Dans le sud , pas grand choses à éviter comme tenue vestimentaires, sauf penser que les indiennes attirent le regard en se drapant de façon sexy et que c'est plutot mal vu de se dévoiler trop!
ty trouveras de tout comme tenue mais je te conseille sérieusement d'éviter le sari, ça ferait déguisement ethnique, à aprt si tu veux faire rire les gens et donner une image que l'occident n'a pas besoin de voir se dégrader plus.
Les zones touchés par le tsunami sont entre Madras et la pointe sud, dont mamalapuram, qui est le plus vieux site archéo et où se trouve le me plus grand monolithe du monde.
Profites si tu veux, pour t'acheter les sawar kamiz ou shuridar ou kurta
C'est la grande mode du moins en France mais avec un coeff multipicateur de 600 par rapport au prix en Inde.
Concernant la nourriture c'est encore et toujurs
Boil it, peel it or leave it!
ne surtout pas faire confiance qux soi disant " western menus" et manger local en demandant "less spicy".
Imagine ce que serait la bouffe dans un bouchon lyonnais , si je demandais un ghost masala!
l'eau en bouteille coute 20cts et tu en trouves partout, fais gaffe parce que tout est cmlimatisé, voitures, hotels maisons, centres commerciaux et quand on n'a pas l'habitude on chope un haud froid vite fait ( prévoir un pull qu'on va dans les restaurants d'hotels). Ne pas oublier que les références ne sont pas les mêmes la bas et qus ce qui est choquant pour toi est ce qu'il y a de plus normal la bas.
Latenue estimentaire reflète rarement le niveau du compte en banque. concernant les moustiques , il y en a moins qu'avant; le tsunami a au moins fait crever ces sales bestioles en envahissant les marais avec son eau salée, mais ces saletés peuvent être revenus!
le palu n'existe pas dans le sud
le nord c'est un peu différent qui concentre 75% de la pauvreté de l'inde.
En occident , un pays c'est grosso modo la France ou l'Allemagne comme superficie, on a du mal à imaginer que l'Inde c'est Brest Varsovie Oslo Rome, donc ne crois pas que parce que Mère Tétésa était à Calcutta que tu vas voir des sous humains crever dans les rues du Sud; c'est comme si tu t'attendais à voir des enfants abandonnés, orphelins et battus, à Reyjkavik et non pas dans les orphelinats de Bucarest du temps de Causescu !!
D'autre part les signes ostentatoipres de la religion sont plus qu'ostentatoires; c'est dans la constitution qu'il est noté que chacun est libre de croire ce qu'il veut, donc tu entendras le muezzin pendant que les cloches des églises sonnent et qu'une procession hindouiste passe dans la rue.
de meêm qu'avec un peu de chance tu verras les groupuscules athées faire leur manif sur le parvis des églises
Il n'y a jamais eu de problèmes religieux dans le sud de l'inde
Profites pour visiter temples hindou, juifs, mosqués et églises
Normalement autour de Pondichéry toutes les religions actuelles et passées ' ailleurs dans le monde) sont présentes.
Un petit tous à Kalapet où tu verras peut être les nouvelles barques des pêcheurs pour les quels certains memebres de Lokanova Freelang ont apportés leur contribution

et Auroville: la ville Universelle ( des Utopies) où il n'y a ques ...............européens et princiaplement des français !!!!:))
bon je vais m'arrêter là
pour aujourd'hui
