Quelles langues parlez-vous?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Funnylolo wrote:Bonjour a tous!
(j'ai pas trouvé de section "Welcome" ;) )!

En ce qui me concerne Français (langue maternelle), Anglais, Allemand et Italien en cours d'apprentissage.
Ma copine maîtrise l'Allemand (langue maternelle), l'Anglais, le Français, le Suédois (en cours d'apprentissage) et comprend le Danois et le Néerlandais.
Quand on voyage, en général, on arrive à se débrouiller! :loljump:
Ca laisse néanmoins de coté de grandes zones géographiques : Amérique latine, Moyen Orient, Asie ...
Bien sûr l'anglais peut y être suffisant mais pas plus ni moins que l'anglais en Allemagne ou en Italie.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Français (LM)
Grec
Italien
Anglais
Je comprends bien l'espagnol mais je le parle en le contaminant d'italien :confused: , quelques notions de turc (je vais m'y remettre sérieusement quand j'aurai du temps et trouvé un prof) et j'envisage de me mettre à l'albanais.
bribri
Membre / Member

Post by bribri »

Pour ma part, français belge, je baragouine de l'anglais et je m'entête a vouloir apprendre les rudiments de l'estonien

:hello:
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Pour part je suis assez limité:

français, anglais,
notions de néerlandais (simplement de notions, pas façon Didine ;) ), rudiments de russe
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Je parle français (langue maternelle), allemand et anglais.

J'apprends le portugais de façon autodidacte en ce moment, et comme je suis très enthousiaste, je réussis à le comprendre un peu parfois!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Eveline wrote:J'apprends le portugais de façon autodidacte en ce moment, et comme je suis très enthousiaste, je réussis à le comprendre un peu parfois!
:D
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Car0line wrote:j'envisage de me mettre à l'albanais.
Je me demande bien où on peut trouver une méthode, si ce n'est une petite mèthode en anglais :-?
Xavier[vp]
Membre / Member

Post by Xavier[vp] »

Quant à moi, le français de Belgique comme langue maternelle (avec un peu de patois local aussi :)), le néerlandais en seconde langue, et l'anglais en troisième, mais j'ai l'impression que je parle beaucoup mieux anglais que néerlandais. :-? A force d'entendre l'anglais partout...
Ensuite, je me suis mis à apprendre le finnois depuis un an, en autodidacte, mais aussi avec l'aide de Didine. :) C'est difficile, mais j'avance quand même, et j'aime vraiment bien cette langue. Je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à apprendre de la grammaire et du vocabulaire, en fait. :D
Funnylolo
Membre / Member

Post by Funnylolo »

Latinus wrote: ce sondage fait "office"
viewtopic.php?t=988
Je vais y faire un tour alors! Merci

domanlai wrote: Ca laisse néanmoins de coté de grandes zones géographiques : Amérique latine, Moyen Orient, Asie ...
Bien sûr l'anglais peut y être suffisant mais pas plus ni moins que l'anglais en Allemagne ou en Italie.
J'avais tenté le Japonais pendant une période de partiel mais j'ai du vite abandonner pour me concentrer justement sur mes partiels.
C'est vrai qu'en dehors de l'Europe et de l'Amerique du Nord, ca devient plus dur! Mais bon...j'ai pas encore les moyens d'aller aussi loin!

(ca existe Paris - Dehli en Eurolines??) ;)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Thissiry wrote:Français (langue maternelle),l'anglais est la langue étrangère que je maitrise le mieux et j'ai aussi un bon niveau en néerlandais et en espagnol. j'ai aussi de petites notions de grec. je me suis initiée au scots et j'ai un peu essayé le russe...
Et pas le montois ? Roh la la... Alors que ce patois est tellement savoureux lorsqu'il est parlé dans sa forme la plus courtoise... Tout en images... vraiment, c'est une lacune, je trouve. :sun:
Membre / Member

Post by svernoux »

Thissiry wrote:
Car0line wrote:j'envisage de me mettre à l'albanais.
Je me demande bien où on peut trouver une méthode, si ce n'est une petite mèthode en anglais :-?
Une méthode grecque, sûrement, pour Car0 ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Thissiry a écrit:
Car0line a écrit:
j'envisage de me mettre à l'albanais.

Une méthode grecque, sûrement, pour Car0 ;)
Je crois qu'il y a un assimil albanais enfin c'est "l'albanais de poche" mais c'est déjà mieux que rien!
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

franacis, anglais, italien ( notions), espagnol (notions) et ma langue maternelle oubliee le romani (langue des tzigane)que je reapprend pas sans difficulté!!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Je n'ai pas le même niveau dans chaque langue mais j'utilise le Français, l'Arabe, l'Anglais et l'Espagnol au travail et j'ai quelques notions de bosniaque.
مع السلامة
damas
Membre / Member

Post by damas »

Bacaline wrote:Je n'ai pas le même niveau dans chaque langue mais j'utilise le Français, l'Arabe, l'Anglais et l'Espagnol au travail et j'ai quelques notions de bosniaque.
Et le croate? Je me rappelle qu'au deuxième traducteur arabe tu avais traduit du croate en arabe, non? ou le croate c'est le même que le bosniaque?
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Post Reply