Les deux familles étaient vraiment pas d'accord.

Hal tombe amoureux, sur une planète lointaine, de Jeannette, une extra-terrestre qui malgré son apparence humaine se révèle être... une sauterelle ! (d'où le rapprochement avec le "festin nu" où le personnage est exterminateur d'insectes)
C'est bien "Les amants étrangers" de Philip José Farmer. Ce roman est le premier dans son genre car pour la première fois, un auteur ose mêler la science fiction à l'érotisme.
Farmer récidivera par la suite avec "Ose" toujours très soft, puis des romans comme "La jungle nue" ou "Gare à la bête" qui eux, sont carrément pornographiques.
Mais sont plus grand succès reste "Le fleuve de l'éternité" où tout les êtres humains ayant existé depuis la préhistoire jusqu'à l'an 2008 se réveillent le long d'un fleuve de plusieurs millions de kilomètres de long. Il y a 5 tomes mais vraiment, je vous en recommande la lecture.
Non non, il n'est pas érotique
Bravo Bribri et Eveline !
Un texte, please !