pb de connexion à internet ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

arkayn wrote:Enora, Geache, Enora ! Tu vas te faire tuer :loljump:
Gasp ! Trompé par le pseudo de quelqu'un d'autre... Association d'idée malencontreuse...

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Mais bon... tout le monde avait compris, non ? :sun:

Une autre idée qui me revient de ma période help desk sur ces * censuré par l'auteur du message * de modems speed touch...

A faire avant une désinstallation - réinstallation :

Si on est sous xp, ta soeur (je prends pas de risques, là) a t'elle essayé une restauration du système à une date directement précédent le problème ?

Par exemple, restauration du système à la date du 14/10 si le problème est survenu le 15. Etre conscient quand même que si une installation de quoi que ce soit à eu lieu depuis le 15, cette installation est à refaire.
Last edited by Geache on 19 Oct 2005 09:54, edited 2 times in total.
Membre / Member

Post by arkayn »

Va falloir voir avec l'intéressé, Geache
:rolmdr:
Maïwenn wrote:
arkayn wrote:Tu ne dois pas avoir le même modem, je pense, mais une livebox de chez Wanadoo, non ? Branchée sur ta carte ethernet ?
Non, non, on a le même.
Donc si la connection est identique en tous points, il faudrait qu'elle essaye de se mettre aussi sur "Ne jamais se connecter".

Après, je préconise la même solution que Geache, la réinstallation.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:* Me voilà avec 3 soeurs, Enora, Elnora, et Gaï ;). En fait c'est Gaï qui a un problème... Si c'était Enora je l'appelerais Enora, puisque vous la connaissez ;)
Ah ben oui mais faut le savoir aussi que t'as des soeurs en veux-tu-en-voilà ! T'en a encore beaucoup de cachées comme ça ? (ou bien tu les gardes pour un effet de surprise ultérieur ? :lol: )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Ouais... pas de notre faute si papa Maï rêvait d'avoir une équipe de rugby féminine...

Rugby à XV, remplacantes comprises ? Euh... t'as pas de frères boxeurs, j'espère...
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

bon... j'ai désinstallé et réinstallé wanadoo. Et c'est encore pire qu'avant ! Maintenant il ne se connecte plus du tout, il dit qu'il manque des composants windows. Pour réparer ça il conseille de réinstaller wanadoo. On tourne en rond, non ?

En fait quand j'ai relancé wanadoo il avait gardé en mémoire les deux identités de ma soeur. Mais comme je suis chez moi, j'ai voulu mettre la mienne. Et en fait il ne m'a demandé que mes identifiants de messagerie, pas l'identifiant de connexion. Et j'ai beau chercher, impossible de les entrer quelque part. Et je ne retrouve plus non plus les identités de ma soeur.

Le mieux serait peut être qu'elle formate son ordi non ? Ca lui ferait pas de mal depuis le temps...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je vois que ça s'arrange pas. Courage, on va pas la laisser en plan.

Mais en qui me concerne, je suis au boulot et je peux juste jetter un oeil sur l'écran de temps en temps. Je suppose qu'elle pourra attendre ce soir (à moins que Lat passe avant).
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:Je vois que ça s'arrange pas. Courage, on va pas la laisser en plan.

Mais en qui me concerne, je suis au boulot et je peux juste jetter un oeil sur l'écran de temps en temps. Je suppose qu'elle pourra attendre ce soir (à moins que Lat passe avant).
Oui, oui, ça pourra attendre. De toute façon elle travaille aussi
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Hein ? Mais j'ai pas conseillé de désinstaller wanadoo, moi. Je préconisais de désinstaller le modem. Les pilotes du modem.

Post by Maïwenn »

Geache wrote:Hein ? Mais j'ai pas conseillé de désinstaller wanadoo, moi. Je préconisais de désinstaller le modem. Les pilotes du modem.
Les pilotes du modem sont sur le CD de wanadoo... Alors c'est tout ou rien.
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Arf... encore un truc pour obliger les gens à appeler le support en ligne. Ca m'écoeure grave ces pratiques.

Chez nous, un certain constructeur dont je citerai pas le nom avait sciement fourni des CD erronés.

Evidemment, il s'était bien gardé de nous mettre au parfum. Ce qui fait que les clients nous appelaient, nous étions bien démunis pour les aider à réinstaller le modem mais, en attendant, pendant qu'on se faisait bien ch... a essayer de dépatouiller le client, celui-ci payait 50 cents la minute.

Nous avions, par contre, une équipe d'agents help desk qui voulait aider ses clients et l'un d'entre nous avait fini par trouver les pilotes à jour sur le net. Alors, nous envoyions un CD que nous gravions nous même à chaque client qui nous appelait pour ce problème.

Enfin, bref, ceci ne nous permet pas de dépanner ta frangine...

Bon, tentons autrement : peux-tu, toi, trouver sur le net, le pilote modem pour ta frangine et lui graver sur un disque ?

Post by Maïwenn »

Oh ben maintenant y'a tout qui plante... Alors autant repartir du CD wanadoo, je pense...
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Maïwenn wrote:Oh ben maintenant y'a tout qui plante... Alors autant repartir du CD wanadoo, je pense...
Ben là, je suis mal... je n'ai aucune idée de ce qu'il fait ton cd wanadoo
Membre / Member

Post by enora »

Bon, comme Maï est partie c'est moi qui ait pris le relais.
J'ai reformaté l'ordi et j'ai réinstallé wanadoo mais ça fait encore la même chose qu'avant : "wanadoo n'a pas trouvé tous les composants nécessaires à la connexion".
La diode USB du modem clignote rouge et celle ADSL ne clignote pas du tout.

Help, je sais pas quoi faire!!!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

peut-être appeler le support wanadoo ?

enora
Membre / Member

Post by enora »

ué je crois qu'il ne reste plus que ça à faire.
C'est forcément wanadoo en lui même qui déconne parce que le modem marche très bien sur notre ordi mais pas sur le sien...
merci quand même ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply