psychologie

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Dans quel sens arrangez-vous les messages dans un sujet?

Plus ancien en premier
15
48%
Plus récent en premier
7
23%
Quelle question damas, j'y ai jamais pensé !!
9
29%

Total votes: 31

damas
Membre / Member

psychologie

Post by damas »

Juste une curiosité stupide,
En lisant un sujet et ses réponses sur ce forum, on peut les afficher du plus ancien au plus récent, ou vice versa. Je veux savoir dans quelle sens chacun les arrange?

Merci :lol:
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

J'ai hâte de connaître l'explication psychologique de ma réponse! J'ai choisi l'affichage du plus vieux message en premier, où on peut voir la discussion progresser au fil du temps et des numéros de page en cliquant sur le numéro suivant ou encore sur Suivante.

Qu'est-ce que ça signifie par rapport à ma personnalité? ;)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Comme Eveline
Mais j'avais pas vu qu'on pouvait les mettre ds l'ordre qu'on voulait :roll: . de toute façon je préfère du + ancien au + récent.
Last edited by enora on 18 Oct 2005 17:57, edited 1 time in total.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Où j'apprends que l'on peut modifier l'affichage... :lol:

J'avais donc du plus ancien au plus récent comme je ne savais pas qu'on pouvait changer, je vais laisser ca comme ca.
damas
Membre / Member

Post by damas »

Eveline wrote: Qu'est-ce que ça signifie par rapport à ma personnalité? ;)
Je veux que toi me dises, quels changements dans ta personnalité as-tu observé en répondant à ma question :lol: d'accord je m'en vais
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,

Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

du plus ancien au plus récent aussi

A un moment j'avais voulu changer, pensant qu'ainsi ce serait plus facile de trouver les nouveaux messages. Et puis en fait je me suis dit que ça allait si y'avait un seul message, mais que s'ils était plus nombreux ça allait m'obliger à lire dans le désordre, le temps de tomber sur mon dernier pas lu, et je n'aime pas ça. Ouh la la, je m'embrouille dans mes explications... Vous avez suivi ?

Ce sujet me fait penser à une de mes petites manies (j'en ai pas beaucoup, mais celle là est importante) : je lis toujours les magazines dans l'ordre, de la première à la dernière page. Je ne regarde jamais le sommaire, je ne feuillete jamais la revue à l'avance, je veux avoir la surprise à chaque fois que je tourne la page. Et gare à celui qui me dit ce qu'il y a p.36 avant que j'y sois arrivée. Hein, Enora ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

On peut modifier l'affichage ? :)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Maïwenn wrote: Ce sujet me fait penser à une de mes petites manies (j'en ai pas beaucoup, mais celle là est importante) : je lis toujours les magazines dans l'ordre, de la première à la dernière page. Je ne regarde jamais le sommaire, je ne feuillete jamais la revue à l'avance, je veux avoir la surprise à chaque fois que je tourne la page. Et gare à celui qui me dit ce qu'il y a p.36 avant que j'y sois arrivée. Hein, Enora ? ;)
Oh oui! je me suis faite engueuler plein de fois à cause de ça : "Mais arrête, me raconte pas ce qu'il y a dedans!"

Moi je trouve que c'est logique de mettre ds le sens +ancien/+récent, autrement c'est comme lire à l'envers.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je mets également le plus ancien en premier, pour les mêmes raisons que maï. :D
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ben moi c'est comme (presque) tout le monde, j'avais pas vu qu'on pouvait changer l'ordre!
Du coup c'est afficher du plus ancient au plus recent, et je crois que je vais laisser ca comme ca, comme tout le monde. Car une fois qu'on a pris une habitude, dur d'en changer...
helena
Membre / Member

Post by helena »

comme les autres du plus ancien au plus récent
Helena
Latinus
Admin

Post by Latinus »

tiens c'est marrant, j'avais jamais fait gaffe :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Latinus wrote:tiens c'est marrant, j'avais jamais fait gaffe :loljump:
Eh ben! bravo monsieur l'administrateur!

:loljump:
michka
Membre / Member

Post by michka »

Dada wrote:Ben moi c'est comme (presque) tout le monde, j'avais pas vu qu'on pouvait changer l'ordre!
Du coup c'est afficher du plus ancient au plus recent, et je crois que je vais laisser ca comme ca, comme tout le monde. Car une fois qu'on a pris une habitude, dur d'en changer...
Idem.

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ceci-dit, j'ai jamais chercher à changer (je me rappelle qd même avoir vu l'option, je vous rassures :P) car c'est le sens de lecture auquel je suis habitué, tout support confondu.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply