, être si belle, mais nous avons encore bien des obstacles à franchir.

Lorsque tu vas aller rejoindre ton beau capitaine, ce serra pour la première fois depuis ton retour de vacances?

Comme tu le sais, je suis allée rejoindre en turquie,Mustafa et je dois te l'avouer j'étais anxieuse, peur que toutes ces mises en gardes soient réeelles, mais je devais faire face, savoir.Peur de découvrir que mes sentiments n'étaient en fait qu'une passion de vacance et qu'en le revoyant tout s'efface.

Mais, aujourd'hui tout est clair! Nous nous aimons!

Moi aussi je reçois régulièrement au court de la journée des messages sms et nous nous téléphonons une à deux fois par jour, mais c'est bien insuffisant, d'autant plus que nous avons plus de difficultées à nous comprendre par sms que si nous étions face à face.

Nous n'avons pas la chance d'avoir une langue en commun! Nous communiquons surtout avec son petit vocabulaire de français et l'anglais, mais je suis vraiment novice!

Maintenant que j'ai appris quelques mots de turc et quelques phrases, j'arrive à mieux exprimer mes émotions et nous avons une conversations plus diversifiée qu'elle n'était auparavant! Tous les mots d'amour sont bien agréables, mais il en faut beaucoup plus pour créer une véritable et forte relation.

Pour le visa, je ne sais pas trop! Il parait que si le dossier est complet et que les documents sont corrects, la réponse se fait dans les cinq jours.

C'est une angoisse très importante, très difficile à vivre, car nous avons la crainte qui nous rongent de ne pas pouvoir nous revoir. Pour nous c'est impossible, impenssable. Je ne pourrais m'offrir un nouveau voyage pour la turquie que l'été prochain!!!!

Il faut vraiment que nous ayons ce fameux visa!

Je te souhaite vraiment beaucoup de chance et profite un max de ta journée en Italie!

Beaucoup de Bonheur à vous deux!

Bisous et tiens moi au courant!
Post Reply