Saint-Glinglin
Moderators: kokoyaya, Beaumont
-
- Guest
Saint-Glinglin
Bonjour, je recherche la traduction / l'équivalent de l'expression française "(à) la Saint-Glinglin" dans le plus de langues possibles. Merci d'avance.
Mathilde
Mathilde
La semaine des 4 jeudis j'l'entend pas trop dans ce contexte... mais pourquoi pas. En fait c'est qu'avant y'avait repos le jeudi (pour les écoles je crois), donc une semaine de 4 jours de repos c'est le rêve de tout écolier.Fuokusu wrote:On peut rajouter,pour le français :
- Quand les poules auront des dents (enfin c'est proche).
- La semaine des quatre jeudis.
Voilà.
En anglais y'a "quand les cochons auront des ailes" mais je ne sais pas la version anglaise.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Petit apparté historique :
Saint Glinglin : Le seing Glinglin est le "signal qui glingue" (qui sonne). Remettre une échéance au seing Glinglin, c'est la renvoyer jusqu'à ce que la trompette du Jugement dernier sonne.
Source Quid
Je l'ai déjà cité quelque part sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé le message. Quelqu'un avait promis de régler une dette à la Saint Glinglin. Le commerçant ne voyant toujours rien venir porta plainte. Et le débiteur fût condamné a payer sa dette le 1er novembre suivant. Puisque c'était la Toussaint, la fête de tous les saints, St Glinglin devait être fêté ce jour là comme tous les autres.
Saint Glinglin : Le seing Glinglin est le "signal qui glingue" (qui sonne). Remettre une échéance au seing Glinglin, c'est la renvoyer jusqu'à ce que la trompette du Jugement dernier sonne.
Source Quid
Je l'ai déjà cité quelque part sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé le message. Quelqu'un avait promis de régler une dette à la Saint Glinglin. Le commerçant ne voyant toujours rien venir porta plainte. Et le débiteur fût condamné a payer sa dette le 1er novembre suivant. Puisque c'était la Toussaint, la fête de tous les saints, St Glinglin devait être fêté ce jour là comme tous les autres.
La folie des uns est la sagesse des autres