Une émission d'Arte sur l'interprétation de conférence

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

kokoyaya
Admin

Une émission d'Arte sur l'interprétation de conférence

Post by kokoyaya »

Pour celles et ceux que ça intéresse, samedi 22 octobre sur ARTE à 17h50, un film sur l'interprétation de conférence "La voix des autres".
didine
Freelang co-moderator

Re: Une émission d'Arte sur l'interprétation de conférence

Post by didine »

kokoyaya wrote:Pour celles et ceux que ça intéresse, samedi 22 octobre sur ARTE à 17h50, un film sur l'interprétation de conférence "La voix des autres".
Quelqu'un pour me l'enregistrer? :lol:

Le site d'Arte donne 17h35. Ce documentaire sera précédé par plein d'autres émissions sur les langues à partir de 14h (la première concerne justement les interprètes elle aussi).
kokoyaya
Admin

Re: Une émission d'Arte sur l'interprétation de conférence

Post by kokoyaya »

didine wrote:Quelqu'un pour me l'enregistrer? :lol:
Je serai dans le Jura à ce moment :P
Le site d'Arte donne 17h35.
Fais-lui confiance plus qu'à moi :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je donne tout le programme finalement pour les petits veinards qui pourront regarder.

14:00 La Saga Des Langues
Plus personne ne peut aujourd’hui vivre avec sa seule langue natale. Arte, unique chaîne à diffuser en deux langues, s’empare d’un phénomène qu’elle vit elle-même au quotidien et l’examine sous toutes les cultures.
Intervenants : Pascale Hugues, journaliste française vivant à Berlin, Jean-Pierre Guglielmi, inventeur du “Grec ancien sans peine”, Edgar Weiser, interprète (et prof à l'ESIT). Et les Smilers qui, une fois par mois, prennent un verre en bavardant dans la langue de leur choix …

14:00 Comment je suis devenu européen
Un jeune réalisateur dans les coulisses, pleines d'interprètes, du Parlement européen...

14:25 Le don des langues
De plus en plus nombreux sont les enfants qui apprennent deux langues dès le berceau. Pierre-Olivier François, lui-même dans ce cas, mène l'enquête.

15:00 Vivre entre deux langues
Quand la politique s'en mêle, le bilinguisme peut tourner au vinaigre. Reportage dans le Sud-Tyrol où cohabitent italophones et germanophones et leurs enfants, parfois issus des deux communautés.

15:35 Schweiz, Suisse... Switzerland ?
Avec l'allemand, le français, l'italien et le romanche, l'anglais pourrait-il devenir la cinquième langue officielle de la Suisse ? Certains ne sont pas loin de le penser...

16:30 D'une langue à l'autre
Une réflexion sur la langue hébraïque par la réalisatrice Nurith Aviv, qui ausculte avec sensibilité, film après film, la société israélienne.

17:35 La voix des autres
Portrait d’interprètes. C’est au procès de Nuremberg que leur métier a conquis ses lettres de noblesse. Enquête sur la “planète interprètes”, un univers pittoresque, instructif et truffé d’anecdotes.

18:40 L'alphabet de Bruly Bouabre
Pour sauver de la disparition la langue exclusivement orale de son ethnie, les Bété, l'artiste ivoirien Frédéric Bruly Bouabré a inventé un alphabet phonétique comprenant plus de 400 signes, représentés sur des séries d'images dont une partie a été exposée à la Documenta 11 de Kassel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pourquoi est-ce que tant de choses intéressantes se passent le lendemain de mon départ ? Voous croyez qu'on capte arte en Thaïlande ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Que c'est intéressant... Je pourrais essayer d'enregistrer, mais je préfère ne rien promettre parce que je suis tellement tête en l'air... Bref, mieux vaudrait être plusieurs, c'est risqué de ne compter que sur moi ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Vous croyez qu'on capte arte en Thaïlande ?
Si c'est rediffusé sur TV5, sans doute.
helena
Membre / Member

Post by helena »

je ne pense pas que TV5 diffuse les émissions d'arte.
Helena
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

helena wrote:je ne pense pas que TV5 diffuse les émissions d'arte.
Effectivement, ce n'est que France 2, France 3, la RTBF, la TSR et une chaîne québecoise.
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi je veux bien te l'enregistrer (si j'y pense) et après tu viens chez moi chercher le dvd!

voila comment attirer des gens en Bretagne ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Super ça, je vais préparer une casette :lol:

Vivement le LP!!!

--------------------
Pour capter arte hors france/belgique et allemagne, je crois qu'il n'y a que le satellite (qui a l'avantage de donnet le choix etre les 2 langues)

:hello:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

damiro wrote:Pour capter arte hors france/belgique et allemagne, je crois qu'il n'y a que le satellite (qui a l'avantage de donnet le choix etre les 2 langues)
Oui mais dans certains pays, comme ici, Arte fait partie d'un bouquet de chaînes qu'il faut payer pour pouvoir les capter...
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Oui, malheureusement, car Arte devrait être accessible à tous.

En Belgique, on ne peut pas capter Arte avant 19h :( :(
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
michka
Membre / Member

Post by michka »

Merci Koko pour l'info, j'ai bien aimé.

Le mieux c'était quand il y avait la fanfare qui jouait à crever les oreilles, Chirac qui parlait à Schroeder, en même temps que l'interprète traduisait. Dans tout ce vacarme le Bundeskanzler (ex) faisait semblant de comprendre. :P

Heureusement en Allemagne, pour voir Arté, je ne paye rien.

:hello:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

didine wrote:
helena wrote:je ne pense pas que TV5 diffuse les émissions d'arte.
Effectivement, ce n'est que France 2, France 3, la RTBF, la TSR et une chaîne québecoise.
Il y a de rares émission d'arte sur TV5... mais c'est homéopathique. France 5 est aussi représenté officiellement dans le cocktail TV5.
Post Reply