Le tableau est un extrait de Judith et Holoferne peint dans les années 1550. On avait parlé de cet épisode au sujet d'un autre tableau, je pensais m'en servir comme indice si besoin Et puis j'ai trouvé que Judith était vraiment très belle !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Heueueue.... j'crois bien que Maiween s'est emmêlés les pinceaux!
Ca arrive en peinture! Le sujet c'est bien un détail de Judith et ce pauvre Holopherne (enfin, non, bien fait pour lui !) mais le peintre , visiblement c'est le Tintoret! Conservé au musée du Prado à Madrid...Tu peux confirmer?Bon, je vous l'accorde ça se ressemble sauf que c'est différent ( j'adore ce genre d'expression! ) . Naaan, c'est pô de la culture c'est de la googlisation! Je connais pas grand chose sur cette période en fait...
oh mais oui ! quelle nouille J'ai vu un Ti- et je me suis un peu emballée... D'autant que les dates que j'ai données sont bien celles du Tintoret. Pfff la honte !
Penn ar Bed
The end of the land
Pô grave! Allez Arkayn, récupère quand même le chapeau, je te laisse le soin de nous trouver le nouveau tableau... sinon je vais encore trouver un truc tordu qui va refroidir le sujet alors qu'il vient juste d'être réchauffé !!!! (mais je l'avais pas fait èxxepré...juré)
Psycho-kouak wrote:Pour info , le joli biquet qui avait refroidi le sujet , c'est "The Scapegoat" par William Holman Hunt. Avec un nom pareil on va dire que c'est ça faute si personne n'a cherché à la trouver! Bien fait! Na!
Penn ar Bed
The end of the land