pb de connexion à internet ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

pb de connexion à internet ?

Post by Maïwenn »

Salut !

Ma soeur m'a envoyé un appel au secours, je vous colle son mail. Moi je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, mais si vous avez une idée tenez moi au courant ! :) A ma connaissance elle n'utilise pas de logiciel de messagerie, je ne comprends pas pourquoi l'anti virus lui parle de mails entrants et sortants. Elle a win xp, et wanadoo comme fournisseur d'accès en ADSL.

Merci

je narrive plus a aller sur internet, il me parle de proxy et de pare feu (est ce un virus ??)

j'ai fait scan mon disque dur avec mes anti virus, il na rien trouvé

mais qd jallume mon ordi, avast (mon anti virus) me dit avestissement : que ya un pb de mail entrant et sortant ! je ne comprend pas trop
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
decay
Membre / Member

Solutions possibles

Post by decay »

J'utilise aussi Avast, et il a un paquet de scans, un pour le P2P, un pour les fichiers et un pour le mail.

De plus, Avast en config de base a les trois scans dont je viens de parler qui sont installés. Et ils tournent tous en même temps.

Et quand Avast dit qu'il y a un pb de mails sortants et entrants c'est généralement qu'il ne trouve plus la connexion.

Ce n'est pas forcément un virus. Sait-elle si elle est sur IP dynamique ou IP fixe? ça peut aider.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci pour ta réponse. Pour l'IP je n'en sais pas plus (et elle non plus je ne pense pas). Comment on fait pour savoir ?

Je vais lui dire de venir ici, voir si son ordi marche sur notre connexion. Déjà on en saura un peu plus...
Penn ar Bed
The end of the land
decay
Membre / Member

Post by decay »

Maïwenn wrote:Merci pour ta réponse. Pour l'IP je n'en sais pas plus (et elle non plus je ne pense pas). Comment on fait pour savoir ?
faudrait aller voir dans les paramétres réseau, il devrait y avoir une icone connexion réseau ou connexion d'accés réseau à distance, en double cliquant sur l'icône on devrait avoir les propriété réseau.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Voilà, j'ai vu le petit malade...

En fait il se connecte à internet, mais la connexion est trop faible pour permettre d'accéder à des pages internet. Je m'explique : les paquets qui passent ne sont pas assez nombreux : 361 pour les envoyés, 1590 pour les reçus. Le problème ne vient pas du modem (j'en ai essayé 2). Je comprends pas plus...
Penn ar Bed
The end of the land
decay
Membre / Member

Post by decay »

Maïwenn wrote:Voilà, j'ai vu le petit malade...

En fait il se connecte à internet, mais la connexion est trop faible pour permettre d'accéder à des pages internet. Je m'explique : les paquets qui passent ne sont pas assez nombreux : 361 pour les envoyés, 1590 pour les reçus. Le problème ne vient pas du modem (j'en ai essayé 2). Je comprends pas plus...
Ok, je connais ce probléme... deux choix :

1°) Le serveur de Wanamou dans la province de ta soeur est naze, il faut attendre qu'il se rétablisse.

2°) Le numéro IP est pas bon (je l'ai déjà dit, ça je crois)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

1°) Le serveur de Wanamou dans la province de ta soeur est naze, il faut attendre qu'il se rétablisse.
Elle n'habite qu'à 15 km d'ici, les zones sont grandes comment ?
2°) Le numéro IP est pas bon (je l'ai déjà dit, ça je crois)
Elle n'a rien touché dans son ordi avant la panne. Est-ce que l'IP a pu changer tte seule ? J'ai oublié de vérifier son IP quand elle est venue ici. Mais je viens de regarder sur le mien, c'est une IP automatique (donc dynamique ? -désolée je connais rien là dedans), je pense que c'est pareil chez elle.
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:
Elle n'habite qu'à 15 km d'ici, les zones sont grandes comment ?
En fait je peux écarter ça, puisque j'ai essayé son ordi ici, ça ne marchait pas. Mais ça marche très bien avec mon ordi...

Donc c'est l'IP ?
Penn ar Bed
The end of the land
decay
Membre / Member

Là, ça m'a tout l'air d'être l'IP

Post by decay »

Soit elle s'est mise en vrac... Je suis sur freebox et ça m'arrive assez souvent (mais je subodore que c'est XP qui pete un plomb)

Dans ce cas, faudrait savoir si ta soeur est sur IP fixe ou dynamique... Si elle est sur dynamique, là faut que cherche plus en profondeur.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je pense plutôt que c'est Avast qui s'est mis dedans. Cela m'arrivait relativement souvent avec PC-Cillin pendant une période.

Quand il rencontrait un virus, il changeait les paramètres et me bloquait la connexion.

Regardes dans Options (sur Internet Explorer) et vérifie que "Ne jamais se connecter" n'est pas cocher. Si c'est le cas, coche "Toujours se connecter par défaut".

Et si ça ne marche pas, on essayera de trouver autre chose, mais je pense qu'il faut laisser les IP tranquilles. Je doute qu'elles y soient pour quelque chose.

Bon courage.

:hello:
Last edited by arkayn on 16 Oct 2005 22:34, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je rajoute par acquis de conscience une autre possibilité. Le pare-feu (c'est un programme qui empêche les intrusions sur ton ordinateur ou les programmes indélicats d'aller sur internet sans ton autorisation).

Quand tu installes un pare-feu, à chaque fois qu'un programme veut aller sur internet, il te demande si tu l'autorises ou non. Tu peux lui demander de mémoriser cette décision ou non).

En principe, on autorise "en permanence" le navigateur et le lecteur de mails (Ici IE et je suppose, Outlook).

Il faudrait donc que tu ais ouvert le parefeu et interdit manuellement IE et Outlook. Je doute mais bon...
Last edited by arkayn on 16 Oct 2005 22:35, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si elle est sous XP, il y a de fortes chances que le firewall de XP soit actif ainsi que les fonctions de filtrage de Avast. Donc, conflit.
A-t-elle essayé en désactivant le filtrage de avast ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:Si elle est sous XP, il y a de fortes chances que le firewall de XP soit actif ainsi que les fonctions de filtrage de Avast. Donc, conflit.
A-t-elle essayé en désactivant le filtrage de avast ?
Oui, apparemment elle a essayé sans l'antivirus, et c'est pas mieux...
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Quel modem possède-t-elle ?
Pour l'ip fixe/dynamique, comme dit Arkayn, inutile de chercher de ce côté là.

Tu dis que "ça connecte mais que le débit est bien trop lent pour..." ; dans ce cas, pourrait-elle nous transmettre le résultat d'un "ipconfig /all" lorsqu'elle est "connectée" ?

Pour ce faire :
- ouvrir une fenêtre "invite de commandes" (menu démarrer, programmes, accessoires)
- dans la fenêtre, taper : ipconfig /all

également un : netstat -an

et pour finir, un : ping wanadoo.fr -w 3000
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maï est partie se coucher. Mais le modem est un Speedtouch sur l'USB.

Il faudra attendre demain pour le reste des paramètres.
Post Reply