Problème d'installation

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
alex51
Membre / Member

Problème d'installation

Post by alex51 »

Bonsoir,

Je voudrais installer un logiciel mais je rencontre le problème suivant :
dès que le programme d'installation se lance, j'ai le message "Programme non installé". Et si j'essaie d'exécuter le logiciel depuis le disque virtuel (oui c'est un logiciel chinois, donc introuvable en France, j'en suis pas fier mais bon on ne peut pas faire autrement, la mondialisation n'en déplaise à certains n'est pas encore surdéveloppée...) j'ai le même message (enfin la traduction est identique). Je précise que le programme n'est pas Unicode (donc changement de page de codes nécessaire pour voir les caractères). Je précise au cas où quelqu'un aurait eu ce problème avec le même programme, c'est Romance of Three Kingdoms 10 sur PC.

Voilà, si vous pouvez m'aider, ce serait bien appréciable. Merci.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ben le problème c'est que ce message d'erreur t'est donné par le logiciel lui-meme (du moins par sa partie -installation- ).
Celui-ci n'étant pas disponible dans nos contrées, il va être difficile de trouver quelqu'un qui le possède et qui aurait donc éventuellement rencontré ce problème.

De plus, il peut très bien s'agir d'une protection anti-copie qui détecte que l'installation n'est pas exécutée depuis un cd original et qui te retourne simplement : "programme non installé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Au boulot, nous avons un logiciel qui ne peut s'installer que sur une version anglaise de Windows. Plantage assuré sur toute autre version.

Si ton logiciel est optimisé pour du chinois, il n'apprécie peut-être pas trop la cohabitaion avec du français.
La folie des uns est la sagesse des autres
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Merci de vos réponses, parmi les deux propositions je pencherais plus pour la non -compatibilité (bien qu'il ne soit nulle part indiqué que l'OS doit être dans une langue spéciale) car en général (enfin à ma connaissance au moins) les systèmes anti-copies empêchent purement et simplement le transfert des fichiers ou quelque chose comme ça, ou font appel à un utilitaire spécial pour détecter le cd mais ce n'est pas implémenté dans le système d'install (mais bon peut-être est-ce un dispositif que je ne connais pas... ?)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

alex51 wrote:mais ce n'est pas implémenté dans le système d'install
si, ça existe. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
alex51
Membre / Member

Post by alex51 »

Ah, merci, je ne savais pas que cela existait. ;)
Post Reply