La question ne se posera plus quand il sera célèbre !
Etape intermédiaire : quand tu auras plusieurs noms qui te plaisent, nous pourrons les tester autour de nous et noter les réponses

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Je parlais bien du grec. Désolé, je prononce comme on m'a appris pour le grec ancien.Anonymous wrote:mais le "oki", cela veut dire "non" dans quelle langue en fait? cela me dit rien...
(si, ça me dit quelque chose, mais je ne crois pas que kokoyaya se réfère à cela: en fait, en grec, le non se dit "OXI", et les étrangers le prononcent souvent comme "OKI", mais qui est faux, parce que le X se prononce à peu près comme le "jota" espagnol)
Tu peux toujours ouvrir un topicBernadette wrote:kokoyaya wrote:A tes souhaitsah les divergences de perception.
L'usage voudrait que je te réponde: « Merci fleur charmante », ou quelque chose dans ce gôut.
Ce serait amusant de savoir ce qui se dit dans divers pays, quand quelqu'un éternue. C'est d'saison.
Tiens, je trouve ça excellent le "droboniet", ça sonne bien, on dirait du russe tout le long, mais si c'est à moitié japonais c'est aussi bien vu que nos amis les japonais sont de grands touristes et qu'ils utilisent leurs inventions technologiques à tour de brasLeeloo Multipass wrote:Droboniet lol ( de dorobo "voleur" en jap et niet "non" en russe lol)