radios "intelligentes" du monde

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
loïc
Guest

radios "intelligentes" du monde

Post by loïc »

Bonjour,
je recherche des stations de radio "intelligentes", disons du type France culture ou BBC4, avec retransmission sur internet, dans les langues suivantes : anglais US, allemand, portugais et espagnol. Voir d'autres langues pourquoi pas... Je ne suis pas certain que ça existe mais bon... j'aime bien écouter la radio pour entretenir mes langues et je préfererais en profiter pour me creuser un peu la cervelle.
Merci!

ps: aucune arrogance dans le mot "intelligentes", vous pouvez remplacer par "prises de tête" ou " de débats sans fin" ou autres, enfin bref quelque chose qui pousse à la réflexion.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je n'ai pas été écouter les radios proposées, mais essaye ce lien. Il y a de fortes chances que tu trouves ton bonheur dedans.

viewtopic.php?t=11324
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Pour le Portugal, je dirais principalement

Antena1 (pr écouter : mms://rdp.oninet.pt/antena1) : une sorte d'équivalent de France Inter
Rádio Renascença (pr écouter : mms://renascenca.live.edgestreams.net/reflector:38347) : radio catholique mais d'information et de débats très sérieuse et qui n'est catholique que parce qu'elle diffuse la messe le dimanche matin et vaguement qq chroniques de tps à autre

TSF, dans une moindre mesure, est pas mal non plus

NB : au Portugal, une radio culturelle, c'est juste une radio où ils parlent de foot pendant moins de 4-5 heures ds la journée. Ne t'étonne pas si tu entends, 3 soirs de suite, les commentaires des matches de foot :sun:
Post Reply