Ca fait quelques mois que j'ai un compte Gmail réservé à mes contacts professionnels.
Je viens de chercher pendant 20 min comment mettre un truc d'auto-response pour quand je ne serai pas là, sans succès. Cette fonction existe-t-elle sur Gmail, et si oui, comment y accéder?
J'aimerais aussi importer mes contacts Yahoo Mail sur Gmail. Ce dernier me dit qu'il "prend en charge l'importation de contacts au format de fichier CSV". Qu'est-ce que c'est que ce truc et comment est-ce que je peux créer ce fichier?
Latinus wrote:en ce qui concerne les contacts, où sont stockés tes contacts yahoo ? sur le site de yahoo lui-même ?
Oui, dans mon carnet d'adresses sur Yahoo Mail.
Bien, il faut donc chercher dans les options de yahoo s'il existe une fonction d'export du carnet d'adresse. (qu'importe le format, enfin... normalement).
Si elle ne s'y trouve pas, il te faudra entrer tes contacts à la main sur gmail
Histoire de vérifier, je me suis créer un compte Yahoo (qui risque fort de ne jamais servir). Il n'y a aucune possibilité d'exportation du carnet d'adresse, sauf vers un autre compte Yahoo, ce qui ne t'avancera pas plus que ça.
Par contre, on peux te faciliter un peu la vie, pour ne pas avoir à tout retaper sur Gmail.
Dans Actions cliques sur Envoyer ma liste de contacts. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux choisir les adresses que tu veux transférer à quelqu'un. Elle seront alors disponibles pour que tu les copies/colles sur Gmail. Ce qui t'évitera les risques d'erreur.
Bon, c'est un peu mieux que tout refaire à la main.
Last edited by arkayn on 17 Oct 2005 20:27, edited 1 time in total.
J'ai trouvé la réponse dans l'aide ce coup ci alors que je cjerche depuis un bout de temps !!
Ma question est résolue
Au cas où cela pourrait servir à d'autres :
Comment puis-je résilier mon compte Gmail ?
Si vous décidez de ne plus utiliser votre compte Gmail et que vous êtes sûr de ne plus avoir besoin de votre nom d'utilisateur, vous pouvez le résilier. Procédez comme suit :
1. Cliquez sur Paramètres en haut de la page Gmail.
2. Cliquez sur l'onglet Comptes.
3. Cliquez sur Paramètres de compte Google.
4. Cliquez sur Modifier, situé à droite, en regard de Mes services.
5. Cliquez sur Supprimer le service Gmail.
Une fois que vous aurez résilié votre compte Gmail, vous ne pourrez plus le réactiver et vos messages seront définitivement perdus.